Québécoise qui désire aller travailler en Irlande?

Bonjour,

Y a t'il une possibilité de vivre en Irlande et d'y travailler à 58 ans.  Est-ce que les employeurs engagent plutôt plus jeune en âge?  Pensez-vous que c'est faisable?  Je suis une québécoise, j'ai travaillé 1 an à Edmonton, je me débrouille très bien en anglais. 
J'aimerais allé découvrir un endroit ou il fait bon vivre et il me semble qu'en Irlande, c'est l'endroit idéal.
Il se situe parmi le top 6.  J'adore la nature et l'eau, la pêche.
J'attends vos commentaires, suggestions ou autres.

A+
Danielle

Bonjour Danielle et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com,

Honnetement, c'est tout a fait possible. En fait tout va surtout dependre ou tu souhaites t'installer, pour combien de temps et de ton background profesionnelle egalement. Selon la region dans laquelle tu veux t'installer et ton experience ca va etre literallement de passer au quitte au double comme a des chances plus minces.

Je confirme, le pays est descendu un peu. Il y a encore quelques annees il etait dans le top 3 en dessous de la Thailande et je ne me rappele plus quel autre pays :lol:


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Le truc, c'est qu'il faut avoir un permis de travail avant de venir...

Sauf erreur ou  omission de ma part car il est possible que ca a ait completement change depuis le temps, tu dois en avoir pour environ 1300€ pour le permis de travail (valide pour 2 ans), la premiere fois que tu le fais et faut que le job remunere un minimum de 30k€.

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Salut,

Demain, a 3pm, j ai un entretien dans un cabinet de recrutment pour un boulot dans le comte de Mayo, poste dans le 1000 que j occupai avant.
As-tu des conseils pour l entretien?
J ai un numero de PPS valide depuis le 21 Mai 2017.