Travailler en tant que boulanger en Irlande

Je travaille dans ce domaine depuis 9ans et j'aimerai avoir un contrat de travail en Irlande

Est ce que les boulanger ont une chance de travailler 3n Irlande

Bonjour,

Tentez votre chance auprès de la boulangerie "Petit Délice" à Caherciveen.  Ils ont également une boutique à Killarney. C'est une boulangerie tenue par des français et j'ai vu récemment un écriteau "staff wanted". Au pire, ils pourront peut-être vous conseiller et répondre à vos questions.


    Bonjour,
Tentez votre chance auprès de la boulangerie "Petit Délice" à Caherciveen.  Ils ont également une boutique à Killarney. C'est une boulangerie tenue par des français et j'ai vu récemment un écriteau "staff wanted". Au pire, ils pourront peut-être vous conseiller et répondre à vos questions.
   

    -@fermoyle


Bonsoir,


L'auteur du post est Sénégalais et donc ne peut pas travailler en Irlande "juste comme ça".


Seuls les citoyens de l'UE peuvent travailler en Irlande (ou ailleurs dans l'UE) sans formalités.

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous ! En effet et contrairement à ce beaucoup de gens imaginent, on ne vient pas en Irlande "comme cela" pour y faire ce que l'on veut. Même au sein de l'Europe, l'Irlande n'est pas dans l'espace Schengen et les formalités sont complexes et les conditions strictes. C'est pourquoi j'orientais cette personne vers quelqu'un qui pourrait peut être lui expliquer cela et son parcours personnel en français.

Mais sur le principe soyons clair, l'Irlande ce n'est en aucun cas "open bar" (excepté si on est ukrainien ou prétendu l'être). En premier lieu, il faut étudier les sites officiels comme [lien en attente de validation] qui sont la seule information réellement fiable.

J'ajouterais que ce site propose une rubrique très bien faite dédiée à ce sujet. Il serait bon de commencer par là avant de poser une question...

https://www.expat.com/fr/guide/europe/i … lande.html


    Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous ! En effet et contrairement à ce beaucoup de gens imaginent, on ne vient pas en Irlande "comme cela" pour y faire ce que l'on veut. Même au sein de l'Europe, l'Irlande n'est pas dans l'espace Schengen et les formalités sont complexes et les conditions strictes. C'est pourquoi j'orientais cette personne vers quelqu'un qui pourrait peut être lui expliquer cela et son parcours personnel en français.
Mais sur le principe soyons clair, l'Irlande ce n'est en aucun cas "open bar" (excepté si on est ukrainien ou prétendu l'être). En premier lieu, il faut étudier les sites officiels comme [lien en attente de validation] qui sont la seule information réellement fiable.
   

    -@fermoyle


Bonjour,


Je n'avais pas pensé à Schengen...


Quand je lis des messages sans présentation et se résumant à "je veux travailler dans pays x ou y" ou "il y a du travail dans pays x ou y pour les ...(types de métiers) ?', je vais directement voir les profils et bingo, dans 100% des cas il s'agit de gens hors UE et qui n'ont aucune chance.


Inutile de dire que quelqu'un de sérieux, sans aller dans tous les détails, va présenter son profil et son projet.


1000% d'accord avec vous !


Du reste, si un boulanger français ou "à la française" recrutait, ce serait un Français, vu la renommée mondiale des Français pour les métiers de bouche.


Cordialement