Matériel à déménager pour Hanoï ?

Bonjour à tous, ,nous quittons Mayotte et après 7 ans de vie dans l'océan indien  nous arrivons sur Hanoï fin Août pour 3 ou 5 ans.
Nous sommes une famille avec trois enfants : 19, 14 et 10 ans (et un chat). La grande va poursuivre ses études en métropole et les deux autres vont être scolarisées au lycée français.
L'organisation d'un déménagement de Mayotte pour le Vietnam en faisant un petit tour en France pendant l'été n'est pas simple à organiser !
Nous sommes habitués ici à gérer les pénuries et les difficultés d'approvisionnement en petites choses, chaussures, produits de beauté.... mais j'ai du mal à savoir ce que je peux laisser et ce que je dois anticiper. Je viens donc vous demander des conseils :
- les filles ont un bon piano numérique ici, mais est-il possible d'en trouver sur Hanoï ou faut-il le mettre dans le déménagement ?
- même question pour ma machine à coudre (je suis accro il faut bien le reconnaitre !)
- les filles demandent pour les patins à roulettes

Au niveau du sport :
- plongée, kite surf, chasse sous-marine : est-il facile de pratiquer au Vietnam ou dans les pays voisins et du coup on embarque notre matériel ou on s'en sépare ?

C'est le début d'une grande série de questions et par avance merci

bonjour
je suis installé au vietnam depuis 3 ans. j'ai débarqué à mayotte en 1980.... et ce n'était pas l ile que vous allez quitter....... j'y suis retourné plusieurs fois. quel changement
ici tout est different et rien ne peut etre comparée.
avez vous une boite mail que nous puissions dilaoguer ou papoper (selon) et je vais essayer de vous repondre
cordialement
francis

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mon Mel est : xxx
C'est vrai que je me demande ce que je dois laisser et amener.
A très vite
Cendrine et tibo

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez au Viet Nam.
Pour les instruments de musique on trouve facilement meme le top. Bon, je n'ai pas reussi a trouver une harpe de concert...mais pour le reste aucun probleme, instruments anciens, modernes ca foisonne.
Machine a coudre aussi on trouve tout, en general c'est du materiel japonais.
Les patins a roulettes, pas de probleme, les vietnamiens sont fanas, patins a quatre roues ou roller blade dernier cri avec roues a led et il y a des skate rings pour pratiquer.
Il y a des centres de plongee et de surf mais surtout dans le sud a Nha Trang ou Vung Tau pour le nord je ne sais pas, peut etre a Da Nang.
Je ne peux pas vous donner d'adresses precises sur Ha Noi car j'habite a HCM.

Bonjour j'habite a Hanoi, on trouve tout ce que l'on sauf peut etre du camenber, c'est pas facile et c'est cher quand il y en a ,)

Bonjour,
Je rejoins les réponses de sigisbée : on trouve de tout, instruments de musique, machine à coudre et rollers (bien sûr, tant que vous restez dans le "standard", c'est facile à trouver). Attention au prix, par exemple pour les instruments de musique (guitare électrique), on est souvent déçu par le manque de disponibilité de certaines marques et leur prix affolant.
Pour le kite surf, vous avez dans le sud (Mui Ne). Vous pouvez louer du matériel (de mémoire 50$/jour). De la même manière, si vous avez du matériel spécifique, il vaut mieux le ramener, surtout que les prix sont parfois loin du prix européen ou US. Pour la plongée, je crois que c'est aussi dans le sud (ile de Phu Quoc, Nha Trang) car il n'y a pas grand chose au nord. Vous avez bien entendu des supers spots aux Philippines.

En complément pour la plongée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plong%C3% … C3%AAt_Nam
Et pour la chasse, attention à la législation (si elle existe!).

Oui je confirme dans le nord, il y a pas grande chose, c'est plus kayak dans la baie d'halong, l'eau n'est pas claire pur du snorkeling. Pour ma part, c'est plus randonnees montagne, watterfalls et boat party

Merci pour toutes vos réponses, je réfléchis donc activement à ce que nous allons amener.....