Retraités français qui résident au Maroc

Je souhaiterais discuter avec des retraités français  qui ont décidé de faire le choix de résider au Maroc.

Avez-vous gardé votre logement en France ou pas ?


Merci

Bonjour Adamdebretagne,
Nous avons mis en vente notre maison depuis 15 jours et nous projetons de d'acheter quelque chose au Maroc, mais d'abord nous avons loué un appartement pour 6 mois de octobre à mars prochain pour avoir le temps de chercher soit un appartement ou une maison en location à l'année ou achat si la maison est vendue.  Nous ne réinvestirons pas la totalité du produit de la vente au Maroc mais garderons un compte bancaire soit en France soit en Suisse puisque nous sommes un couple Franco-Suisse.
L'idée c'est en cas de retour (forcé ou non) d'avoir des fonds pour acheter un logement en France. Nous avons aussi songé à acheter un logement tout de suite pour le mettre en location ou tout simplement avoir un pied à terre en France, le problème c'est qu'on reste imposable en France sur ce bien et ça c'est pas intéressant. J'espère vous avoir un peu éclairé.

bonjour a votre place je garderai ma maison et je louerai un appartement meuble au maroc  ; j ai vendu ma maison et si je veut revenir en france je suis SDF  : vivre au maroc en ete il fait tres chaud il a un moi de ramadan c est la merde  ( les loyers ne sont pas chere )

pouilhe a écrit:

bonjour a votre place je garderai ma maison et je louerai un appartement meuble au maroc  ; j ai vendu ma maison et si je veut revenir en france je suis SDF  : vivre au maroc en ete il fait tres chaud il a un moi de ramadan c est la merde  ( les loyers ne sont pas chere )


on peut toujours faire marche arrière , vendre au Maroc et racheter ou louer en France

à Agadir il ne fait pas si chaude que celà l'été  et le ramadan ne gêne en rien la vie des autres

SI vous vendez au maroc pour recuperer votre argent c est la merde

Bonjour Pouilhe, vous m'avez l'air bien désabusé qu'elle en est la raison? Tout est négatif dans vos remarques, il serait intéressant que vous développiez un peu....

pouilhe a écrit:

SI vous vendez au maroc pour recuperer votre argent c est la merde


non mon cher, tout se assez bien si vous avez fait notifié que l'argent qui a été mis sur votre compte au maroc a été viré de france pour un achat

formule 2 de la banque

Merci de votre réponse.
Je ne suis pas pour l'instant encore installé au Maroc.
Je passe 6 mois de l'année avec une sortie au bout de 3 mois car je ne suis pas résident.Un peu indécis pour l'instant.
J'aime bien rentrer en bretagne au bout de quelques mois car c'à manque un peu quand même.On se projette d'acheter un appartement sur Marrakech et de passer au minimum la période hivernale.

Et merci de votre message.

Bon courage à vous

.Nous on a gardé un pied à terre en france pour la résidence fiscale et mutuelle santé.

Effectivement mettez toujours sur vos viremental internationaux "possibilité retour fond en france)

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Merci de publier une annonce sous la rubrique Immobilier à Marakech
Je vous invite à lire la charte du forum

Non!Pas de residence fixe,nous allons en caravane pour garder notre liberté de mouvements.
Cordialement!

Venez entre Rabat et casa,c'est la bretagne avec le soleil!
Alain Millet

Nous on a décidé pour Marrakech.
Il y en a pour tous les goûts.

J'ai conservé un appart de deux pièces pour être un pied-à-terre qui me sert quand je reviens en France (3 fois par an, total 2 mois). Je n'ai plus de famille pour m'accueillir et si je devais revenir pour une longue période (ou définitivement) en France pour raison médicale, alors j'aurais un point de chute immédiat. Ca me coûte tout de même environ 3000 euros par an, à comparer à ce que me coûterait l'hôtel... avec beaucoup moins de confort !

:D Bonsoir,
En ce qui me concerne , non.
La majorité des français que je connais ont vendu leur maison ou donné leur congé pour leur appartement. Conserver une maison ou un appartement que vous avez acheté , vous obligerait à continuer à régler les taxes , habitation, télé, eau , edf , etc.. cela revient trop cher à moins que vous en ayez les moyens .
Cordialement

Adamdebretagne a écrit:

Je souhaiterais discuter avec des retraités français  qui ont décidé de faire le choix de résider au Maroc. Avez-vous gardé votre logement en France ou pas ? Merci


Bonsoir,
Nous sommes arrivés en janvier 2014 avec juste chacun une valise, et nos 4 chats. Nous n'avons plus rien en France, même pas un compte bancaire. Nos pensions de retraite sont versées directement sur le compte ici au Maroc, Nous habitons dans une maison aménagée en riad, en location meublée, que nous améliorons peu à peu.
C'est une coupure radicale avec la France certes, mais nous sommes très heureux ici.
Thierry