Déménagement a Osaka

Bonjour,
Nous sommes une famille française, et mon mari vient de recevoir une proposition de poste à Osaka. (En hôtellerie)
Nous avons 2 enfants en bas âge, (4 et 1 an).
J'aimerai savoir quel est le salaire minimum à demander pour vivre bien.
Aussi, je m'interroge:
- sur l'école / la crèche? Avez vous des recommandations?
- le logement, quel quartier privilégier?
- le travail: j'aimerai également travailler sur place, je suis architecte d'intérieur, avec expérience en bureau et en free lance. Avez vous des conseils?
Toute information sera vraiment de grande aide dans nos choix, merci d'avance pour vos réponses!
Belle journée

Bonjour Marie8274,

Je vous invite à consulter le guide de l'expatrié au Japon pour plus d'info concernant votre installation.

Bonne continuation. :)

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Pour travailler où au juste ?
Si c'est un contrat local, il faut savoir qu'on peut pas toujours négocier énormément.
Pour l'école, l'école publique est généralement bien.
La crèche/garderie c'est tendu au Japon car places très limitées, mais je connais pas la situation à Osaka. Prévoir probablement du privé, cher. Mais comme vous ne pourrez pas travailler à plein temps avant d'avoir une embauche, peut-être prévoir de les garder vous-même dans un premier temps en attendant une place en crèche / en attendant de retravailler.

Bonjour Marie,

Désolé pour cette réponse tardive, je viens de découvrir ce forum.
Peut-être avez-vous déjà trouvé du travail depuis mais je vais quand même répondre à une de vos questions au cas où cela pourrait vous aider.

Pour ce qui est du salaire à Osaka pour vivre bien.

Avec 2 enfants à charge, je pense que si à vous 2, vous pouvez toucher au moins 10 millions de yen par an, c'est déjà pas mal.
Cela va dépendre de vos nombres d'années d'expériences, de vos compétences en langues, de votre age etc...

Voilà en gros les salaires dans le domaine de l'architecture
[ lien modéré ]

Bonne soirée,