Travail pour expatrié français

nous sommes un couple de 47 et 37 ans avec 2 filles de 13 et 11 ans ,et souhaitons nous expatrié au panama ,aussi aimerions  nous connaitre les secteurs porteurs d'emploi dans ce pays .
Monsieur ancien pompier pro ,puis conducteur de travaux ,métreur dessinateur,et Mme ancienne secrétaire de la marine ,auxiliaire puéricultrice et aujourd'hui assistante juridique.
Merci de vos réponses.

bonjour et bienvenue .
etes vous deja venu en visite dans le pays , car une expatriation ( en plus avec 2 ados ) ne se fait pas si facilement ....salarie au panama demande d avoir tout les papiers en regles , de parler couramment l espagnol , et les salaires commencent relativement bas ... apres vous avez les possibilites par les societes europeennes ou americaines qui ont des filiales au panama mais qui embauchent le plus souvent dans leur pays  donc les contrats sont deja signes avant de partir   ...  et enfin vous avez la possibilite de creer ou reprendre une affaire ici , mais cela demande un peu de temps et aussi de l argent .... mais , a mon avis , le pays en vaut la peine ....   mais prenez le temps de tout etudier ....  cout de la vie suivant l endroit , scolarite des enfants qui represente un budget consequent  suivant l ecole choisie , mentalite un peu differente car c est  a nous de nous adapter ......
mais quel bonheur d etre ici quand on voit l ambiance actuelle qui regne en europe

au plaisir

christian et sarah ( panama driver )

Le mieux c'est d'aller sur place pour se faire une réelle idée avec le guide lonely planet et de prendre rdv avec la nouvelle CCI franco-panaméenne qui vous donnera tout les meilleurs plans plus tôt que de tomber au petit bonheur la chance sur des expats pas très catholiques " surnommés les champions du monde " lol qui ne penseront qu'à vous soutirer de l'argent !!!

bonjour
merci à vous pour vos réponses ,en effet il me semble important d'aller sur place pour se rendre compte de la vie au panama.nous passerons donc voir la CCI afin d'obtenir des informations sur  la reprise ou la création d'une affaire.
pour l'espagnole ,je parle plus anglais ...plus difficile alors!

au plaisir
benoist et emma