Ouvrir une Boulangerie Pâtisserie au Panama

Bonjour, je me présente je m'appelle Amélie et j'ai besoins de renseignements. De plus, je viens au Panama du 6 au 18 Mars afin de voir les possibilités qui s'offrent à nous.
Je suis actuellement en France avec ma mere et nous avons une boulangerie Pâtisserie et nous souhaiterions déménager au Panama pour ouvrir une Boulangeie Pâtisserie assez haut de gamme, avec uniquement des pains de campagnes de tradition Françaises, des pâtisserie gourmandes, des wedding cake revisités à la Française, et viennoiseries.
Pensez-vous qui'il y a un marché ? Plutôt nord, sud ?
Ya t il beaucoup de boulangerie, de quelle qualité ?
Est ce qu'il ya une consommation courante de pains, pâtisseries et viennoiseries?
Merci de me donner autant de renseignements possible.
C'est mon rêve, et je ne veut pas me tromper.
Bonne journée.

Hola, faudra compter avec le climat, c est tres different de faire du pain ici qu en France, en plus les matieres premieres n ont pas le meme gout qu en France non plus
Bonne chance

sans etre experte je confirme les propos de saxoblues... le temps d arriver chez soi et le pain est deja mou... Test fait dans LA boulangerie francaise de panama...et concernant les matieres premieres je ne peux qu imaginer que ce ne sera pas comme en france meme si on trouve beurre farine sucre en apparence identique..
la boulangerie francaise fait egalement reztaurant, soiree a theme, .... ce n est peut etre pas par hasard

Il te faut de la farine étuvé qui vient de France (grand moulin de France)

bonjour Amelie je m'appel Thierry 50 ans ancien boulanger10 ans a mon compte je part au panama a la mi aout pour prospecter sur place la possibilitée d'une création d'apres mes renseignements il y a quasiment pas de boulangerie la bas .On fait du pain sous tout les climats j'ai travaillee a Mayotte.un peu d'audace on arrive a tout. a bientot

hola
bien sur que l on peut faire du pain partout, mais ne compter pas avoir la meme qualite qu en France, c est tout. de plus pourquoi n y a t il presque pas de boulangerie ici, parce que ce n est absolument pas dans la culture de manger du pain !!! et en tout cas pas de le payer cher......... Il y a une boulangerie qui fait une relativement bonne baguette a Bocas, mais c est le meme prix qu en France, les locaux ne mettent pas ce prix la pour du pain et les touristes ne sont pas la en grand nombre toute l annee.
A bientot

Merci, comme quoi je ne raconte pas que des aneries, hahaha
A tres bientot

Bonjour, j'ai lu avec attention votre annonce, nous vivons au Panama et disposons d'un grand terrain sur la route principale trés passagére dans une petite ville touristique en pleine expansion. Avec beaucoup d'étrangers vivant une grance partie de l'année. Je vais construire un petit immeuble de R+ 1 avec des commerces au rdc. Il n'ayant à pas de concurrence et je pense que ça devrait bien marcher. On fait du pain et des croissants partout dans le monde. En plus, nous sommes ouvert à toutes propositions ex : seulement un loyer abordable pour vous avec un apparte au dessus du magasin le tout sur mesure. Je cherche également un Pizzaliolo pour ouvrir une pizzeria au feu de bois à emporter. Et sur place. Toujours même conditions. Et autres commerces a voir. Contactez moi quelque soit vos options   A+

Bonjour, A Panama city, les boulangers français commencent à s'y intéresser. Comme je l'ai expliqué à Amélie dans la réponse que je lui ai faite, je cherche un bon boulanger, patissier qui monterait sa propre affaire dans les locaux et appartes que je vais construire dans la rue principale d'une petite ville trés connue et qui a le vent en poupe. Beaucoup d'étrangers vivent sur place et non des moindres. Voyez si vous n'avez pas trouvé contactez moi je suis ouvert à le discussion

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finir mon CAP Boulangerie, mais le départ n'est pas prévu avant 2015, je compte ouvrir une boulangerie-salon de thé avec mon épouse qui est latino américaine donc qui connais les goûts locaux, cependant je suis plutôt intéresse par votre annonce et souhaiterai en savoir plus, merci.

bonjour Antonin, Il s'agit d'une création ... Je pense qu'il faut une personne de bonne expérience pour fabriquer des bons croissants, pains au chocolat, gateaux, car la clientéle étrangére locale cherche des bons produits,. On peut faire aussi salon de thé, jus de fruits et resto simple. Nous nous louons un local brut avec vitrine, eau, électricité, WC, que nous allons construire sur mesure avec un agencement à faire par le preneur. Nous louons aussi 1 apparte au dessus qui lui sera aménagé Les loyers seront au départ trés bas pour permettre le lancement et ajustés par la suite,  toutefois non exagérés. envoyez moi votre mail et votre description, age,expérience, disposez vous d'un petit capital de démarrage ? merci

Bonjour Aldo,
Je suis en reconversion en Boulangerie avec passage du CAP actuellement, et je souhaite travailler encore un an en France afin de prendre un peu plus d'expérience. La confection de produit n'est pas un problème, le problème est plus de savoir si il est possible de trouver de la farine française sur place, car plus difficile de faire du bon pain et bonne viennoiseries avec de la farine US.
Auparavant j'a

auparavant j'ai travaillé dans le secteur du tourisme à Paris et restauration pendant 10 ans, mon épouse est diplômée en marketing, nous avons donc également une bonne base commerciale. Je vous laisse moins mail [email protected], afin de discuter plus question K et $. Cordialement

Salut antonin si tu a besoin d'info sur la boulangerie pâtisserie au  Panama je peux te les donner.

Bonjour,

Ce serai avec grand plaisir ! Avec mon épouse nous avons ce projet depuis plusieurs mois et dans l'idée de le réaliser pour fin 2015 début 2016. Nous partirons quelques semaines en octobre prochain pour faire du repérage, voir ou s'établir (dans la capitale de préférence), et surtout voir ce qui existe déjà sur place. Etes vous déjà installés ? Avez vous trouvés des bonnes farines sur place ?

Merci,

Je suis allé plusieurs fois au panama mais je ne suis pas installé là bas .
pour ta farine harinas del ismos  a Tocumen ,gold mils , harinas panama je pourrai te donner le tel : et les contacts des commerciaux en privé. pour les farines française il y a trois semaine de bateaux il faut donc quelle soit étuvée, cela coute chère sinon tu a Moulin de paris qui export au brésil.

Merci pour toutes ces infos, je te laisse mon mail pour en effet quelques infos en privé qui seraient bien acceuillies [email protected], cordialement,

Bonjour, je me présente jean marc, 46 ans 30 ans de métier à peut près... 12ans à mon compte, mais la séparation avec mon épouse en as décidé autrement.... Alors aujourd'hui j'aimerais pouvoir enseigner mon savoir, et créer une entreprise avec le savoir français.....

Bonjour, je viens de voir votre annonce, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité ??? J'aimerais créer une entreprise sur panama, j'ai 30  ans d'expérience et 12 ans à mon compte, la séparation avec mon épouse mon forcé à vendre maison et entreprises malheureusement, je travaille une pâtisserie fine et bien française.... J'aimerais savoir si cela est possible de créer quelque chose.... En vous remerciant. Je vous donne mon mail au cas où, et mon portable, je pense que vous êtes Corse... Moi aussi de lucciana.
++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour, patissier83... Avez vous affine votre projet ? Avez vous trouve quelqu un ?

Bonjour,

ou en est votre projet de construction et de commerces ? merci

Il y a trois ou quatre ans il n'y avait pas de bon pain à Buenos AIres. Et puis se sont installées des boulangeries artisanales et des Pain Quitidien. Ca marche très fort mais je ne suis pas sur que la clientèle de Buenos Aires soit la même que celle de Panama. A voir les videos, je pense que Panama est plus influencé par l'Amérique du Nord et par ses goûts. Si vraiment le climat est tel que le pain est mou sur le temps du trajet, cela doit être assez terrible. Je fais mon pain pour mon plaisir et la température après pétrissage risque d'être très élevée. Faut voir ce que cela implique et ce qui en sort. Bon courage.

Bonjour je voulais savoir si votre projet de vie au Panama avait avancé ?

Bonjour
Je sais que la discussion date de quelques années mais je voulais savoir si votre projet a abouti.
J'aimerai ouvrir quelques chose la bas (boulangerie ou pizzeria)
Je souhaite avoir des avis
Cordialement

Bonsoir, N'avons pas donné suite pour raison familiale, avons toujours le terrain calle principal a vendre salutations

Bonsoir pourriez-vous me donner tous les éléments avec des photos de votre terrain, svp, merci

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une maison au panama et je me demandais comment vous avez fait pour le changement de devises EUR/dollar ? Par qui être vous passé pour faire se transfert ? Cela vous a -t il couté cher ?

bonsoir,


Pour votre recherche d'une maison à louer ou acheter contacter Manzananne, elle est sérieuse et fiable.
Pour les dollars c'est le moment de les acheter car le dollar est en baisse face à l'euro...allez directement dans un bureau de change...

Bonne soirée

Bonjour, pour transférer les fonds d'euros en usd ouvrir un compte au Panama tout en faisant votre demande de carnet d'immigré si vous comptez vous installer. Nous nous vendons une maison neuve tout équipée , prête a vivre, vous arrivez avec votre valise et vous pouvez nous payez en Euros en France ou en Espana
Le prix est bas rapport qualité.. Ça dépend du lieu qui vous interesse  au Panama ?
Bien a vous aldoyousa

bonjour
pour changer des euros en dollar au meilleur taux , il suffit d'ouvrir un compte en devises à votre agence en france ( c'est un compte transitoire ) et vous changez vos euros sur ce compte au taux de la bourse ( les frais sont moindre ) et ensuite virement sur votre compte au panama . c'est beaucoup plus economique que de passer par un bureau de change
au plaisir

christian

Bonjour,


Je reviens sur mon message au sujet du bureau de change...

En fait ça depend de la somme et du but, car la limitation en matière de devises "importées" est de 10000€ par personne...

Si vous souhaitez des dollars pour vos dépenses sur place, et que vous n'êtes pas titulaire d'un compte au Panama, le bureau de change reste plus intéressant qu'une banque.

Si vous souhaitez disposer de vos ressources au Panama alors il faudra commencer par ouvrir un compte sur place et faire ensuite en effet le virement du compte français au compte panaméen...
Attention cependant tout virement supérieur ou égal à 10000€ est signalé par la banque française au services fiscaux !!!

Bonne journée !

Merci de votre retour, j'en prends bien note pour essayer de trouver la meilleure solution.

Quand vous parlez de bureaux de change, il s'agit de Western Union ou bien Xoom, Azimo (qui sont des services de transferts d'argent en ligne) ?
Avez vous un avis entre les 2 ? j'ai cru entendre que Western Union était assez cher niveau frais

Ré bonjour,

Par bureau de change j entends les agences   travelex et autres que l on trouve dans les aéroports...

Je recherche un partenaire boulanger français déjà installé à Panama City où j'ai moi même de la famille, (mon Père qui y vit et travaille depuis des années).

Mon compagnon à une expérience en boulangerie et souhaiterait faire partie d'une équipe française pour encore mieux réussir son intégration et augmenter l'esprit d'équipe très certainement déjà existant.

Très motivé, s'intègre facilement, bonne écoute et sens de l'initiative si nécessaire.

Toute proposition sera considérée avec sérieux et réactivité. Contactez-nous vite pour préparer au mieux une BELLE ANNÉE 2017 pour nous tous !!

Merci d'avance
Cordiales salutations
Margaux FRYDA & Melvin HORRI

Bonjour Margaux > pour votre recherche de partenaire, je vous invite à poster dans les petites annonces Panama > avis de recherche > associés d'affaires. Merci

Bonjour, belle idée !!
Allez plutôt sur les pages facebook de groupes francophones si vous souhaitez qu'un Français vous réponde !
Il y a le groupe "franco/belges au panama", "panama facile" et "un peu de tout à panama", forum très réactif, donc ils vous repondront.
Il y a un Français qui vient d'ouvrir sa patisserie pas loin de chez, cherchez "Le Saint Honoré" au Clayton Mall, panama city
voilà bonne chance !
et j'adore le bon pain !!!!!

Hola Fryda
Lorsque vous dites que vous cherchez un partenaire, cela signifie que vous comptez investir moitié / moitié avec ce partenaire ?
Ou vous cherchez un emploi dans une boulangerie française ?...si oui á quel saĺaire ? Les salaires panaméens n ont rien á voir avec les salaires en France....
A votre service pour des infos

Juste pour rebondir sur votre message, n'allez surtout pas chez ce soit disant pâtissier Français qui vient d'ouvrir sa boutique du coté de clayton, car il n'est pas plus pâtissier que moi je suis curé, je dirais même que c'est la pire pâtisserie de Panama !!

Nous y sommes allés 2 fois et ni le pain, ni les croissants ne valen le détour, ils n'ont pas de goût, voir ils sont carement rassis tout dépend de l'heure à laquelle on les achètent, quand à la pâtisserie elle est triste, on à l'impression que c'est de la repasse de la veille voir de la semaine précédente, le tout presenté dans une belle vitrine qui brille de mil feux à coté d'une tour Eiffel un peu trop kitsch dont on se demande ce qu'elle fait là ???
Personellement, j'appelle ça du foutage de gueule, tant sur la qualité que sur les prix !!

En définitif, on à appris que ce fameux pâtissier, était un ancien comptable reconverti !!
Y'en à vraiment qui manque pas d'air et qui croient qu'en marquant St Honoré sur une façade ils vont faire fortune !!
Apparemment il celui là, il sait mieux compter que faire une religieuse au chocolat !!!

Merci pour l'info et bravo lol

Je ne comprends pas votre post, peut-être que le pâtissier est un ancien comptable (si c'est vrai?) mais chacun a droit de se reconvertir, non ?
Il y a 3 associés dans cette pâtisserie et, 1 est vraiment pâtissier.
Pour ma part, j'ai goûté pas mal de gâteaux et les macarons qui étaient excellents.
Notamment, le mille feuilles, qui est un régal !