Trouver un travail au Panama

Bonjour,

Vous vivez au Panama?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Panama. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Panama?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Panama?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Panama alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Panama

Bonjour, Je suis francais et residant actuellement a Dubai aux Emirats Arabes Unis, et ou j'y exerce la profession de photographe independant. J'ai decouvert l'Amerique Centrale a trois reprises ( Costa Rica )dans les annees 90, et alors que je residais a Vancouver au Canada. Ayant des origines espagnoles du cote de mon pere, je parle donc couramment l'espagnol en plus de l'anglais. Tres proche donc de la culture latine et mediterranneene, je garde une tres belle experience de mes sejours au Costa Rica.

Toutefois, je m'interesse aussi au Panama, et souhaiterai savoir si dans ce forum, quelqu'un ayant une experience serieuse de ce pays et ce pour y resider, pourrait me renseigner sur les demarches administratives a envisager, dans le but principal, si non pas d'une residence a plein temps pour l'instant,en tout cas dans le but de l'acquisition d'un bien immobilier ( villa ou condominium )dans le but de m'y installer dans quelques annees et au moment de ma retraite, plutot que de retourner en Francer ou je n'ai plus vraiment d'attaches.

Dans un deuxieme temps, si je pouvais egalement obtenir des renseignements fiables, et concernant la possibilite de pouvoir m'y installer en qualite de petit investisseur et createur d'entreprise. Qu'elle serait les fonds de depart necessaire a l'obtention d'un visa de resident permanent dans ce pays. L'idee serait de creer un business liant photographie et ecotourisme, merci.