Travailler au Panama... 65 ans...est-ce possible?

Bonjour,

Je souhaite mieux connaitre les possibilités de travail pour les 65 ans au Panama. J'aimerais expérimenter un premier essai de quelques mois en milieu de travail, pour mieux m'apprivoiser dans cette idée de jumeler travail et qualité de vie. Je suis propriétaire au Québec, semi-retraite en communication-marketing et formation. Toutefois, j'ai pris soin de ma mère au cours de 2 dernières années de sa vie... deuil depuis l'an passé. J'ai donc une certaine expérience en soins palliatifs également.

Voici mon plan:

travail (contrat / stage / essai) durée 1 à 3 mois

puis envisager devenir résidente.

Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable?

Louise C.

@LaLou2023

un pension complete canadiene, n-est pas suffisante  pour vivre ici; travailler c'est pas commun pour un gringo; à deux et partager les dépenses, oui, ça serait abordable!…figure, US$2000.00 par mois,  maison et voiture non inclus, pour 2 personnes par mois! Moi je viens du Québec, et pour garder mon standard, je dépasse ça!

@LaLou2023 Bonjour et soyez la bienvenue,

Tout d'abord au Nom de toute l'Equipe Expat.com, toutes nos condoléances pour le départ de votre maman, un deuil sous quelques forment que ce soient est toujours des plus douloureux !

Pour répondre à votre question…

Je vous conseil d'abord de lire le guide expat :


https://www.expat.com/fr/guide/amerique … le/panama/


Mais aussi mon post sur le Forum :


Information sur l'Expatriation au Panama


Qui j'en suis certain, vous apporteras des réponses à certaines questions…


En revanche, votre plan, me parait des plus chaotique !

En effet, les métiers médicales et paramédicales, sont réservés pour les Panaméens !

Parfois ils ouvrent des postes en fonction de leurs besoins, seul un avocat pourra vous répondre !

Aucune Entreprise vous offrira un travail (contrat / stage / essai) pour une durée de 1 à 3 mois ou plus ! Et surtout sans avoir la résidence permanente et/ou permis de travail !!!

Cordialement,

Chris

Bonjour,

Avec le nouveau décret concernant le permis de travail, sorti il y a quelques jours, il va devenir vraiment très difficile pour les étrangers de trouver du travail, hormis ceux qui ont une spécialité recherchée et pour laquelle il y a pénurie au Panama.


A votre âge vous avez déjà dépassé depuis longtemps l'âge de la pension des panaméens, vous n'avez donc aucune chance d'être engagé. J'ai moi même 61 ans mais je suis indépendante. Alors à moins d'ouvrir votre société et d'y travailler, votre projet n'est pas réalisable. J'en suis désolée mais c'est la réalité.

Bien cordialement

@LaLou2023


Bonjour Mme Louise, si vous regardez encore ou êtes active en pall, j'ai une super expérience de plusieurs années, et c'est une pratique que je garderais tellement c'est humain.

Bonsoir,


Je vis au Panamá depuis tantot 2 ans, je compte m'y installer definitivement. J'essaie de trouver du travail c'est un peu compliqué surtout avec la barriere lingüístique. Mon Espagnole n'est pas trop a point. Si quelqu'un connait un entreprise petite,moyenne, ou le Francais est le bienvenue qui a un poste a pourvoir donc il pourrait me l'indiquer. Je pourrais postuler.

@Perpetue Beatrice


Bonjour et bienvenue !


Pensez à créer votre CV dans la rubrique Emploi au Panama pour mettre en avant vos compétences.


Bonne continuation

Bhavna

@Perpetue Beatrice

Bonjour et soyez la bienvenue !


Comme le disait un membre Saxoblue,

Un nouveau décret concernant le permis de travail, a été validé, et il sera vraiment très difficile pour les étrangers de trouver du travail, hormis ceux qui ont une spécialité recherchée et pour laquelle il y a pénurie au Panama, ou pour les indépendants !

Sans oublier de parler Espagnol !


Malheureusement vous avez déjà dépassé depuis longtemps l'âge de la pension des panaméens, vous n'avez donc que très peu de chance de trouver un travail.


Cordialement,

Chris

@christogie

Je crois que vous avez repondu a la mauvaise personne. Puisque je suis toujours dans la trentaine Pour la langue c'est pas le top, mais je me debrouille.

Merci pour votre reponse quand meme

@Bhavna

Merci bcp je vais essayer pour voir ce que ca donne.

@Perpetue Beatrice

Merci et désolé pour mon erreur !

Cordialement,

Chris