Des francaise vivent à Al Rehab , Le Caire .

Salut à tout ,,,

Je suis  Egyptienne , je vis au caire . Je voudrais faire des connaissances avec des français de souche .
J'attends votre réponse.

Merci

Bonjour Rouja,

Moi c'est Simon, je projète d'aller très prochainement au Caire, je ne parle pas arabe, et j'aimerais avant de partir pouvoir discuter avec des gens, sur la situation du pays et pouvoir préparer à bien mon voyage...

A très vite

Simon

hi,im from guinea im in cairo 3years ago.its ok to have a drink whet u if thats ok?

Bonjour,

Merveille du78, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pas friendly ni cool de dire " francais de souche" cela prouve vraiment un complexe d'inferiorité par rapport aux blancs. Conseil, soyez prudent a ce genre d'amitié qui prone l'exclusion...

Salut à tout .
Quand je dis français de souche , je voudrais apprendre bien la langue française, c'est tout. Ce n'est pas du racisme. Il ne faut pas faire des chichis.

Merci.

salut tt l monde j m apelle shady , egyptien qui a vecu en france 13 ans et juis retourner vivre ici mon pays natale j habite a heliopolis et j aimerai faire de nouveau amis et des nouvelle connaissances francophone biensur , sa sera un grand plaisir merci a tous

oh, Jai percuté sur le même mot, c`est incroyable :/

ps; @ Rouja la France est bien loin d`avoir les meilleurs francophone du monde, y a qu`a discuter avec un français de ‘souche'  pour comprendre
Je vous souhaite un bonne apprentissage

enfin ainsi va la vie.


merveilledu78 a écrit:

Bonjour,
Je suis une expatriée française installée au caire depuis bientôt un an et on peut échanger à mon retour de france d'ici une semaine.
Je te laisse mon mail si tu veux [email protected]
Par contre "pourquoi français de souche" Je trouve dommage que durant mon séjour au caire il y a encore ce sentiment " d'infériorité vis à vis des ressortissannt français et autres";
MOi je m'arrête à la question de l'humain. C'était juste une parenthèse.

Bonne trouvaille

Je ne connais pas Rouja mais il ne faut pas lui en vouloir, peut-être qu'elle ne sait pas que le terme possède une connotation raciste...
Sinon, Rouja, si tu voulais dire que tu préfères des françaises qui ne soient pas d'origines étrangères (elles sont déjà rares en France alors que toi tu veux les rencontrer au Caire et dans ton quartier plus précisément!!), crois-moi, il existe des Maghrébines, Asiatiques ou Blacks de France qui ont un accent purement français et un style linguistique très raffiné. Mais c'est ton droit de préférer les "Françaises européennes"...

Abusément stupide! "Français de souche"! Etant française d'origine egyptienne (oh! Et ce, depuis 4 générations! ATTENTION!! :D), je comprends parfaitement ses sous-entendus!
Bref! Passons outre les amis! Nous ne sommes pas à la hauteur de cette egyptienne qui ne souhaite que connaitre des "pur-sangs"!

De plus, cette egyptienne ne souhaite qu'apprendre le français, rien de plus rien de moins... A prendre ou à laisser; moi personnellement, je laisse!

A bon entendeur!

tres en forme la casabella, plein d`engery dans ton msg

c cool cela,
ps il faut prevoir un baisse de forme a cause de la chaleur du caire, a Paris il fait gris :D

Je crois que c'est la chaleur du Caire qui me rends très agressive, un mix de "pur sang egyptien" qui a vécu à Paris qui plus est, ça donne ce resultat, comment dire... Excecrable!
:D

Un résultat très prometteur :)