Menu
Expat.com

Rencontrer des francophones sur New Cairo et conseils écoles arabes

Dernière activité 26 Octobre 2015 par idrissi-yadini malika

Nouvelle discussion

idrissi-yadini malika

Salut à toutes et à tous,

Nous sommes arrivés à New Cairo  mes filles et moi il y a 15 jours ( rejoingnant mon mari déjà au Caire depuis 4 mois)....je souhaiterai rencontrer des francophones vivant dans ce quartier plutôt calme et pourquoi pas apprendre à sympathiser ensemble ( mes enfants ont 5 et 3 ans) et si possible me conseiller voir me guider pour des écoles de cours arabe pour adultes à New Cairo ou aux alentours .

Je suis française d'origine marocaine  berbère d'Agadir et ne parlant malheureusement pas l'arabe et voulant me perfectionner  à l'oral comme à l'écrit dans cette belle langue et qui plus est en Égypte.

Bien à vous.

Cordialement.

Malika.

laurmary2003

Salut Malika,
Je suis également arrivé il ya 15 jours à New Cairo.J'ai une fille de 3 ans.
Ca pourrait être sympas de se rencontrer.

J'ai également l'attention de prendre des cours d'arabe.
Ou habites tu à New Cairo?

A bientôt
Maryline

idrissi-yadini malika

Salut Maryline

Je suis super contente que tu es répondu à mon message😁😊...

(modéré)

Bien à toi et au plaisir de te rencontrer....nos filles seront pourquoi pas voisines et copines...

Modéré par Julien 9 years ago
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum
errafas

Bonjour,

Je suis (moi aussi) franco-marocain, je vis au caire depuis 8 ans, à New cairo depuis 1 an, n'hésitez pas à me contacter.

idrissi-yadini malika

Bonsoir

Merci pour votre message...j'aimerai connaître où puisse je prendre des cours de langue arabe sur New Cairo svp? Il y a une autre personne française que je connais et qui est intéressée pour s'instruire linguistiquement en arabe.

Bien à vous.

Cordialement.

kenjee

Bonjour idrissi-yadini malika

Vous pouvez voir les annonces dans la rubrique Cours de langues au Caire pour trouver un tuteur pour apprendre la langue.

Cordialement
Kenjee

idrissi-yadini malika

Bonjour Kenjee,

Je vous remercie du tuyau....c'est sympathique.

Cordialement

Malika

Fakir widad

Moi aussi marocaine nouvelle sur le caire peux tu me contacter

idrissi-yadini malika

Salam aleykum Widad

Je suis sur New Cairo et vous ?  Contente de faire votre connaissance et à bientôt j'espère inchallah.

Bien à vous.

Cordialement.

Malika.

idrissi-yadini malika

Bonsoir, Salam aleykum Walid,

C'est sympa de me contacter pour rencontrer des francophones...Mais, Moi, je cherchais surtout à prendre des cours arabes à New Cairo ...ce qui n'est pas une tâche facile!.

Je vous conseille de vous rapprocher des associations comme l'UFE et CAIRE Accueil situées à Maadi qui proposent des rencontres et des sorties week-end etc...de bienvenue pour les expatriés .

Vous aurez plus de chance de faire des rencontres sur Maadi et Rehab où il y a une grande majorité de francophones qui y vit , mais moins sur New Cairo.

Bien à vous.

Cordialement.

Malika.

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Les impôts en Égypte
    Les impôts en Égypte

À quoi faut-il s'attendre en tant que contribuable en Egypte ? Comment s'organise la fiscalité dans ...

Tous les articles du guide Le Caire