2 mois de loyer + 3 mois de depot pour louer un appartement?

Bonjour,

Je cherche un appartement en location.
L'agent me demande de payer 2 mois de location + 3 mois de depot pour reserver l'appartement, cela me parait beaucoup?

Je cherche depuis l'etranger et je ne connais pas le marche de la location immobliere au Portugal, donc je ne veux pas me faire avoir...
Quelles sont les conditions habituelles de location a Lisbonne SVP? Depot, preavis, etc

Merci!

Isabelle.

Ce qui vous est demandé n'est pas une généralité.
Pour ma part, en traitant avec une Agence intermédiaire, avec un Bail locatif en bonne et due forme par devant un Notaire garant des lois Portugaises, j'ai réglé uniquement un mois de Garantie/Caution et 2 mois de loyer.
Il faut savoir qu'au Portugal on paie toujours un mois d'avance. (Au 1er Avril, j'ai réglé le mois du loyer de Mai). Ce mois d'avance sera récupéré en fin de Bail.
Vous pouvez ne pas etre d'accord pour les 3 mois de dépot de Garantie.
Certains propriétaires demandent 6, voire 12 mois de dépot, mais c'est illégal.
Bon courage pour la suite.

J ai eu la même experience que Nel81 mais sans notaire.Il vaut peut-être mieux sir vous pouvez vous déplacer.

Habituellement, c'est 1 mois de caution et le loyer du mois en cours: paiement le 1er Avril pour le mois d'Avril.

:cheers:

D accord avec gerphin..pour nous 1 mois de caution et 1 mois de loyer....caution non restituée et qui servira de dernier loyer au moment du départ .....tout a été fait dans les règles ..bail d un an renouvelable signe par les 2 parties ....

Merci pour vos reponses, j'ai deja une idee plus claire des conditions qui sont pratiquees.
Et en terme de preavis pour quitter l'appartement SVP? Je m'attendrais a 1 ou 2 mois?

En fait , je crois que c est en fonction de la caution justement ...prenons notre exemple 1 mois de caution =1 mois de préavis .....pour notre restaurant 2 mois de caution =2 mois de préavis .....apres je ne sais pas pour les autres ......voila...bonne chance à vous ....en revanche et pour etre très honnête , cherchez plutôt sur place même sur internet il faut etre sur place .....en plus pas trop La bonne période pour trouver une location longue durée , les proprios privilégient la location saisonnière .....et une coutume très répandue ....bcp de baux sur 6 mois......attention à ne pas vous trouver sans logement aux portes de l été......

IsabelleJosette a écrit:

Bonjour,

Je cherche un appartement en location.
L'agent me demande de payer 2 mois de location + 3 mois de depot pour reserver l'appartement, cela me parait beaucoup?

Je cherche depuis l'etranger et je ne connais pas le marche de la location immobliere au Portugal, donc je ne veux pas me faire avoir...
Quelles sont les conditions habituelles de location a Lisbonne SVP? Depot, preavis, etc

Merci!

Isabelle.


Arnaque. La norme est un mois de loyer et une caution équivalente. Changez d'agent. Bien à vous

IsabelleJosette a écrit:

Merci pour vos reponses, j'ai deja une idee plus claire des conditions qui sont pratiquees.
Et en terme de preavis pour quitter l'appartement SVP? Je m'attendrais a 1 ou 2 mois?


Bonjour,
vous pouvez vous trouver avec un contrat "longue durée" (en principe 1 an renouvelable), mais dont les premiers 6 mois sont "incompressibles" , c'est à dire que si vous quittez au bout de 3 ou 4 mois, vous aurez à payer jusqu'à 6 mois.  Cela permet au propriétaire de ne pas louer (avec un loyer) "à l'année", pour une période courte (sinon il préfère louer en "saisonnier").
Le prix d'un loyer à l'année étant moins cher qu'un prix " loyer saison"....
Cdlt,
Serge

Bonjour!
La meilleure réponse que vous avez eu est celle de NEL 81. Si vous voulez être protégée par la loi portugaise, trouvez une agence reconnue et faites un contrat légal. Le reste est devenu une vraie jungle...
J'ai moi-même un appart que je loue pour des longues durées et les contrats sont toujours signées soit chez mes avocats soit chez l'agence que je charge de louer l'appart.
Bien à vous.
Luisa

scisdt31 a écrit:
IsabelleJosette a écrit:

Merci pour vos reponses, j'ai deja une idee plus claire des conditions qui sont pratiquees.
Et en terme de preavis pour quitter l'appartement SVP? Je m'attendrais a 1 ou 2 mois?


Bonjour,
vous pouvez vous trouver avec un contrat "longue durée" (en principe 1 an renouvelable), mais dont les premiers 6 mois sont "incompressibles" , c'est à dire que si vous quittez au bout de 3 ou 4 mois, vous aurez à payer jusqu'à 6 mois.  Cela permet au propriétaire de ne pas louer (avec un loyer) "à l'année", pour une période courte (sinon il préfère louer en "saisonnier").
Le prix d'un loyer à l'année étant moins cher qu'un prix " loyer saison"....
Cdlt,
Serge


Oui. C'est au cas par cas. A mon arrivée , j'avais eu un contrat de un an renouvelable avec un mois de loyer et un mois de caution et trois mois de préavis à donner pour résilier, mais c'était en 2014.
Bien à vous

Bonjour,

Je suis arrivée en 2014, un mois de caution et le 1er mois du loyer en cours. Vous avez du 1er au 8 du mois pour payer votre loyer.
J'ai déménagé en début d'année, en donnant un mois de préavis et ma caution a payé mon dernier loyer.
Pour ma nouvelle maison idem caution un mois et premier mois de loyer en début de mois. Mais cette fois ci le préavis est de deux mois malgré une caution d'un mois.
Si cela peut vous aider à ne pas vous faire gruger par des propriétaires qui veulent profiter du fait que vous êtes en France. Le mieux est de voir sur place.
Cordialement

Bonjour,

   A ce sujet (location d un appartement), quels sites recommanderiez vous?
Je voudrais louer à l année ou 6 mois région Tavira, Olhao.

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Pat

Bonjour,

Nous habitons Olhao et nous avons trouvé sur le site Immovirtual.pt et Custojusto.pt.
Vous avez aussi Olx.pt et Arkadia.
Un coup de chance, annonce postée le lundi, maison visitée avec l'agence le mardi réservée de suite par agence. Le propriétaire a donné sa réponse très vite.

Lorsque une annonce vous intéresse il vaut mieux être sur place maintenant, ce qui n'était pas le cas en 2014.

Je vous souhaite la même chance

Cordialement, Joëlle

Bonjour,

La loi a changé l année dernière concernant la caution, légalement c'est 1 mois. Et le 1er mois de loyer d'avance. Si vous passez par une agence ils vous   demanderont 1 mois supplémentaire qui correspond à la commission de l'agence. Pour les délais de résiliation, cela dépend, ça peux aller de 2 à 6 mois. Si vous voulez partir plus tôt que votre délais, il faut trouver   un nouveau locataire qui reprendrait votre contrat aux mêmes conditions (cela n'étant pas difficile vu la pénurie de location annuelle). Si le propriétaire déclare son objet, le contrat sera tamponné par les finances.
Bonne recherche.
Salutations

Bonjour

Est ce que tu peux me donner l'adresse et le téléphone de l'agence
merci

adelscott a écrit:

Bonjour

Est ce que tu peux me donner l'adresse et le téléphone de l'agence
merci


Bonjour, à qui s'adresse ce message ?