Cueillette de champignons

Bonjour les chanceux et chanceuses!

' Il ne reste que 6 semaines avant notre prochain séjour au Duquesa village, manilla  Spain'
C est ce que je me suis dit aujourd'hui a 7 H du matin quand j ai vu vu au thermometre que ca c est un peu réchauffé et que le thermomètre n indiquait qu un tout petit -10 C , sur la cote pacifique canadienne.
Le 16 mai on vous rejoindra dans ce paradis sur terre!
Une question: Nous apprécierons toute information concernant la cueillette des champignons dans toute l Andalousie et encore plus non loin de Manilva:
La meilleure periode? Les champignons qui poussent? Faut il un permis pour les cueillir? est ce qu il ya des clubs de mycologues? des forums de discussion sur le sujet?
On n est pas arrivé a avoir des infos  sur la toile, probablement on s y est mal pri.
Toute info sur le sujet sera beaucoup appréciée.
D avance un grand merci.
J avoue qu un ' petit ' sentiment de jalousie m a effleure quand j ai vu qu il fait actuellement +23 C!!
Profitez en! Je suis sure que c est bien merité

Hola

Je ne pense pas qu'il y ait des autorisations de cueillette ,mais plutôt de vérifier quand on rentre sur une propriété privée...

En ce moment il y a la "seta" sur notre marché... pas plus tard que ce matin  :D

Après ,l'autre période est l'automne quand les pluies de fin d'été sont tombées et avant les premières gelées nocturnes .

Je sais qu'il existe des passionnés dans des clubs ou des associations et aussi des forums sur la toile .

Cdt

Merci pour les infos et....
Bon appétit!
On planifiera un retour en septembre alors!!!

Bonjour

A Tenerife, la cueillette des champignons est réglementée et tout bon cueilleur se doit de signer une "COMUNICACIÓN MEDIANTE DECLARACIÓN RESPONSABLE PARA LA RECOGIDA DE SETAS" mais parce que les espaces où on peut trouver les champignons sont des espaces protégés.

Dans ce document, on donne les consignes pour respecter l'environnement, comment cueillir les champignons, comment les conserver etc.

A Tenerife, contre toute attente, on a trouvé des cèpes, des trompettes de la mort, des pieds de mouton, des girolles. Il y en a certainement d'autres qui sont comestibles, mais je ne les connais pas. Par contre, on n'a pas intérêt à se garer n'importe où pour faire la cueillette car au prix de l'amende autant les acheter sur le marché de Santa Cruz  :)

Cordialement
Patricia

Merci
Très instructif! Avec un terrain plutôt volcanique, je ne m attendais vraiment pas a ce que la variabilité soit aussi riche.
Enjoy!
Le jour ou l on sera sur l ile , on se rappellera des amendes.