Recherche bonne école pour lycéen français 1er et primaire CE2

Bonjour,

J'envisage une expatriation d'ici cet été 2017 et suis à la recherche d'un bon lycée français pour entrée en 1er S avec possibilité de nombreux options comme les langues (anglais, anglais Euro, espagnol,..)  et ativités extra scolaires + voyages scolaires d'étude à l'étranger, ...

Je n'ai pas encore trouve le logement (plutôt villa pour 5 pers. prés de la mer, corniche, ..).

D'autre part, j'ai un enfant qui sera égalemet scolarisé en CE2. même question. possibilité d'étudier l'anglais ?

Existe-t-il un bon lycée proche d'une bonne éole primaire fancaise pour limiter les déplacements.
Est ce facile de circuler le matin à casablanca en voiture ?
Possibilité pour les enfants d'aller ou revenir seuls à la maison ? bus ? ...

Merci  de votre retour.

bjr

Bjr
avez vous des renseignements intéréssants à partager ?
MErci

Bonjour, taper sur internet école française à Casablanca ça vs aidera, les écoles françaises sont chères et une villa de 5 personnes situé dans un bon quartier n est pas donné, la circulation le matin en voiture n est pas facile, aller en bus pour les enfants sera un peu difficile au départ. Le Maroc est un beau pays mais déjà pour les inscriptions il faut le faire sur internet et envoyer un dossier à rabat et ce l'on ou vs habiter ils mettrons vos enfants où ils y aura de la place, taper admission école française à Casablanca ,moi même je compte y aller mais vu les démarches et les contraintes je ne sais pas si je vais leur faire l école par le crédit chez moi ou faire en instruction libre ,bd de courage.

Je voulais dire cned

MEGALICE a écrit:

Bonjour,

J'envisage une expatriation d'ici cet été 2017 et suis à la recherche d'un bon lycée français pour entrée en 1er S avec possibilité de nombreux options comme les langues (anglais, anglais Euro, espagnol,..)  et ativités extra scolaires + voyages scolaires d'étude à l'étranger, ... cf le site AEFE ET OSUI avec les différents établissements.


Je n'ai pas encore trouve le logement (plutôt villa pour 5 pers. prés de la mer, corniche, ..). si c'est casa prévoir un énorme budget


D'autre part, j'ai un enfant qui sera égalemet scolarisé en CE2. même question. possibilité d'étudier l'anglais ? oui l'anglais fait partie du BO de l'éducation nationale (faut il encore que l'instit maitrise la langue...) idem pour l'établissement cf aefe ou osui faire les démarches en ligne

Existe-t-il un bon lycée proche d'une bonne éole primaire fancaise pour limiter les déplacements. vu le nombre de demandes sur casa vous ne décidez malheureusement pas de l'établissement il est imposé par l'adresse ou la disponibilité des places

Est ce facile de circuler le matin à casablanca en voiture ?  casa c'est comme paris sans le RER mais avec en plus la pollution, les gens qui ne savent pas conduire, le stress etc

Possibilité pour les enfants d'aller ou revenir seuls à la maison ? oui possible mais avec la fatigue et le stress qu'il arrive quelque chose au plus petit. Perso en 3 ans je n'ai jamais laché mes enfants des yeux au Maroc même pendant les activités sportives...  bus ? ...

Merci  de votre retour.