Perdue entre les sites d'immigration

Bonjour à tous,

j'avoue être un peux perdue entre tous les sites d'immigration qui existe, et je n'arrive pas à choisir entre immigration-quebec.gouv.qc.ca ou le immigrationcanada.com

Si quelqu'un à déjà utilisé l'un de ces sites et que la procédure à abouti à quelque choses, je vous prie de me renseigner.

Merci par avance.

Immigrationcanada.com n'est pas un site du gouvernement mais un intermédiaire payant qui ne t'apportera rien de plus que faire les démarches par toi même.

bjr

desolet mais ca commence mal avec toi , car si tu fait la difference entre ces deux site , tu aura pas la capacité de constituer ta dossier tout seul , et tu aura besoin d'un intermédiaire ...

immigration-quebec.gouv.qc.ca  est le site officiel du gouvernement du Quebec , c'est elle la seul est unique responsable sur les dossier d'immigration au quebec  .

cic.gc.ca/francais/ : est le site officiel du gouvernement fédéral du canada , c'est elle la seul est unique responsable sur les dossier de visa pour entrer au canada y compris quebec .

tout les autres sites sont des intermédiaire qui veulent t'aider a la constitution de votre dossier d'immigration avec  un peu prés 2000 dollar d'honoraire .

mais si tu te croix capable de constituer ton dossier tt seul , tu a tous ce que tu aura besoin dans le site immigration-quebec.gouv.qc.ca

bonne chance

PIGKILLER, je te remercie pour ton retour rapide, ta réponse m'est très utile

elmouftijamal, saurais-tu combien de temps la procédure peut durer s'il te plait?

ca depont ...

si tu a un contracte de travaille et tu reside en europe ca se passe trop vite max une année tu sera au quebec

si tu en cas de parrainage ca prend entre 1 et 2 ans

mais si tu compte déposer dossier de la façon ordinaire ca prend assez de temps entre 2ans pour les francais et jusqu au 5 ans pour les pays de tiers monde .

si t a une question sur procédure pose la car j ai constituer mon dossier moi meme avant .

Je suis Algérienne, donc ça prendra 5 ans, mais ce n'est pas grave c'est un projet à long terme, 
J'aimerais savoir qu'elles sont les étapes à suivre une fois sur le site cic.gc.ca/francais/, que faut il faire en premier lieu?

sarrakimou a écrit:

j'avoue être un peux perdue entre tous les sites d'immigration qui existe, et je n'arrive pas à choisir entre immigration-quebec.gouv.qc.ca ou le immigrationcanada.com


Comme dit Pigkiller, immigrationcanada.com n'a rien d'un site officiel.

immigration-quebec.gouv.qc.ca est le site officiel pour les démarches d'immigration pour la province du Quebec.
www.cic.gc.ca/francais/immigrer est le site officiel pour les démarches d'immigration pour tout le reste du Canada.

sarra ... tu trevera tout les renseignement utiles sur le site  immigration-quebec.gouv.qc.ca

la première des chose a faire :

tu passe Évaluation préliminaire d'immigration en ligne pour connaitre votre chance d'être accepter ... l'application se trouve sur le site immigration-quebec.gouv.qc.ca .
si non tu pe telecharger documment ( GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS ) tu trouvera par google .

si tu rassemble assez du point .. on verra aprés inchallah ..