Annulation de visa B1/B2 pour utilisation du mass health.

Bonjour,

J'ai utilisé la couverture d'assurance Mass health pour mon accouchement, on vient d'annuler mon visa et on me demande de payer ma facture, comment dois-je m'y prendre?

Par qui ton visa a t il été annulé? et pour quelle raison?

Que dit le contrat d'assurance?

C'est sûr qu'accoucher avec un visa touristique aux USA, les Américains ont dû moyennement apprécier... D'autant que ça donne la nationalité à ton enfant et à toi par conséquent...

STEFFIFI a écrit:

C'est sûr qu'accoucher avec un visa touristique aux USA, les Américains ont dû moyennement apprécier... D'autant que ça donne la nationalité à ton enfant et à toi par conséquent...


On n'obtient pas du tout la nationalite quand notre enfant nait aux USA.

STEFFIFI a écrit:

C'est sûr qu'accoucher avec un visa touristique aux USA, les Américains ont dû moyennement apprécier... D'autant que ça donne la nationalité à ton enfant et à toi par conséquent...


Euh non, pour la mère il faudra qu'elle attende la majorité de son enfant afin qu'il puisse la sponsoriser si elle veut devenir citoyen.

Oui, enfin bon, dans l'idée, elle peut le devenir. Sauf qu'en effet, il faut attendre longtemps :p

Est ce que je peux  solliciter a nouveau un autre visa visiteur, parce que mon dernier visa n'a pas été renouvelé  pour avoir reçu le soutien financier de MASS Health.

Ce serait étonnant qu'il te l'accorde.  Lorsque un B2 est refusé, on n'a pas le droit de demander un ESTA pendant un certains temps.

quand un visa est annule ou refuse: plus possible de faire un ESTA

Alexandraduram a écrit:

Bonjour,

J'ai utilisé la couverture d'assurance Mass health pour mon accouchement, on vient d'annuler mon visa et on me demande de payer ma facture, comment dois-je m'y prendre?


Désolé, je vais être assez dur. Qu'y a t'il de surprenant à ce qu'on vous demande de payer pour l'accouchement ? Avez vous cotisé à quoi que ce soit en B2 pour une quelconque prise en charge ?

Je ne juge pas, chacun ses motivations. Mais je ne comprends pas en quoi il devrait y avoir une quelconque prise en charge.

Donc quelle est la question ? Comment dois-je m'y prendre pour payer... ou pour ne pas payer ?

Personnellement, je suis choqué qu'on puisse imaginer venir aux USA, accoucher, obtenir la nationalité US pour son enfant et en plus demander la prise en charge alors qu'on a pas travaillé ni cotisé ici.

Ou alors je n'ai rien compris à la question, ou je n'ai pas tous les élements, auquel cas, je vous prie de m'excuser.

Objectif USA a écrit:
Alexandraduram a écrit:

Bonjour,

J'ai utilisé la couverture d'assurance Mass health pour mon accouchement, on vient d'annuler mon visa et on me demande de payer ma facture, comment dois-je m'y prendre?


Désolé, je vais être assez dur. Qu'y a t'il de surprenant à ce qu'on vous demande de payer pour l'accouchement ? Avez vous cotisé à quoi que ce soit en B2 pour une quelconque prise en charge ?

Je ne juge pas, chacun ses motivations. Mais je ne comprends pas en quoi il devrait y avoir une quelconque prise en charge.

Donc quelle est la question ? Comment dois-je m'y prendre pour payer... ou pour ne pas payer ?

Personnellement, je suis choqué qu'on puisse imaginer venir aux USA, accoucher, obtenir la nationalité US pour son enfant et en plus demander la prise en charge alors qu'on a pas travaillé ni cotisé ici.

Ou alors je n'ai rien compris à la question, ou je n'ai pas tous les élements, auquel cas, je vous prie de m'excuser.


Je comprends et je suis d'accord avec toi sur le principe cependant dans le cas de Mass health qui doit être une assurance privée, c'est different car elle a surement payé ses premiums pour être assurée. Maintenant il faut lire le contrat afin de savoir si l'accouchement était inclus ou non.
Tu sais quand on voit que les femmes payaient plus cher leur assurance que les hommes, justement parce que l'accouchement était une pre existing condition que les hommes n'ont pas... je me méfie.

Cela ne m'a pas l'air privé : http://www.mass.gov/eohhs/gov/departments/masshealth/
C'est aussi pour cela que j'ai réagi comme cela.
Si c'était privé, je ne pense pas que le link n'aurait pas pu être fait pour le visa.
A mon sens, si le B2 est supprimé, c'est qu'il y a eu tentative d'avoir une prise en charge par un organisme public.
Mais je peux me tromper d'où la dernière phrase de mon intervention.

Objectif USA a écrit:

Ce ne m'a pas l'air privé : http://www.mass.gov/eohhs/gov/departments/masshealth/
C'est aussi pour cela que j'ai réagi comme cela.
Si c'était privé, je ne pense pas que le link n'aurait pas pu être fait pour le visa.
A mon sens, si le B2 est supprimé, c'est qu'il y a eu tentative d'avoir une prise en charge par un organisme public.
Mais je peux me tromper d'où la dernière phrase de mon intervention.


Tu as raison, mass health c'est le medicaid du Massachusetts.

De toute façon le B2 c'est pas fait pour accoucher, c'est un visa de tourisme.

Mon problème, c'est que je ne trouve pas un endroit ou rembourser cet argent à Mass Health, pouvez-vous m'aider?

Peutêtre en allant voir le service comptable de la clinique ou l'émetteur de la facture.

S'ils vous demandent de payer, vous avez donc du recevoir des courriers. Il doit y avoir les coordonnées du service compétent. Sinon, un email à http://www.mass.gov/eohhs/gov/departments/masshealth/

Je serais étonné qu'ils ne vous retrouvent pas, surtout si c'est pour être payé.

Par contre, cela m'étonnerait que cela règle le problème de visa.

Que voulez-vous dire par là, le b2 est une courtoisie.

Le B2 te permets juste de visiter les USA, rien d'autre comme n'importe quel touriste et même si il est accordé pour 10 ans, c'est au bon vouloir de l'agent d'immigration de vous laisser entrer sur le territoire US ou non. Ce n'est pas un visa de résident permanent.

Tout a fait, le B1-B2 est a la base le visa pour ceux dont la nationalité fait qu'ils ne peuvent profiter de l'ESTA.

En fait le B1-B2 autorise son détenteur de rester aux USA 6 mois (potentiellement renouvelable une fois) sans travailler et c'est valable 10 ans.

J'ai connu une mongole qui l'a fait, à Chicago, elle a reçu les dois gratuit pour elle et son bébé, n'a jamais renouvelé son visa qui avait expiré, elle a même reçu l'aide sociale ...
Elle vient de rentrer en Mogolie sans aucun problème.
Le bébé avait deja 6 mois.
Dans quelle ville es tu ?

Bonjour ,moi je veux payer mon accouchement ,pouvez vous m aider s il vous plais  ?  Merci

Bonsoir, Je veux payer ,mais je ne sais pas comment je peux faire ça.Alors est ce pouvez vous m aider s il vous plaît ? Merci

Il faut contacter le "billing department" de l'hôpital où tu avais accouché, ensuite il t'indiquera la manière de procéder.


Bonne chance!