UN SITE POUR LES EXPATS, PAR LES EXPATS

Bonjour à toutes et à tous,

nous définissons Expat.com comme "le site de référence pour les expatriés, par les expatriés".

Nous avons dernièrement reçu trop de plaintes de la part de nos membres expatriés, qui nous ont fait remarquer que de nombreux membres non expatriés ou n'ayant pas de projet d'expatriation prennent le dessus sur différents forums du site (en y postant notamment leurs petites annonces ou publicités, ce qui n'est pas conforme à notre charte) , ce qui engendre une source de frustration importante pour les membres les plus actifs du site.

Nous avons pris la décision de temporairement bloquer l'accès aux forums du site aux locaux, en attendant de trouver une solution à plus long terme.

Nous nous dirigerons peut-etre vers un système d'invitations ... ou autre chose.

Merci pour votre compréhension,

Julien

Bonjour Julien  :) et Bonsoir à tout le monde ,

J'approuve votre decision... car trop de pubs, d'annonces diverses et variées , sans parler des demandes de rencontres/et autres  ;)  qui a priori sont un flop..(voir - événement - et les commentaires qui s'en suivent car personne ne vient )..

Je ne dirai pas : sentiment de "frustration" mais plutôt de ras de bol...de voir ce cortège de personnes qui n'apportent rien...

L'idée,  par contre d'invitation ou recommandation est super  :top: car il  y a quand même des membres (locaux) qui participent de façon objective  :) il ne faudrait pas les leser ;)

Voilà pour mon petit commentaire, je vous souhaite une bonne soiree :)

Attention à ne pas trop fermer. Car sinon, les petits nouveaux ne pourront pas venir, ils ne connaissent personne qui peut les coopter. En revanche, les dix premiers messages d'un nouvel inscrit pourraient être validés par un modérateur avant affichage

Bonsoir Julien,

Nous,nous ne sommes pas encore des expats. Mais grâce à ce forum , je prépare au mieux mon départ vers le Maroc.
il serait oui judicieux que quand un membre laisse un message un peu trop discriminatoire ou déplacé soit supprimé.
un exemple hier, j'ai lu un message d'une expat retraité reparti en France , je n'ai pas relevé son message mais elle laisse entendre que nous ne devons pas aller au Maroc .
Bonne soirée.

Bonsoir Julien,

Tout à fait d'accord avec vous pour votre démarche de régulation des messages.
Mais difficile à gérer : vous identifiez les "locaux" par l'adresse IP, ou la déclaration du lieu vie ? Ca risque de bloquer les gens de bonne foi qui souhaitent par exemple, en étant Marocains, renseigner les membres du forum.
Certes c'est plus lourd à gérer, mais il me semble qu'il serait préférable de faire une modération "a posteriori", c'est à dire supprimer directement les comptes des membres qui ne correspondent pas aux règles du forum. Vous pouvez en cela être aidés par tous les membres qui peuvent, comme je le fait régulièrement, signaler les post litigieux.

anthololo a écrit:

un exemple hier, j'ai lu un message d'une expat retraité reparti en France , je n'ai pas relevé son message mais elle laisse entendre que nous ne devons pas aller au Maroc .
Bonne soirée.


Bonsoir,

C'était sans doute là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=647734
post #3

oui tout à fait !!!!
:(:(

Bonjour,

Oui comme dit Mitthie , signaler ok, mais on ne ferait que ça. .et les annonces polluent le site. ..

Une chose aussi, c'est de bloquer l'accès MP. C'est la seule solution pour endiguer ceux qui prennent le forum comme site de rencontres..
Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
:)

Bonne idée Fantaise.
Le blocage des MP pour ceux qui n'ont pas encore posté un message est une solution que l'on trouve sur de nombreux forums
ça, plus la modération des premiers posts devraient permettre de filtrer les profiteurs. Cela dit, y aura toujours des trolls qui se réveillent  après de nombreuses participations :-)

Dans le même esprit je vous cite l'exemple du forum " découverte du Maroc en camping car " dont je suis membre, qui demande à tout nouveau membre de poser 8 questions ...et s'être présenter avant d'avoir accès sans restriction à toutes les rubriques.
Cordialement.

Bonjour micou66 :)

..... en parlant de présentation .. ;)

Bonne journee  :)

En forme dès le lundi matin fantaisie !  :lol:

Micou, pourriez-vous svp m'envoyer l'adresse du site en question en MP ? ca m'intéresse de voir comment d'autres font.

au passage, merci à tous pour vos suggestions, tres appréciées !

Bonjour Julien,
Vous faites une recherche sur Google : découverte du maroc en camping car, je suis allé voir, très strict le règlement  :)
Cordialement

Jmb Bonjour , j'y suis allée aussi 'par curiosité ...j'ai rien compris  :( accès pas évident pour s'exprimer - a priori - et bcp trop de consignes  :|

Mais ce qu'a dit plus avant micou66  pour un accès un peu plus "regardant " (8 questions, et une
présentation ) c'est bien je trouve.. :):cheers:

Bonjour fantaisie,
Oui effectivement pas trop évident,  :(
Strict pour les consignes, j'ai pas trop compris le système de tags.  :/
Mais le système de question oui pas mal
:cheers:

A tous , oui un peu strict de la principale modo " chamois" mais une fois passé le cap des 8 messages tu as accès à toutes les rubriques et la convivialité est d'autant plus la règle que beaucoup de forumistes se retrouvent dans les campings du Maroc
Et chaque année début septembre un WEEK-END ou chacun peux veniR avec repas en commun et visites de groupes.

Bonjour micou ,
Oui cela à l'air sympa, donc c'est un groupe que pour les campingcaristes , ça va intéresse r un ami qui doit prochainement venir au maroc en camping car, je reviendrai sûrement vers vous pour d'autres renseignements.
Merci encore pour les infos. 
Cordialement

Avec plaisir  JMB34...entre parenthèses, j'ai 70 ans et toujours bossé dans le milieu de la construction ou le tutoiement est courant alors si je m'égare au tutoiement un petit rappel à  l'ordre pour ceux que cela froissé. .. ce n'est pas une impolitesse...juste une ( mauvaise ) habitude prise aux cours des années 😆.
Cordialement

Pour ma part, tu peux me tutoyer.
De toute manière, je tutoie tout le monde, c'est mon tempérament du sud. :D

Re
Pas de soucis pour moi  ;)

Bonjour
Je suis un "ex" de Maroc en camping car
La "police" y est un peu mieux faite et les règles plus respectées
Autrement rien de spécial ,on y trouve les même problèmes que sur Expat
:)

:par:

Bonjour,
Certains aussi considèrent le site comme un lieu de rencontre... Je reçois régulièrement des demandes de contact de locaux marocains hommes. C'est bien gentil, mais je me suis inscrite sur ce site pour partager mon expérience de 6 années au Maroc à l'attention de nouveaux ou futurs expats, pour y trouver des info ou d'éventuels conseils. Pas pour rencontrer des hommes, j'ai ce qu'il me faut à la maison, merci.

Bonjour Isabelle, 

Ça,  c'est inévitable  :|les demandes de contact..  perso, je laisse..je ne répond pas... ce qui est le plus embêtant ce sont le mp...perso je les efface direct sans les lire..

Il y a certainement des gens sympa dans ces demandes, mais le souci c'est qu'ils ne participent jamais aux discussions du forum, ou encore , n'apportent aucune réponse à certaines interrogations...ou demandes de renseignements...sauf,  bien souvent,  pour leur "pub" ;)

Bon dimanche
:cheers:

s150 a écrit:

Bonjour
Je suis un "ex" de Maroc en camping car
La "police" y est un peu mieux faite et les règles plus respectées
Autrement rien de spécial ,on y trouve les même problèmes que sur Expat
:)


Mais que fait la  police?  :lol:

Bonjour ouarzazou :)

C'est vrai... 150 régulait un peu ..(pub, drague, propos illegaux) .en plus il le faisait avec un certain humour ..apprécié ou pas de certains..mais c'était drôle. ..surtout ses icônes...il manque sur le forum :(

Perso un forum tel que celui ci doit être sérieux, c'est certain ,  à savoir répondre de ses propres expériences a ceux qui envisagent de venir dans un pays qu'ils ne connaissent pas...les orienter ou les guider dans les differentes demarches...

mais un forum doit aussi apporter une certaine joie de vivre et d'humour... ..Sinon c'est triste...de prendre les renseignements  et de partir sans partager.

:)

bonjour Fantaisie1
je ne comprend pas?le sens du message  que vous avez envoyer ?

Re, ouarzazou,

en synthèse. ..un peu d'humour  :D  en réponse au votre.."mais que fait le police" ;) faite à 150..qui avait beaucoup d'humour. ..
Sans oublier de dire que le forum était aussi sérieux. .c'est tout...rien de special :)

oui Pourquoi y a t-il plus de gens du terroir que des expatriés ?  ce site est réservé aux expatriés 
chaque pays a son propre site ?  donc pourqoui est-on investi par tous ces messages émanant d'autres personnes ?
et je ne vous dis pas si on laisse son N° de tél dans une annonce ! on est harcelé de coups de fil intempestifs

une autre question : pourquoi une personne de SAFI est-elle bannie ?  il faut juste lui faire comprendre  qu'il y a une déontologie à respecter, mais pas la bannir à vie ?????
merci au modérateur ou à la modératrice de faire un geste   .   merci encore

Bonjour à tous,

@ Sylvette Toulat,

Sylvette TOULAT a écrit:

oui Pourquoi y a t-il plus de gens du terroir que des expatriés ?  ce site est réservé aux expatriés 
chaque pays a son propre site ?  donc pourqoui est-on investi par tous ces messages émanant d'autres personnes ?
et je ne vous dis pas si on laisse son N° de tél dans une annonce ! on est harcelé de coups de fil intempestifs


Justement avec cette nouvelle mesure, nous essayons de remettre les pendules à l'heure. Nous ne voulions absolument pas en arriver là, mais il y a eu trop d'abus. On verra par la suite si nous pouvons trouver une solution moins radicale.

" pourquoi une personne de SAFI est-elle bannie ?" Impossible de vous renseigner sur ce membre pour le moment, il faudrait que vous nous précisiez son pseudo en message privé  ou via le formulaire de contact : https://www.expat.com/fr/contact.html afin qu'on puisse voir de qui il s'agit.

Il est tout de même bon à savoir que le bannissement reste le dernier recours (se fait après plusieurs rappels à l'ordre).

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour tout le monde, :)

Les demandes de contact ou mp de la part de membres qui ne participent jamais aux différentes discussion ..sont vouées à l'échec en ce qui me concerne. ;)
Messieurs, vous avez des sites de rencontre sur d'autres plate forme  qui, j'en suis sûre,  feront votre bonheur  :)

Merci
:cheers:

Sylvette TOULAT a écrit:

oui Pourquoi y a t-il plus de gens du terroir que des expatriés ?  ce site est réservé aux expatriés 
chaque pays a son propre site ?  donc pourqoui est-on investi par tous ces messages émanant d'autres personnes ?
et je ne vous dis pas si on laisse son N° de tél dans une annonce ! on est harcelé de coups de fil intempestifs


Je vous comprends parfaitement, mais je me mets dans la peau "Dans un climat idyllique" du premier expatrié; même si on quelques sorte ça n'existe pas! mais certaines personnes "expatriées" ont vraiment besoin d'enfants du terroir pour répondre à certaines de leurs questions (Sinon à quoi sert ce site d'échange d'idée), maintenant là ou je vous rejoins c'est concernant les messages malencontreux de la part de certains membres qui ne font "malheureusement" que créer ce sentiment de causticité à répondre à certaines demande déplacées.

Je tiens à congratuler toutes personnes qui contribue à parer cet espace d'échange de tout intrus.

Bien à vous

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

merci, j'avoue que je ne m'y sentais pas très à l'aise non plus

Dommage que les expats veulent rester dans leur communauté entre eux,  alors que le but de s'expatrier c'est de s'ouvrir sur d'autres cultures et  rencontrer des locaux .
Dommage

Bonjour

Le probleme (au Maroc et en Tunisie ) c'est que il n'y avait plus que ( pratiquement ) des locaux  ! ! !
Qui venais poster leur publicité , chercher l'âme sœur (enfin, des papiers Européens ) vendre les voitures, appartements etc etc
Depuis la mise en place de ce système ,c'est redevenu "à la normale "
Bonne journée
:)

Bonsoir a tous,moi je suis nouvelle

Ames soeurs ? hahaha t givré