Menu
Expat.com

les horaires prof en lp et collège

Dernière activité 07 Avril 2017 par JulieEtTof

Nouvelle discussion

magalizé

Bonjour
Je suis muté en septembre sur un Lycée pro, je ne sais pas encore où.
j'aimerai connaître les horaires d'enseignements
pareil pour ma fille qui rentre au collège quels horaires?
Merci de votre réponse
Magali

laure86

Le collège près de chez moi commence à 7h30 et le lycée à 7h (eh oui c'est tôt...)

bernard111

Bonjour Magali
Les collègés commencent ici à 7h30 et les lycée à 7h  ou 7 h30 (ici on commence tôt  ,le jour se léve à 6 h presque toute l'année...).
Si d'autres questions n'hésite pas.
Bernard.

magalizé

Merci pour vos réponses

Alors on commence à 7h (si tôt pour moi)
mais la pause de midi? et le soir on finit à quelle heure?
je rappelle que je suis prof et ma fille rentre au collège.
Merci

laure86

Pause du midi au lycée Lama Prévot de 12h à 14h mais je ne sais pas si c'est le cadre pour les autres établissements.

GuestPoster036

Collège (Matoury, mais il me semble que c'est pareil pour la plupart) 7h30/12h30  14h30/17h30

JulieEtTof

Au collège Dédé à Rémire : 7h30 - 12h30 et 14h - 17h, seulement le matin le mercredi, bien sûr.

Chaque établissement a un code vestimentaire : en général bas bleu et haut coloré, et autres couleurs pour le sport. Vous trouverez des shorts et t-shirts basiques en coton un peu partout pour pas cher.

Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Travailler en Guyane
    Travailler en Guyane

Si vous avez envie de vous expatrier et de travailler en Guyane, voici des conseils pour postuler, trouver un ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

Tous les articles du guide Cayenne