Ostéopathie en Guyane

Bonjour,
Je suis actuellement Ostéopathe DO travaillant dans le sud de la France ; je suis à la recherche d'informations sur la pratique de l'ostéopathie en guyane. Toutes les informations me sont intéressantes : les ostéopathes sont-ils nombreux ? l'ostéopathie est-elle populaire en Guyane ?
je vous remercie de vos réponses
cordialement,
Erik

Bonjour, à ma connaissance il n'y a pas de praticien exclusivement ostéopathe même si un médecin de Cayenne est connu pour (bien) manipuler. Je ne sais pas si on peut donner son nom en public, déontologie du conseil de l'Ordre oblige, aussi le communiquerai-je par MP sur demande.

Ce médecin, comme tous ses confrères de Cayenne, est surchargé de travail et en conséquence, travaille quelque peu à l'arrache, à la chaîne (souvent, dans cette ville, on fait la queue devant les cabinets à 6h du matin pour prendre un ticket de consultation)

Dans les petites villes et villages il y a de nombreux "rebouteux" dont le savoir est empirique et (mon humble avis) on a le meilleur comme le pire.

Bonjour,

Je suis justement allée chez une ostéopathe cet après-midi, à Macouria et elle ne fait que ça. Ils ne sont pas beaucoup en Guyane, mais ils sont bons! J'en connais deux autres et ils ont beaucoup de boulot! Comme tous ceux qui travaillent ici dans le domaine de la santé!
Pareil pour le nom, je peux vous le passer par MP.

Bonne soirée.

Dans les pages jaunes, en tapant "ostéopathe", il y en a 16 en Guyane.

Oui, il y en a de plus en plus. Ceux que je connais ont bonne réputation et travaillent bien. Est ce qu'il y a de l'avenir pour u. Nouvel ostéopathe? Je pense que oui, s'il choisit bien son emplacement, qu'il est sérieux.

demmaxxx a écrit:

Bonjour,
L'ostéopathie n'est pas encore reconnue en France, est ce que c'est le cas aussi en Guyane?


L'ensemble des lois et règlements français s'applique à la Guyane, qui est une région et un département français.

Bonjour, en me renseignant sur les ostéopathe de Guyane j'ai vu votre message et j'aimerais savoir si vous pourriez me renseigner sur un bon ostéopathe svp.
Merci.

Bonjour,
je suis dans la meme situation, je songe à m'installer en tant qu'ostéopathe en Guyane, probablement à Kourou, as tu reussi à t'y installer depuis la publication de ton msg sur ce site? Est ce que quelqu'un aurait d'autres informations sur l'installation en général en Guyane? Je pense y aller seule, certaines personnes me deconseille de tenter cette experience en tant que femme seule la bas, qu'en pensez vous? J'ai vu que la colocation se faisait bcq, ce serai peut etre un bon compromis en arrivant dans ce pays!
merci d'avance pour vos réponses!

Je pense y aller seule, certaines personnes me déconseillent de tenter cette expérience en tant que femme seule la bas, qu'en pensez vous?


Ce sujet, la sécurité, a été maintes fois traité ici (descends dans le forum et lis tout ce qui a été écrit)

Il y a des tas de femmes seules en Guyane et quelques unes, malgré tout ce qu'on raconte, n'ont pas été violées et/ou assassinées. ;)

Cordialement

Oui j'ai lu tout ce qui parlait d'insécurité, je reposais la question afin d'etre un peu plus rassurée sur ce sujet je pense ;) merci de ta réponse.

loliostéo a écrit:

Oui j'ai lu tout ce qui parlait d'insécurité, je reposais la question afin d'etre un peu plus rassurée sur ce sujet je pense ;) merci de ta réponse.


Quand tu seras en Guyane, programme assez vite un voyage à Belém, Brésil, va au Ver-O-Peso (le grand marché, si ça t'intéresse je te dirai où exactement) pour acheter du baume "andiroba capiroba" parfois aussi présenté sous forme d'huile.

C'est un remède traditionnel amazonien, souverain contre une infinité de douleurs (boursite, arthrite, arthrose, contusions, entorses légères, dorsalgies, tendinites etc.) qui devrait intéresser une ostéopathe: en complément des manipulations, c'est formidable.

Et ce n'est pas cher du tout

A noter que je suis d'un genre sceptique, rationnel, et tout et tout. Donc l'effet placebo a peu de prise sur moi pour les machins "alternatifs" et cela m'a pourtant guéri de douleurs affreuses dans les mains, qui m'empêchaient presque d'écrire. Du coup une intervention chirurgicale programmée a été annulée (syndrome du canal carpien)

benj77 a écrit:

baume "andiroba capiroba"


ca ne se trouve pas en Guyane ?

Difficile et infiniment plus cher.

Il n'y a pas de filière d'importation régulière et il ne peut pas y en avoir
: fabrication tout ce qu'il y a de plus artisanale à base de plantes et de graisses animales, sans aucune "norme". Donc, aucune douane ne laissera passer ce genre de produit.

C'est juste par le truchement de voyageurs qui en ramènent quelques pots qu'on en trouve en Guyane.

Je n'avais jamais entendu parler de ce baume, je vais me renseigner ca a l'air interressant en effet! merci, si tu as d'autres info utiles pour moi comme ca je suis preneuse :) J'avais deja prevu de faire un tour au Bresil (meme si ce ne sera pas pour tt de suite je pense!) une fois en Guyane, je note le nom du baume et du grand marché.

Je te dirai exactement où et à qui acheter, tu montreras ma photo: la vendeuse me connaît depuis 25 ans, on s'adore :)
Avec cette recommandation tu ne seras pas arnaquée. :cool:

Je n'ai trouvé des infos que sur ce site pour l'instant :
ici

Mes lombaires en revent déjà !

Sauf qu'il manque le capiroba, et que le prix est obscène. :mad:

Un pot de baume d'andiroba capiroba au Ver-O-Peso, ça doit être moins de deux euros...

Bonjour :)

Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet initial là 'Ostéopathie en Guyane' Pas vous ;) ?

Merci bien.

Karen :)

L'andiroba caperiba aide à soigner un grand nombre des pathologies que soulage un ostéopathe, Karen.
C'est pour ça que j'ai donné le tuyau :)

depuis peu sr le BLOG il excite des ostéopathe en guyane
KOUROU
c'est ici
CAYENNE
ici aussi
c'est des gens très reposants :)

Bonjour !
à Cayenne, Kourou et Saint Laurent les ostéopathes sont  à peu près reconnu et arrive à avoir un certain volume de travail.
et pour défendre ma paroisse: -Maripaoula, village de plus de 10.000 âmes sans compter les sans papiers, très nombreux et les villages avoisinants, je dirai que le potentiel est énorme.
vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone, si vous voulez plus de précisions.

Bonjour,

Pourrais je avoir votre adresse e mail afin d'obtenir de plus amples renseignements ?

Je suis ostéopathe et ma compagne ambulancière. Les professions de santé étant saturées sur la métropole, nous espérons pouvoir apporter nos connaissances à des personnes n'y ayant que peu accès.

Merci par avance.

Guillaume.