Qu elle banque choisir pour mon compte?

Bonjour est ce que toutes les banques ayant un siège à Maurice soNt compatibles pour le dépôt nécessaire en qualite de retraite à l.obtention  du permi de résidence et lesquelles sont à recommander .merci d avance. Signe pilou

Bonjour

Retraite a Maurice depuis  4 ans  je vous recommande  AFRASIA  a Port Louis

Bonjour et merci pour votre reponse donc afrasia port louis. Peut être à bientôt je viens à Maurice début avril.

Je viens d'optenir le permis de résident retraité, j'ai ouvert un compte à l'Afrasia Ébène.
ils sont hyper réactif et très efficace.
Pas d'hésitation !

Merci PHIL60 pour vos renseignements et peut être à bientôt à Maurice

Afrasia est peut-être une excellente banque de placements, mais pas idéale pour les dépenses quotidiennes. Le service à la clientèle est moins performant qu'autrefois. Pas d'ATM, frais de fonctionnement beaucoup plus élevés qu'ailleurs,ebanking très basique. De ce côté,la MCB est imbattable .
Je precise :nous sommes clients des 2 côtés

Bonjour autre question pour le dossier médical ou dois je aller ,merci pour votre reponse

Bonjour question .pour obtenir le permis de résidence en qualite de retraite il est nécessaire de déposer 40 000 dollars par année faut il les bloquer ou puis je en disposer à Maurice ?merci pour votre reponse.

Phil60 a écrit:

Je viens d'optenir le permis de résident retraité, j'ai ouvert un compte à l'Afrasia Ébène.
ils sont hyper réactif et très efficace.
Pas d'hésitation !


Il faut verser 40 000 dollars faut il les bloquer ou puis je les utiliser à Maurice? Pour obtenir le permis de résident retraite

Bonjour,
Il faut effectivement  en tant que retraité déposer 40 000 $ par an sur ton compte mauricien.
Ils sont bien sûr utilisable à Maurice.
Tu peux normalement trouver tous ces renseignements sur le site du BOI
Bien à toi.

Merci pour tes conseils c est bien agréable lorsqu'on te rend la vie plus simple .je viens en éclaireur avec mon fils de treize ans début avril cela pourait être sympa de prendre un moment .peut être à bientot .mon e mail [email protected]

Bonjour Philippe,
Aucun problème, je serai moi aussi à partir de mi- avril à Maurice.
J'ai loué à l'année dans la région de Grand Baie,
mon mail: ***
Bien à toi

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour ton mail pour ma part je m'envole le 18 avril pour le retour en France je te contacte avant de partir ou tu me contact quand tu arrive .en tout cas à bientot