Transfert Euro en RS le moins cher

Bonjour,

Selon vous quel est le moyen le moins cher de transférer des euros en roupies svp?

J'utilisais Révolut avant mais maintenant ils me réclament 5e par virement vers Maurice.

Merci

Bonsoir

Sérieusement???? Revolu réclame maintenant 5 euros pour Maurice???? Depuis quand? J'ai fait un virement il y a 2 mois, 0 frais vers Maurice

Bonjour,

Test aujourd'hui et tiens moi au courant

Bonsoir, malheureusement je confirme... je viens de faire un virement vers maurice, on m'a facturé 5 euros... C'était trop beau pour que ça continue. Il va falloir trouver un autre moyen...

PAr hasard, avec N26, il y a moyen de faire des virements SWIFT vers Maurice?

fort à parier que SWIFT se mette à augmenter la rentabilité de son réseau et qu'on retrouve les frais fixes de 5 euros ailleurs

oui depuis N26 vous pouvez faire des transferts vers Maurice avec TransferWise, partenaire de N26, les frais sont de moins d'un euro

Qu'est-ce qui est le moins cher?

Avec révolut on paie 5e mais le taux de change est meilleur je crois

Hello Transferwise semble prometteur en effet, je vais faire un test d'ici la fin du mois

bonne journée,

Julien

Bonsoir

J'utilise Transferwise sans aucun problème mais d'un compte euro en France sur un compte euro MCB. Il ne propose pas encore la roupie mauricienne dans les monnaies disponibles.
Le coût d'un transfert est de 50 centimes d'euros . Qui dit mieux ? Et vous recevez vos fonds en 24 heures.

Joyeux Noël à tous .

Xavier

Merci à tous pour vos retours, je vais essayer transferwise de mon côté également

Hello,

Tu pourras nous dire à quel taux du as échangé tes sous ?

J'ai un compte MCB en roupies.

Je peux quand même utiliser transferwise pour échanger.mes euros en roupie?


Merci

et quel montant maxi ?

Rolain a écrit:

Hello,

Tu pourras nous dire à quel taux du as échangé tes sous ?

J'ai un compte MCB en roupies.

Je peux quand même utiliser transferwise pour échanger.mes euros en roupie?


Merci


Bonjour

Je ne pense pas que tu puisses utiliser Transferwise pour approvisionner un compte en roupie. La roupie mauricienne n'est pas disponible dans le choix des devises qu'il propose.

Bonne journée.

Xavier

sapporo13 a écrit:

et quel montant maxi ?


Bonjour

Sur leur site tu trouveras les montants maximum pour chaque devise . Pour un transfert en Euro j'ai vu que le maximum est de 1,2 millions d'euros par transfert . Donc tu as de la marge !!!!!!!

Amicalement

xavier

Et tout simplement suivre le cours des devises......d'Euro en Rupees , tres souvent en fin de journee le taux est au plus eleve........constat depuis des mois.....actuellement a 48,22 pour le week end.......

merci XAV !!

y a-t-il une ame charitable qui puisse m expliquer la différence entre un compte MCB en roupie et un autre en euro ? je précise , j ai une compte MCB en roupie ! merci d avance !

Oui aussi pour moi svp.

Comment av un compte MCB en euro?

Quels en sont les avantages ?

Quand on transféré nos euros de Belgique vers le compte euro de Maurice il n'y a aucun frais alors?

Mauritius Commercial Bank :

Compte en devises étrangères

Avec Transferwise : € à €

https://transferwise.com/gb/pricing/sen … mount=1000

sapporo13 a écrit:

y a-t-il une ame charitable qui puisse m expliquer la différence entre un compte MCB en roupie et un autre en euro ? je précise , j ai une compte MCB en roupie ! merci d avance !


généralement la MCB propose aux expats un double compte, compte saving en RS pour charger les dépenses ici à Maurice et un compte courant en euro pour réceptionner les virements en euro, généralement d'Europe.
quand vous avez réceptionné vos euros sur le compte courant, vous pouvez les adresser sur le compte saving qui deviennent donc des RS au taux du jour.
chaque compte a  donc un iban différent.
En revanche, j'ai déjà adressé des virements depuis un compte français directement sur mon compte saving, et les euros ont donc été tranformés en RS; la question c'est à quel taux, est-ce le taux de la banque émettrice ou de la banque qui reçoit (la MCB en l'occurence)? est-ce que c'est la banque émettrice qui change les euros en RS et qui émet un virement en RS, ou est-ce que c'est la MCB qui transforme à réception ces euros en RS à leur taux à eux (généralement nettement moins favorable qu'une banque étrangère)? j'en sais rien

Bonjour,
Pour info, MCB accepte de négocier son taux de change à partir de 3000 € converti RS
Cordialement

TessD a écrit:

Bonjour,
Pour info, MCB accepte de négocier son taux de change à partir de 3000 € converti RS
Cordialement


Merci Tess pour l'info
Mon agence proposait des taux réduits seulement à partir de 400 000 rs soit actuellement 8500 euros.
Je vais négocier 😄
Georgio

Bonjour,

Alors quelqu'un sait le moyen le moins cher pour envoyer des euros à Maurice avec les frais les plus bas?

Western Union, compter 4 à 5 jours. Sinon choisir une banque internationale qui travaille dans les deux pays comme HSBC.

bonjour

chez Western Union pour 1000 euros envoyés  44 134  Mauritius Rupee (MUR) reçues ...

Comme dit plus haut dans la conversation , avec Transferwise  on envoie les euros sur un compte MCB en euros  puis on fait un transfert du compte MCB en euros vers un compte MCB en roupies .

Et le cout total etait de 1000 euros ?? ....

voir ce relevé fait il y a quelques jours :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65#5037739

Pour le moment, le plus économique trouvé est de passer par un service comme TorFx. Je ne sais pas si ils font toujours Maurice par contre depuis le blacklistage.

Sinon privilégier une conversion USDMUR à EURMUR.

Je ne sais pas non plus si il est possible de baisser les commissions pour selon les montants dans les banques.

Western Union c'est non.

Peter KIPKA a écrit:

Et le cout total etait de 1000 euros ?? ....


avec Westernunion ,pour 1 000 euros il y avait aussi 3,90 euros ...

Daturafr a écrit:

chez Western Union pour 1000 euros envoyés  44 134  Mauritius Rupee (MUR) reçues


Dites-mois si je me trompe (je n'ai pas compris les 3.90€), mais au cours actuel, 1000 euros donnent 48200 MUR à peu près, donc le transfert a coûté 4000 MUR (83 euros soit 8.3% de commission par WU).

J'ai toujours vu WU/Moneygram comme des solutions extrêmement chères, et intéressantes essentiellement pour ceux qui n'ont pas de comptes bancaires locaux.

Ah donc avec transferwise c'est obligé d'envoyer des euros sur un compte mauricien en euro?

Rolain a écrit:

Ah donc avec transferwise c'est obligé d'envoyer des euros sur un compte mauricien en euro?


Affirmative car Transferwise ne transige pas la Roupie Mauricienne

J'ai un compte chez Bank One en EUR/USD/MUR.

Pour la conversion EUR/USD, j'ai un compte chez un broker, où la conversion (EUR/USD) me coûte uniquement 2$ quelque soit le montant.

J'ai une banque en Europe multidevises qui me prend 15$ pour le virement USD vers Maurice.

Donc pour 17$ j'ai reçu par exemple le montant nécessaire pour le work permit (35k), soit des frais dérisoires  de 0.05% sur la somme.

Si je change maintenant ces 35k USD, il faut compter apparemment 2.3% chez Bank One pour le change USD/MUR (peut-être négociable pour cette somme).

2.35% pour l'ensemble ce qui doit être je pense une des méthodes les + économiques pour des montants de ce type et +.

17$ sur 35K..ca ne fait pas 0,05 %  ! !

17 : 35000 = 0,00048571
x 100 pour le pourcentage = 0,048571 (arrondi à 0,05%)

Bref, ces frais sont minimes et l'essentiel de la commission sera sur la conversion USD/MUR (805 usd pour 35000 x 2.3%).
Les frais totaux de 822 usd sur 35000 usd (2.35% de frais sur l'ensemble des opérations).

17 $    pour 35000 Rs (soit 35k )......que j'avais compris ! ! ! ! ! ....a Maurice quand on parle de K ce sont des milliers de Roupies ! ! !

Bonjour,

Je ne suis pas grand connaisseur en la matière et me perd un peu dans les explications de ma banque. Je dois transférer des euros d'un compte FR vers un compte roupie à Maurice pour un achat immobilier. On me prend 13€ côté France par virement (cher mais c'est peu par rapport au montant total). Le gros de la commission semble être pris sur la conversion des devises.

Par exemple lors d'un virement reçu le 19 février à la MCB, un taux de 45,9 MUR pour 1€ a été appliqué, alors que le taux à l'achat (par la banque) d'€ du jour annoncé par la banque était de 47,2 MUR pour 1€. Cela fait quand même une différence de 1,3 MUR par euro converti, ca monte vite.

Je trouve pas mal de documentation (obscure, mais lisible) en France sur les règles encadrant les commissions sur les taux de transfert, mais à Maurice, rien. Mes conseillers bancaires ici sont très évasifs.

Je serais preneur de quelques conseils si des membres du forum en ont :)

Vous avez 2.75% de frais appliqués sur le change EUR/MUR par la MCB.
Le taux pour un échange USD/MUR aurait été sans doute plus bas.

Trady a écrit:

Vous avez 2.75% de frais appliqués sur le change EUR/MUR par la MCB.
Le taux pour un échange USD/MUR aurait été sans doute plus bas.


Bonjour,

Merci. Concrètement cettcommission sur le taux de change, savez vous comment elle est calculée ?
Je suppose que si le taux est de 48 mur pour 1€ par ex, la mcb prend 2,75% x 48 = 1,32 mur de commission sur chaque euro converti. Est ce bien cela?

Bonjour,

Oui c'est bien çà, 1.32 MUR par euro échangé.

Le calcul:
(cours actuel - cours proposé) / cours actuel
(48.00 - 46.68) / 48.00 = 0.0275

Trady a écrit:

Bonjour,

Oui c'est bien çà, 1.32 MUR par euro échangé.

Le calcul:
(cours actuel - cours proposé) / cours actuel
(48.00 - 46.68) / 48.00 = 0.0275


Merci beaucoup.