Recepteur captant les chaînes française

Re,
Oui je pense aussi merci encore
Bonne soirée

Mithié a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour
Jamais eu de coupure ici


Bonjour,
C'est normal, toi tu es assez haut, ici à Agadir bien plus au sud, on est en limite de zone de réception du signal satellite. Du coup, dès qu'il pleut fort (heureusement c'est rare), on perd le signal. Ca arrive aussi par vent assez fort, ça fait bouger la parabole qui est alors moins bien alignée sur le satellite, mais là ça ne dure que quelques secondes.


Non Mithié, ce n'est pas normal d'avoir des coupures quand il pleut, même si c'est rare à Agadir. Votre parabole n'est pas bien pointée sur Astra c'est tout. Moi je capte sans problème quelque soit le temps.

peut-être un problème de stabilité de la parabole ou de la tête

philoo94 a écrit:

Non Mithié, ce n'est pas normal d'avoir des coupures quand il pleut, même si c'est rare à Agadir. Votre parabole n'est pas bien pointée sur Astra c'est tout. Moi je capte sans problème quelque soit le temps.


Bonjour,

C'est possible, mais je connais 5 foyers (3 français et 2 marocains d'ici) qui les mêmes problème au même moment. Et on n'a pas eu le même installateur...  ;)

Bon, je vais faire vérifier ça, car c'est vrai que par vent très fort, on a aussi des figeages d'images de quelques secondes.

Alors là c'est encore plus clair ! C'est en effet un mauvais pointage de ta parabole qui est "limite". Le vent la fait "vibrer" et elle perd le satellite. Il faut faire appel à un pro  qui te réglera ta parabole pile-poil et tu ne seras plus embêtée.

Que cela arrive à d'autres n'est pas un critère et prouve au contraire que les réglages se font un peu "au pif"...  ;)

OK, je vais faire ça, et donc "Rendez-vous au prochaine oraaage" (Brassens) pour voir si c'est mieux...  :idontagree:

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : information illégales

Bon, là on parle de piratage. Va faire un tour à derb ghallef .

Mais on va pas en dire plus 😁

Alors je ne connais pas.
Pour l'iptv vous parlez peut-être de myCANAL. Auquel il vous faudra
- s'abonner avec une adresse française
- utiliser un vpn pour faire croire à myCANAL que vous êtes en france

Bonjour

Pour aider dans le choix c'est ICI
Bon, pour Fransat , au sud de Casa plus de réception
Bon Lundi
:)

Thierry31120 a écrit:

Alors je ne connais pas.
Pour l'iptv vous parlez peut-être de myCANAL. Auquel il vous faudra
- s'abonner avec une adresse française
- utiliser un vpn pour faire croire à myCANAL que vous êtes en france


Sans oublier une excellente ligne ADSL ou fibre optique car Canal ne diffusant qu'en HD le débit de la ligne IP doit être d'au moins 4 Mo/s.

Re

D'où l'intérêt de réceptionner avec une parabole
:D

s150 a écrit:

Re

D'où l'intérêt de réceptionner avec une parabole
:D


Exact, surtout au Maroc... Mais avec la parabole pour le moment plus de "gratuité" de Canal....  ;)

Re

Effectivement ,avec tntsat canal+ est payant
Pour le gratuit (qui coute très cher à l'année ) il y a les solutions pirates , illégales bien sur et pas fiables
Mon voisin n'arrête pas de râler après les nombreuses coupures et mise à jours de son décodeur (payant )
Bon, d'un autre coter il regarde c+ (quand ça fonctionne ) et d'autre chaines payantes
:)

Bonjour
Je rentre de Ceuta: j'ai acheté un décodeur HD top du top (enfin il n'y avait que ce modele à Carrefour).
Mais je n'ai pas la fameuse carte à mettre à l'arrière
Où puis je en trouver au Maroc?

Bonjour

Êtes vous sur que c'est un décodeur compatible Tntsat ?
Tout les décodeurs Tntsat sont fournis avec la carte
Pour insérer la carte ce n'est pas derrière ,c'est pratiquement toujours en façade (un volet qui s'ouvre ) 
Autrement vous trouverez la carte (et le reste ) ICI , mais beaucoup plus cher qu'en France )
C'est au centre commerciale  Alhafid à Rabat
Bonne journée
:)
Ps : un décodeur compatible est marquer " tntsat Canal Ready

Merci S150 pour cette réponse rapide.
Ben écoute l'appareil a l'air de faire des tas de choses mais il n'est pas évoqué la TNTSAT.
D'un autre côté j'ai eu la mauvaise idée d'aller à Ceuta vendredi alors que partaient beaucoup de MRE: 3h et demie d'attente à la frontière (les Espagnols avaient mis un seul douanier qui auscultaient toutes les voitures). donc y retourner pour rendre l'appareil, bof.
Je vais réfléchir.
Bonne journée à toi

Re

Donc pas sur qu'il réceptionne les chaines Françaises !
:unsure

Bonjour
Je remonte le sujet avec une question. Vaut il mieux acheter la carte en France pour la tntsat? A quel prix et où la trouve t on? merci

rescator

Bonjour

15€ en France 299dh au Maroc
L'adresse et plus haut sur le post n° 56
:)

Re

Pour la carte en France, c'est ICI
:)

Bonsoir
Je suis allé au centre commercial Al Hafid à Rabat chez Planet Sat.
Tu aurais pu prévenir, S150, que c'est un ancien centre commercial et que la dernière boutique en fonctionnement c'est Planet sat.
C'est un magasin si petit que la livraison de trois grands écrans de tv 48 pouces m'a obligé à en ressortir pour qu'ils puissent y entrer.
Pour 1100Dh je suis reparti avec mon décodeur Strong et pour 600Dh avec un lecteur de dvd blue ray Toshiba. Tout fonctionne nickel.
Mercredi je fais un AR à Ceuta pour rendre le décodeur espagnol et ramener quelques cochonnailles.

Bonsoir

Pour trouver c'est mieux de donner le nom du centre commercial , tout les chauffeurs connaisse
C'est sur qu'on peut trouver plus grand comme magasin , mais c'est dans la taille moyenne des boutiques Marocaine
Le principal est que tu peut enfin regarder la télé
Avec un Strong tu est tranquille , ça fonctionne correctement ( les Autrichiens ne pouvais quand même pas être mauvais partout ! lol )
Bonne soirée
:)

ça y est commande faite chez TNTSAT j'ai pris le même modele que s150 .... j espère avoir sur les 4000 chaines au moins Arté en Français ..a suivre !

merci pour les conseils
Souad

Y'a pas meilleur qu'une IPTV, je vous recommande le site licence-activation.fr pour un abonnement premium IPTV