L’Algarve et travail

Bonjour à vous tous,

J'habites les Yvelines dans le 78, je travaille sur paris mais je suis un amoureux de Portimao.

Depuis 2 ans je pense à y vivre, du moins essayer (j'ai un logement la bas).

Ce qui me fait peur, c'est de trouver un travail la bas, sachant qu'ici en France je travail essentiellement dans le tertiaire, je suis habile de mes doigts mais les métiers de L'algarve sont essentiellement dans la restauration.

Ma question est la suivante, vous qui êtes français expatriés au Portugal (Algarve ou autre), avez vous eu des difficultés à trouver un travail ? aviez vous eu des craintes avant votre départ ? et maintenant avec du recule ?

Vos témoignages me seront que bénéfique.

Michael

*Ola Michael ,
essayer , c'est l'adopter !
mon marido a trouvé du travail directement lors de notre installation 07/205,
avec du recul ou pas ! le choix était vite fait , nos salaires lui divisé par 4 & moi par 3 ,
mais qualités de VIE multipliées a l'infini ,,,
j'ai décidé en 2 jours de venir VIVRE ici , car j'étais depuis 2 mois en liste d'attente ( greffe poumons/coeur ) , avec une date de péremption ( 04/16 ) certifié par les grands pontes des maladies orphelines ,,,
prête a tout pour dévier l'épée de Damoclès , avec le katana d'Highlander  :whistle:  ( ici , j'ai stoppé le TTT lourd )
je ne suis pas au top du top , mais je suis bien mieux ici , que ds la chambre en plastique de l'hôpital  :cool:
ce pays  :kiss: et particulièrement l'algarve , m'a bien réussi jusqu'à maintenant ! RE-naissance ,
nous sommes simplement très heureux ici & si c'était a refaire ,
je viendrai bien plus tôt ,,,
bonne réflexions & venez vite ;))
A+dom&phil :cheers:

Merci énormément pour votre réponse !

Je suis admiratif de votre parcourt, ce pays vous fera plus de bien que la grisaille de paris ça pour le coup c'est certain. j'espère que vous aller bien, à vos écris je suis persuadé que oui :-)

Vous êtes situé dans quel partie de l'Algarve ?

j'ai peur de partir car je ne suis pas aventurier de nature, mais derrière la peur c'est un rêve, on me propose un CDI en France mais sincèrement mon cœur refuse et ma raison n'a pas assez de corde vocale pour se faire entendre..

je préfère me poser des questions avant d'envisager en MAI d'y aller mais beaucoup me disent que le boulot se trouve sur place, reste à voir..

Vous avez déjà un logement, donc c'est un bon point de départ pour venir.
Quelle est votre formation? Quel secteur professionnel cherchez vous?

Allez jeter un oeil sur des sites comme custojusto ou olx dans la rubrique "Ofertas de Emprego", peut-être y trouvrez-vous quelque chose! :cool::cheers:

,,, nous étions en Bretagne ( Morbihan ) magnifique mais trop humide ,,, nous sommes locataires ds un petit village , région de faro ,
faites des cours séjours , vous avez un logement , vous parlez la langue , c'est un gros avantage pour prospecter dans la recherche d'un travail ,
nous on apprend sur le ( tas ) & on s'en sort pas trop mal !
quel est votre métier ?
A+ :cheers:

Ola ! J'ai aussi quitté le Morbihan pour m'installer à Lagoa. La peur n'est qu'une illusion, cette décision d'écouter son coeur plutôt que sa tête est une expérience extraordinaire ! Côté boulot il y a une multitude de choses à faire sur place ou grâce au net ! Faut se faire confiance 😁. Une chose est sure c'est que nous sommes vraiment bien ici et nous en profitons ! 🙌.

Le salaire minimum au Portugal est de 557 euros
Le salaire moyen entre  900 et 1300 euros.

Un des salaires moins élevé de l'UE et l'incidence fiscale três élevée, mais  :

La vie est moins chère au Portugal, c'est vrai

Je suis pensionné et je suis toujours étonné que les plus jeunes ne pensent jamais à cette partie de la vie qui peut durer entre 10 et 30 ans,

En travaillant au Portugal ou en Espagne quele sera votre pension lorsque vous atteindrez l'âge.?

Entre 300 et 750 euros,
Vous vivrez avec un montant pareil  même au Portugal.
Et si vous devez revenir en France, la catástrophe.

Je ne vous donne aucun conseil, juste une réflexion sur la précarité du marché de travail au Portugal.

L'Espagne est moins touchée et quand à la France, n'oubliez pas que vous abandonnez les aides ou les interventions financières réservées aux seuls habitants de ce pays.

Réfléchissez bien aux implications et bonne chance dans vos démarches

Vous me booster !!

Effectivement j'ai de la chance d'avoir un appartement, situé magnifiquement bien (merci papa et maman) j'ai même la TV française !

32 ans et c'est ma première et seul "folie" de ma vie, bcp au Portugal ne comprenne pas pourquoi j'hésite, à l'époque (en décembre) je n'avais pas de CDI en vue, aujourd'hui c'est le cas, donc l'hésitation à prit du galon ;-)

Je suis "gestionnaire de paie" de formation, et aujourd'hui on me propose un poste de DSI (étant plutôt à l'aise en informatique).
Mon portugais est de 11/20 peut être 12 largement suffisant pour être autonome, mais l'écrit c'est pas facile pour moi.

Merci pour les adresses "custojusto ou olx" j'irais voir et analyser tout cela.

Vous me faite envier vos vie ;-)

D'après vous trouver du travail sera pas insurmontable ?

Michael DA COSTA a écrit:

Vous me booster !!

Effectivement j'ai de la chance d'avoir un appartement, situé magnifiquement bien (merci papa et maman) j'ai même la TV française !

32 ans et c'est ma première et seul "folie" de ma vie, bcp au Portugal ne comprenne pas pourquoi j'hésite, à l'époque (en décembre) je n'avais pas de CDI en vue, aujourd'hui c'est le cas, donc l'hésitation à prit du galon ;-)

Je suis "gestionnaire de paie" de formation, et aujourd'hui on me propose un poste de DSI (étant plutôt à l'aise en informatique).
Mon portugais est de 11/20 peut être 12 largement suffisant pour être autonome, mais l'écrit c'est pas facile pour moi.

Merci pour les adresses "custojusto ou olx" j'irais voir et analyser tout cela.

Vous me faite envier vos vie ;-)

D'après vous trouver du travail sera pas insurmontable ?


Chômage au Portugal

Chiffres officiels 10,5% de la population active

Chômage jeune 30%

Plus de 400.000 jeunes qualifiés ont quittés le Portugal durant les 5 dernières années suite à la crise financière de 2012


Pas insurmontable mais sera pas facile , sans parler des conditions de mon précédent message.

Réfléchissez bien vous abandonnez un CDI pour  ?????

stendal a écrit:

Le salaire minimum au Portugal est de 557 euros


En travaillant au Portugal ou en Espagne quele sera votre pension lorsque vous atteindrez l'âge.?

Entre 300 et 750 euros,
Vous vivrez avec un montant pareil  même au Portugal.
Et si vous devez revenir en France, la catástrophe.


Je dois reconnaître ne même pas y songer à la pension ! ce projeter aussi loin, dans autant d'incertitude, impossible à ce jour.. mais la question se pose effectivement ! c'est pour cela je parle de "folie", partir de la France ou le smic atteint 1445 brut. ici je fais 1900 net.

La qualité de vie sera pas la même du tout, paris son transilien son métro j'ai impression que je vais perdre ma vie à vouloir la gagner..

,,, il n'y a pas d'age pour changer sa zone de confort , pour un autre & l'expérience du grand saut est toujours intéressante  !
3/6 mois ou + ?  un congé sabbatique ?
faire le bilan ,,, & si ça ne le fait pas !? bah , au moins vous aurez surmonté vos peurs & angoisses de l'Aventure  ;) & pourrez être fier de vous ,

chatonetgrchat a écrit:

,,, il n'y a pas d'age pour changer sa zone de confort , pour un autre & l'expérience du grand saut est toujours intéressante  !
3/6 mois ou + ?  un congé sabbatique ?
faire le bilan ,,, & si ça ne le fait pas !? bah , au moins vous aurez surmonté vos peurs & angoisses de l'Aventure  ;) & pourrez être fier de vous ,


Le congé sabbatique pour mon cas semble impossible lol, c'est soit j'accepte le CDI (le boulet au pied mais les euros en banque) pour une vie "normal" ou soit je refuse et je tente l'aventure

Quel dilemme, jamais j'aurais imaginé avoir de tel projet en tete, je suis amoureux de l'algarve et de portimao pour rien vous cacher et ça depuis 6 ans maintenant

Perso je me suis d'abord trouvé un terrain et j'ai habité une caravane puis armazin .
J'ai cultivé cette Horta et travaillé chez un autre agriculteur
Au bout de deux ans je me suis contenté de ma production et ça marche pour  moi .
Tu as un appartement l'envie de travailler tu vas trouver.
Tu as pour toi ta formation
Ta qualité de travail
Ta ponctualité.
Un peu d'anglais par dessus et de flexibilité et ce sera dans la poche.
Et la retraite ben en France ou ailleurs c'est mal barré pour votre génération et avec un métier qui plaît pas besoin de retraite.

Moetai a écrit:

Perso je me suis d'abord trouvé un terrain et j'ai habité une caravane puis armazin .
J'ai cultivé cette Horta et travaillé chez un autre agriculteur
Au bout de deux ans je me suis contenté de ma production et ça marche pour  moi .
Tu as un appartement l'envie de travailler tu vas trouver.
Tu as pour toi ta formation
Ta qualité de travail
Ta ponctualité.
Un peu d'anglais par dessus et de flexibilité et ce sera dans la poche.
Et la retraite ben en France ou ailleurs c'est mal barré pour votre génération et avec un métier qui plaît pas besoin de retraite.


Merci pour ton témoignage ;-) d'ailleurs merci à tous pour vos messages !
si un français est sur Portimao qu'il se manifeste lol, ca sera intéressant pour échanger

Moetai a écrit:

Perso je me suis d'abord trouvé un terrain et j'ai habité une caravane puis armazin .
J'ai cultivé cette Horta et travaillé chez un autre agriculteur
Au bout de deux ans je me suis contenté de ma production et ça marche pour  moi .
Tu as un appartement l'envie de travailler tu vas trouver.
Tu as pour toi ta formation
Ta qualité de travail
Ta ponctualité.
Un peu d'anglais par dessus et de flexibilité et ce sera dans la poche.
Et la retraite ben en France ou ailleurs c'est mal barré pour votre génération et avec un métier qui plaît pas besoin de retraite.


Et oui la retraite c'est mal barré pour votre génération

Ce discours je l'entends depuis mês 18 ans et magré tout à 62 ans donc 44 ans après une retraite confortable  qui me permet de payer certaines fantaisies.

Donc ne pas se baser sur cet argument , il n'y aura pas de retraite , cela ne vaut pas la peine,,

Le choix se résume entre l'insouciance , l'aventure et une " vie à peu près tranquille " et je  me payerez le Soleil lorsque je prendrez ma pension.

Beaucoup ont tenté la vie insouciante et aventureuse, beaucoup ont déchantés

C'est à chacun à prendre ses responsabilités,

Avec un argumente important

Pourquoi tant de jeunes et moins jeunes portugais quittent le Portugal dans l'espoir d'une vie meilleure, alors qu'ils ont le soleil, la belle vie.
Et pour beaucoup de portugais qui partent vers le nord de l'Europe, pas question de revenir vivre au Portugal, sauf pour les vacances avec la nouvelle famille qu'ils ont fondés avec  une assurance financière qu'ils n'auraient plus au Portugal.

C'est votre choix et seulement votre choix,

Vous en serez le seul responsable

CDT

vous êtes Amoureux de l'Algarve , écouter votre cœur ,,,
cruel dilemme !
" les remords ou les regrets " ?   :/ no sei

chatonetgrchat a écrit:

vous êtes Amoureux de l'Algarve , écouter votre cœur ,,,
cruel dilemme !
" les remords ou les regrets " ?   :/ no sei


C'est exactement ça ! Remord ou regret. Dur décision à prendre en réalité !  mais jai 3 mois pour peser le pour et le contre..

Metro boulot dodo, situation et euros à etre triste OU aventure vers qualité de vie,soleil et pauvreté à etre heureux 🤔😕

stendal a écrit:
Moetai a écrit:

Perso je me suis d'abord trouvé un terrain et j'ai habité une caravane puis armazin .
J'ai cultivé cette Horta et travaillé chez un autre agriculteur
Au bout de deux ans je me suis contenté de ma production et ça marche pour  moi .
Tu as un appartement l'envie de travailler tu vas trouver.
Tu as pour toi ta formation
Ta qualité de travail
Ta ponctualité.
Un peu d'anglais par dessus et de flexibilité et ce sera dans la poche.
Et la retraite ben en France ou ailleurs c'est mal barré pour votre génération et avec un métier qui plaît pas besoin de retraite.


Et oui la retraite c'est mal barré pour votre génération

Ce discours je l'entends depuis mês 18 ans et magré tout à 62 ans donc 44 ans après une retraite confortable  qui me permet de payer certaines fantaisies.

Donc ne pas se baser sur cet argument , il n'y aura pas de retraite , cela ne vaut pas la peine,,

Le choix se résume entre l'insouciance , l'aventure et une " vie à peu près tranquille " et je  me payerez le Soleil lorsque je prendrez ma pension.

Beaucoup ont tenté la vie insouciante et aventureuse, beaucoup ont déchantés

C'est à chacun à prendre ses responsabilités,

Avec un argumente important

Pourquoi tant de jeunes et moins jeunes portugais quittent le Portugal dans l'espoir d'une vie meilleure, alors qu'ils ont le soleil, la belle vie.
Et pour beaucoup de portugais qui partent vers le nord de l'Europe, pas question de revenir vivre au Portugal, sauf pour les vacances avec la nouvelle famille qu'ils ont fondés avec  une assurance financière qu'ils n'auraient plus au Portugal.

C'est votre choix et seulement votre choix,

Vous en serez le seul responsable

CDT


Je doute très sincèrement que nous aurons une retraite mais j'espère me tromper !

Il y a vers chez moi pas mal de français d'origine portugaise qui ont décidé de partir. Plusieurs critères et pas que financier.  Je vois la France bcp moins attractive qu'avant mais peut etre que je me trompe..

Vous avez raison de parler ainsi, mes parents pensent comme vous d'ailleurs

Bonsoir :),

Dîtes-vous tout simplement que les frontières ne sont que des institutions de l'Homme pour se limiter & que le monde vous ouvre ses bras,

Sachant que vous êtes habile de vos mains rien qu'en écrivant sur ce forum et expliquant votre projet, je vous pousse à franchir le pas et d'embrasser la vie Portugaise :) !

Thibaut.

Cote retraite qu'en est il de la santé financière des caisses de retraites ?
Le passage au franc ce sera une devaluation de 20 a 25 % du pouvoir d'achat.
C'est pas fait mais faut vivre ses rêves quand on ne peut avoir une vie de rêve .
Et si on peut avoir une retraite confortable après une vie de travail intéressant j'ai rien contre .

Moi je dis toujours quand on a la santé tout va bien le reste suivra
Lol

Bruno Mendes a écrit:

Moi je dis toujours quand on a la santé tout va bien le reste suivra
Lol


Cest exactement ma vision des choses. Généralement quand on comprend ça on sait qu'on se complique nous même la vie...

Je vous assure hier soir j'étais en mode "je ne peux pas quitter un boulot bien payé pour partir vers l'inconnu", je suis carrément perdu.

Toute manière je dois attendre les 3 mois, quand on me présentera le CDI sous les yeux je verrais si je suis tjrs aussi perdu ou non..

Whaou ! Super intéressants tous vos posts et ce questionnement de partir/rester ...

Perso, en suis au début de ma démarche de ma réflexion. J'ai 47 ans, un boulot CDI depuis pas mal de temps dans l'informatique à temps partiel choisi (CDI depuis 2003, temps partiel depuis 4 ans environ, 80 puis 90% à ce jour) et, surtout, deux autres activités : artistiques (peinture sur pierre) et médecine complémentaire (énergétique, accompagnement vers le mieux-être) ...

Je comprends complétement ce questionnement de signer ou pas un CDI et la cage dorée qu'il peut représenter ... je sais, je suis dedans même si la porte en est ouverte ...

A la fois, je me permets de prendre le temps de réfléchir car j'ai de quoi payer mes factures et de vivre correctement, en solo, dans un pavillon de banlieue de Nancy, ville de taille moyenne en France.

Mais, comme le disent les coachs de vie (life-coach), je suis dans l'âge de la crise de la mi-vie : je sais ce que je ne veux plus faire et je m'oriente vers l'essentiel, et celui-ci s'est dessiné plus clairement ces 5 dernières années : art et relation d'aide.
Pour cela, je me fais accompagner par une amie coach, dans une nouvelle démarche après un 1er coaching en 2012.

Par rapport à vous, à 32 ans, la question est la même sur : sécurité financière, CDI, sécurité sociale, etc. mais, grâce à mon chemin personnel à ce jour (développement personnel), mes priorités ont changé, vivre encore plus si tant est que cela ait un sens ...

La retraite dans 20 ans ? ... oui, car j'ai déjà fait mes calculs, à ce jour, pas de retraite avant 67 ans donc à quoi bon ? ... si tant est que la durée de cotisation n'augmente pas ... autant croire au père Noël ;-)

Je viens d'avoir mon 1er RDV de coaching samedi dernier et je me donne, pour l'instant 2 à 3 ans pour construire mon projet et commencer ma démarche de transition.
Pour commencer, un 1er séjour de 9 jours du 19 au 28/04, voiture de location, au départ de Faro, 2 nuits réservées en AirBnB pour l'instant, pour la suite, voir mon autre post :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=656920

Face à votre questionnement, je me dis "qu'est-ce qui vous empêche d'accepter ce CDI pour prendre un peu de temps pour voir, confirmer votre motivation et, surtout, y aller progressivement, voire en profiter pour changer de métier ou trouver vraiment ce qui vous plait et ce que vous avez envie de faire".

Un CDI de cadre se rompt avec 4 mois de préavis et si votre employeur est conciliant, vous pouvez même envisager une rupture conventionnelle vous permettant de percevoir les indemnités chômage (si vous avez suffisamment cotisé).
Je suis régulièrement sur Paris et comprends tout à fait votre ras-le-bol de cette vie en transport en commun ...
Donc bonne réflexion à vous.

Bref. Je continue de suivre les posts car ils nourrissent aussi ma réflexion ;-)
Cordialement.

Xavier

XavierArtiste a écrit:

]

Face à votre questionnement, je me dis "qu'est-ce qui vous empêche d'accepter ce CDI pour prendre un peu de temps pour voir, confirmer votre motivation et, surtout, y aller progressivement, voire en profiter pour changer de métier ou trouver vraiment ce qui vous plait et ce que vous avez envie de faire".

Un CDI de cadre se rompt avec 4 mois de préavis et si votre employeur est conciliant, vous pouvez même envisager une rupture conventionnelle vous permettant de percevoir les indemnités chômage (si vous avez suffisamment cotisé).
Je suis régulièrement sur Paris et comprends tout à fait votre ras-le-bol de cette vie en transport en commun ...
Donc bonne réflexion à vous

Xavier


Merci pour votre témoignage et vos conseils sur ce sujet.

Je l'ai écrit il y a un peu moins de 1 mois et depuis pas une seul journée sans que je tourne et retourne  le sujet dans ma tête, encore et encore.. A en devenir tête en l'air et egris par moment (surtout en debut de semaine :)) je me remet en question.

Il faut se rendre à l'évidence je suis en pleine crise de la trentaine, ou peut être un trentenaire en fuite de maturité..

Le fait d'être  sans  aucun attachement quand d'autres achète leur bien, fêtes leurs cdi, construisent une famille, ceux que je croise dans le métro l'air fatigué mais pas le sentiment qu'il cogite pour partir, maintenant je pense à l'Algarve et mes souvenirs de cet endroit me font énormément d'émotions et de bien mais quand j'arrive à ma station de métro je marche et je me dit "arrête avec tes projets utopiques je dois etre au bureau pour 9h00"🤕 .

J'ai bcp de chance de pouvoir imaginer ce projet, l'appartement à portimao, la famille et ma santé qui me tiens depuis ma tendre enfance. Après je reviens à ce salaire, plutôt convainquant pour mes petite poche, ce travail qui est a 1h30 quand les transports le veulent bien.

Le choix sera en MAI, si ils me proposent le cdi, dans le cas contraire,  le destin m'aura aidé pour mon choix.

D'ailleurs, merci à tous d'avoir conseillé et témoigner sur ce post, Chaque lecture est un plaisir👌

Autre idée car je suis en train de me la poser ...
avec un CDI, il est plus facile d'emprunter dans une banque donc, évidemment, je ne dis pas de ne pas écouter vos ressentis, bien au contraire mais, d'un point de vue concret, ça peut aussi valoir le coup de faire un morceau de CDI et en profiter pour ses avantages dont ceux vis-à-vis des banques ... quitte à partir 6 mois après pour réaliser vos rèves ;-)
Bon weekend à vous et bon courage en attendant car 3 heures de transport par jour ! :-(

Bonjour,

comme XavierArtiste j´ai également fait la crise de la 40 et accompagné en plus de quelques soucis familiaux nous avons décidé il y a bientôt 8 ans de venir vivre en Algarve avec toute la famille dont une fille de 2 ans et une autre de 6 ans.

C´est un choix personnel et pas toujours facile de le vivre chaque jours car comme le disent d´autres, et c´est vrai, la vie professionnelle au Portugal n´est pas facile tous les jours et ce aussi bien pour les portugais que pour les étrangers.

C´est pourquoi il n´y a que vous qui pouvez prendre une telle décision car dans le positif comme dans le négatif c´est vous qui devrez affronter ce choix dans le futur.

Bonjour Michael,

Moi aussi je rêve de vivre et de travailler dans l'Algarve, j'y suis en ce moment même pour chercher du travail en restauration, j'ai déjà eu 3 entretiens dont 2 ce sont révélés positif mais le problème est le suivant, le salaire ! Entre 4 et 6 euros de l'heure... En fesant de 20 à 60h par semaine. Alors non ce n'est pas difficile de trouver du travail ici, si vous avez Facebook rejoignez le groupe "jobs in the Algarve" c'est là que j'ai décroché des entretiens. Bonne chance et bonne continuation !
Cordialement
Audrey Carvalho

Merci beaucoup pour vos échanges.

Effectivement, travailler à l'Algarve semble difficile surtout si on prend l'habitude du salaire français. Par moment j'en prend conscience, d'ailleurs plus le temps passe plus je me dit "Portimao c'est pour les vacances" et quel tristesse juste de le penser. Après si il y a possiblité de gagner 800 voir 1000€ je pense qu'on vie trés bien.

Pour l'instant je vie de transport et de journée épongé par une routine qui ferait déchanter bcp de monde.

A ce jours je suis toujours dans l'interrogation, de faire un test ou de rester dans mon train de vie.

Je suis à 3 semaines de signer ce fameux CDI, qui me désespéré plus qu'il me tente lol

Aller on verra bien ce qui se passera

Bonjour Michael,

Beau projet que tu as là !

Et si tu prenais le "problème" dans l'autre sens ? Et si tu te fixais comme objectif d'y vivre dans deux ans ?

Ça te permettrai de tester ton cdi, de mettre de l'argent de côté et de prospecter là bas pendant tes congés ?

Avec mon mari et mes enfants, nous avons le même projet, nous installer là bas, c'est sur que si nous avions suffisamment d'argent nous le ferions de suite mais ce n'est pas le cas alors nous avons décider de nous donner une date butoir dans 3 ans. Cela permet à mon mari de'préparer l'après, pour nous ça permet aussi de préparer les enfants, de mettre de l'argent de côté et en attendant nous prospectons pour trouver un terrain pour faire construire.

Un cdi n'est pas une chaîne que tu vas te mettre au pied, un cdi ça peu se rompre n'importe quand (mais pas n'importe comment). Es tu déjà venu hors saison en Algarve ? Essai de venir pour voir si cela te conviendrai toujours, car c'est sur qu'entre vivre au moment des vacances et vivre en décembre ou janvier ça peut être différent.

Tu sais, lorsque j'ai attendu ma première fille, ce n'était pas prévue, avec son papa nous n'étions pas ensemble depuis si longtemps, ce n'était vraiment pas prévu et pourtant 10 ans après quel bonheur, nous nous sommes mariés depuis et nous avons maintenant 3 enfants. Je ne te raconte pas ma vie pour te faire sourire, mais juste pour te dire que le moment idéal, les conditions idéales parfois elles n'existent pas et pourtant tout se passe pour le mieux 😉

Je suis sûre que ton cœur à déjà fait son choix, reste plus qu'à l'accorder avec celui de la raison 😉

GoncalvesML a écrit:

Bonjour Michael,

Beau projet que tu as là !

Et si tu prenais le "problème" dans l'autre sens ? Et si tu te fixais comme objectif d'y vivre dans deux ans ?

Je suis sûre que ton cœur à déjà fait son choix, reste plus qu'à l'accorder avec celui de la raison 😉


Bonjour à toi !

Merci pour ton message, toujours un plaisir de lire des passionnés comme moi. Je sais que tu as raison ! Travailler 2 ans mettre de l'argent de coté serait prendre de l'élan pour mieux sauter, va dire cela à un impatient lol

Pour répondre à ta question, oui j'y ai été en hiver et j'ai encore plus aimé ! lol
Moins de monde, j'étais avec les gens de la bas, le décort est tt aussi magnifique et les gens des perles pour la plupart.

J'ai un petit réseau la bas, dont un français de 27 ans qui à sa pizzeria dans un centre commerciale, il est patron, donc la journée il se pavane dans Portimao juste après avoir briffé ses 2//3 employés pour la journée.. Il me fait envier sa petite vie de chef d'entreprise.
Il n'a pas de bagage, juste eu la chance d'avoir un cousin qui le lance, pas plus de compétence que vous et moi, ne sait même pas parler portugais, mais s'est lancé !

En fait je verrais suivant mon travaille d'aujourd'hui, si ce dernier accepte mes petites conditions financières (ils disent vouloir me garder ein), si il accepte alors je travaillerai 2 voir 3 ans avant d'avoir assez d'argent pour faire quelque chose la bas (même si d'ici tout ce temps l'eau aura coulé sous les pont), sinon je pars 3 mois directe en MAI et j'analyse et je regarde ce que je pourrais faire,  je profiterai du beau temps et en prendrais sans modération !

je remercie encore papa et maman d'avoir acheté à Portimao ! c'est un peu grâce à ça que je peux en rêver aujourd'hui !

Bien à vous

Moi aussi je suis impatiente mais bon avec 3 enfants je suis obligée de prévoir et d'organiser au mieux car il s'agit de leur avenir aussi. Mais sinon c'est vrai que je suis plutôt du genre à foncer et de voir après ce que ça donne et ça a toujours été positif pour moi 😉

Si tu as déjà un petit réseau, l'appartement,et que en plus tu aimes autant l'hiver que l'été alors je te dirais fonce !!!

EN plus tu parles déjà un peu le Portugais non ? Une facilité de plus pour toi.

GoncalvesML a écrit:

Moi aussi je suis impatiente mais bon avec 3 enfants je suis obligée de prévoir et d'organiser au mieux car il s'agit de leur avenir aussi. Mais sinon c'est vrai que je suis plutôt du genre à foncer et de voir après ce que ça donne et ça a toujours été positif pour moi 😉

Si tu as déjà un petit réseau, l'appartement,et que en plus tu aimes autant l'hiver que l'été alors je te dirais fonce !!!

EN plus tu parles déjà un peu le Portugais non ? Une facilité de plus pour toi.


Quand tu écris fonce j'ai envie de mettre en veille mon PC de dire un "bonne continuation" à mes collègues et partir !

Je vais voir suivant ce que le travaille me dit pour le salaire que "j'impose", je suis dans le raisonnable à 200% mais c'est loin d'être gagné (j'en pleurai pas !!!)

On verra bien ;-)

Bon, vivement que tu saches si ils acceptent tes conditions.
De toute façon quoi qu'il arrive dis toi que ce ne sera que positif car soit tu pars bientôt tenté la grande aventure ou alors tu as obtenue ce que tu veux et tu sautera le pas dans 2/3 ans ce qui te laisseras du temps au final pour préparer le terrain 😉

Bonjour Michael,

Alors quoi de neuf ? CDI super ou pas ?

Bonne journée à toi 😉

Bjr,
Alors comme se passent les chose pour toi Mickael ?
Je viens de m'inscrire sur ce site et jai retrouvé chez toi, la même situation que je suis entrain de vivre, c'est à dire vivre dans mon pays d'origine.
Pour ma.part, je projette de créer une entreprise avec un.minimum d'apport financier mais le soucis et de savoir dans quoi investir ?
Le.tourisme explose en ce moment, des français qu'on croise de plus en plus nombreux et tjr les pays anglo-saxons comme l'Angleterre ou la suede ...
Alors , oui il y a un business a développer.
Toi, ou en est-tu ??
Merci

Bonjour,

Pour ma part je suis toujours en France, d'ailleurs je rentre de vacances après 3 semaines à portimao, c'est très très dur. Le train est rempli, il fait froid et je vois aucun sourire, d'ailleurs cest pas sur mon visage qu'on risque d'en voir également.. J'ai bcp de regret car je n'ai pas essayé de changer ma routine, au moment ou j'ai ouvert ce post j'avais les moyens..
Jai croise des français qui vivent la bas, autant ce n'est pas forcément rose tous les jours mais on était loin de la routine parisienne, on discutais de cela autour d'un verre en plein semaine avec la mer à l'horizon..

Je suis complètement déprimé, je vais voir si je peux ouvrir un commerce cette année, j'ai des idées mais pas forcément l'argent qui suit.. ca me laisse un espoir de changement juste de me pencher sur la question.

A bientôt

un CDI ne protège de rien ...ecoutez votre coeur  vos envies et sur place vous trouverez si vs vs en donnez les moyens.

CONFIANCE !

Ola NicoCorreia !:)
Je vous conseil Une pizzéria Portugaise cuitent au feu de bois avec des salades créatives et desserts locaux !:)
Peu d'investissement et bonne rentabilité si c'est fait sérieusement et efficacement!:)
Bonne chance !;)

Meme du pain fait avec de la vraie farine ,de la levure ordinaire et un peu de sel ,bien cuit ,sans adjuvants ,ca plairait .
La continuation du jardin d'un vieux ,en culture bio ,vu la demande .

Bonjour

Juste pour te dire que tu n'es pas le seule à être dans cette situation.
mais qu'il faut garder le sourire et la motivation et aussi il faut de la patiente, et un jour tu obtiendras ce que tu désires.
Effectivement la routine et le manque de sourires des français est dur à vivre par moments : moi aussi j'ai la même volonté que toi de partir y vivre, j'ai une maison familiale près d'olhao et j'aimerai m'y installer.....
bonne journée
Valérie