Arrivée récente sur l'ile et souhait de rencontrer du monde.

Bonjour, 
Je m appelle edwige, je suis arrivé à la reunion début janvier 2017 avec mon conjoint et nos 2 enfants (3 et 6 ans),on vivaient dans le tarn et garnonne, sud de la france. On s est installé à etang salé les hauts, dans la même ville que la où je travaille en micro crèche. Mon conjoint, cherche encore du travail, il eSt electromecanicien.
Nous avons tout quitté en métropole pour vivre une nouvelle expérience, pour le moment tout va bien pour nous même si ça a été difficile de trouver un logement avec seulement un CDI, il faut voir directement avec les propriétaires. Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, il faut être très organisé ou avoir de la famille car l école fini à 15h45 et il n y a pas de garderie dans toutes les villes.
Avec notre instalation et toutes les choses à prévoir,  nous n avons pas encore eu l occasion de rencontrer des gens, c est un peu la raison de mon inscription sur le site.
Si vous habitez dans les alentours de etang salé, n hésitez pas à M envoyer un message, on se fera un plaisir de vous rencontrer, sur la plage ou autour d un verre à la maison.
A bientôt et bonne installation à tous ceux qui arrivent prochainement.

Bonjour,
Nous nous sommes arrivés début août et nous habitons aux avirons . nous avons 2 garçons 6 et 8 ans et nous aussi nous cherchons à faire de nouvelles rencontre
Si ça vous dit ? À bientôt Séverine et Nico

Bonjour nous sommes Sylvie et Dominique nous sommes installer depuis 1 mois nous arrivons de Nantes mon mari   et Électricien nous aussi depuis 1 mois un peut compliquer pas de connaissances ci vous vous souhaiter venir prendre un apéro ? au contraire

Bonsoir Séverine et Nico,
Je suis contente de voir que mon message à été lu, on serait content de vous rencontrer, reste plus qu a se fixer une date, je bosse la semaine mais le weekend prochain, nous n avons rien de prévu.
Dite moi vos disponibilités pour qu'on se fixe un rdv, le lieu nous est égal.

Bonne soirée.

Bonsoir Sylvie et Dominique,

Ou êtes vous installé? C est avec plaisir que l'on peut se rencontrer pour faire connaissance et boire un coup ensemble, ça fera du bien d échanger de nos expériences respectives.
On est dispo de préférence le weekend car avec le boulot et l école la semaine c est plus compliqué.
Dites moi vos dispo pour que l on se fixe une date.
Bonne soirée à bientôt

Bonsoir Edwige , oui ont peut ce rencontré le weekend  prochain si vous n avez rien de prévue , dite nous ??

Bonsoir j ait oublier de vous dire ,que pense que nous sommes plus âgée que vous 50 ans et 48 ans avec une ado de 15 ans  si cela ne vous dérange pas ????

Bonjour, ce n est pas un problème pour nous l âge, une rencontre peut être sympa,peut importe l âge 😊.
Je ne sais toujours pas où vous vivez, nous on est sur étang salé les haut, route des canots.
A bidntot

Bonsoir a oui désolé nous sommes sur piton st leu ce n et pas très  loin.

Sylvie

Bonjour ! super tous ces messages, nous sommes sur Saint Leu arrivés de Nouvelle Calédonie il y a un mois, avec notre fille de 8 ans, on serait super content de se joindre à vous pour un apéro plage ou autres... on est aussi dispo le week end prochain.
Au plaisir de vous lire
Sand et Steve

Bonjour à tous

Nous sommes un couple installé sur l'île (Le Tampon) depuis 11 ans avec un ado de 15 ans. On peut se faire une rencontre tous ensemble si vous le désirez.

Valérie et Steve

Bonjour sand et steve,
OK pour un apero plage...
On est parti en nouvelle caledonie l an dernier, le monde est petit.
Dites moi vos possibilités pour qu'on se fixe une date et un lieu.
A bientot

Bonjour tous le mondes  nous somme Sylvie et Dominique 48 et 50 ans nous aussi  nous avons un ado de 15 ans , ou voulez vous que l'on ce rencontre ??

Bonjour Edwige et bonjour à tous,
Nous sommes dispo vendredi soir pour un apéro sur la plage de Saint Leu ou ailleurs, (cela peut être également samedi midi), et sinon samedi soir nous avons prévu d'aller au concert de la rondavelle tiroule si cela vous tente....
Bonne journée à tous

Désolée de vous demander çà mais très important pour moi car je sors de l'hôpital pour un souci aux poumons, y a t'il des fumeurs parmi vous ?

coucou à tous ,
nous nous sommes dispo dimanche midi pour un pique nique sur la plage ,si ça vous dit!
à bientôt
Séverine et Nico

Bonjour , j espère que ça va mieux pour vous, non ont ne fume plus depuis 8 ans



Sylvie et Dominique

bonjour tous le monde voila j en profite pour vous demander connaissez vous un  bon médecin dans coin ??merci

sandcmoanc a écrit:

Bonjour Edwige et bonjour à tous,
Nous sommes dispo vendredi soir pour un apéro sur la plage de Saint Leu ou ailleurs, (cela peut être également samedi midi), et sinon samedi soir nous avons prévu d'aller au concert de la rondavelle tiroule si cela vous tente....
Bonne journée à tous


Bonsoir tous, on est dispo vendredi soir ou samedi midi pour un apero plage, saint leu c est très bien.
Dit moi ceux que tu préfère.
Bonne soiree

Nico et Séverine a écrit:

coucou à tous ,
nous nous sommes dispo dimanche midi pour un pique nique sur la plage ,si ça vous dit!
à bientôt
Séverine et Nico


On n à rien de prévu ce Week end, alors on est partant également pour un pique nique dimanche midi, si vous connaissez un coin sympa.
A plus.

Vaness10 a écrit:

Désolée de vous demander çà mais très important pour moi car je sors de l'hôpital pour un souci aux poumons, y a t'il des fumeurs parmi vous ?


Bonsoir, j espère que ça va mieux.
On fume mais on c est se tenir et respecter les non fumeurs en se tenant éloigné quand il y a des enfants ou des personnes sensible à la fumée. Ne vous faites pas de soucis.
Pour le médecin il y a un groupe médical au tampon, sans rdv, ils sont très bien, sur la route direction Berive
Bon rétablissement.

Bonjour tous le monde c était pour savoir donc l apéro vendredi ou samedi a st leu ??

Bonjour tout le monde du coup on se donne rendez vous dimanche midi si tout le monde est ok ?  Chacun ramène un truc à boire à manger à partager - Saint Leu si tout le monde est d accord sinon ailleurs - je laisse mon contact à chacun en privé bonne journée à tous
Sand

sandcmoanc a écrit:

Bonjour tout le monde du coup on se donne rendez vous dimanche midi si tout le monde est ok ?  Chacun ramène un truc à boire à manger à partager - Saint Leu si tout le monde est d accord sinon ailleurs - je laisse mon contact à chacun en privé bonne journée à tous
Sand


OK pour nous, à dimanche midi tous. On se précise l endroit du rendez vous et l heure.
Bonne fin de semaine.

Bonjour, je n'ai pas trop compris, il y aura donc des personnes qui prendront l'apéro vendredi ou samedi soir et d'autres feront un pique nique dimanche midi ? Si c'est le cas, je serais à l'apéro vendredi ou samedi soir ;)

Bonsoir à tous,
pour nous c est bon pour dimanche à st leu
Bises

Bonsoir donc qui sera présent pour l apéro samedi soir a st leu ???


Sylvie

douineau a écrit:

Bonsoir donc qui sera présent pour l apéro samedi soir a st leu ???


Sylvie


Bonsoir, finalement ça sera un pique nique le dimanche midi surement sur saint leu.
De présent il y aura sand et Steve,  Séverine et Nico et nous 4. Si vous êtes dispo, on confirmera le lieu et l heure rapidement.
Chacun amène à manger et à boire et on met tout en collectif.
Bonne soirée

Vaness10 a écrit:

Bonjour, je n'ai pas trop compris, il y aura donc des personnes qui prendront l'apéro vendredi ou samedi soir et d'autres feront un pique nique dimanche midi ? Si c'est le cas, je serais à l'apéro vendredi ou samedi soir ;)


Bonsoir,
Finalement avec les personnes dispo pour l apero du vendredi soir et celle dispo pour le pique nique du dimanche midi on c est mis d accord sur une rencontré le dimanche midi pour un pique nique plage à Saint leu.
L heure et le lieu exact reste à préciser.
Bonne soirée

A d accord pour dimanche midi plage St leu à quel endroit exactement et quel heure ??       

SYLVIE

Rdv vers 10h30-11h en face de villa vanille.
A demain

Bonsoir OK pour demain je serai là plutôt ver 10 h 45 11 h k j ait un kangou immatriculé 44 j ait les cheveux cour brune Sylvie

Bonjour Edwige
Tout d abord bienvenue à La Réunion  j espère que ton conjoint trouvera
Très vite du boulot et que vous pourrez enfin être serrain sur cette belle Ile
pour ma part je suis arrivé avec mon ptit bout de 2ans et ne souhaite pas repartir car il fait bon vivre ici 😌 J ai projet pro sur lequel j avance progressivement
Alors on pourrait se retrouver avec ton conjoint pour faire connaissance autour d un verre
Très cordialement Phil

Bonjour Phil,
Les choses avancent très bien pour mon conjoint, je te remercie. On attend la signature du contrat.
Nous aussi on se trouve bien sûr ici, maintenant que tout commence à prendre forme.
OK pour une rencontre, tu est sur étang salé ou dans le coin?
Reste plus qu'à fixer une date, plutôt le Week end. Pas celui à venir car un peu chargé mais celui d après avec plaisir.
On se tient au courant. Tu nous racontera ton projet.
A bientôt.  Edwige.

Bonjour edvige
Super nouvelle pour ton conjoint oui bien sûr au début tout se bouscule puis quand ca prend forme c est cool
Je suis sur st pierre plutôt côté bois d olive a une vingtaine de l étang salé
Ok pour le week prochain on se tiens au courant d ici La
Phil

manuero a écrit:

bonjour!
nous arrivons sur l ile le 01 juillet et votre profil correspond au notre: je cherche un travail en creche et mon mari est egalement electromecanicien. on espere trouver un trvail sur place dans la meme branche que vous et nous avons 2 enfants.
comment a tu trouvé ton emploi? etait ce dur? et pour ton mari?
nous avons loué pour l intant un logement a le tampon pour le mois de juillet, mais rien trouvé pour aout... on espere trouver sur place ! as tu des conseils a nous donner?
merci a toi !


Bonjour,
Commençons par la recherche d emploi, pour travailler en crèche,  il y a beaucoup de micro crèche ici et comme les salaires en règle générale ne sont pas élevé les gens ne reste pas donc avec le diplôme d AP tu peut trouver facilement, commence à regarder de chez ton dans quelle coin tu veus loger et ensuite les structure petite enfance autour, moi j ai trouvert du boilot au bout de 4 jours. Pour ton mari, en fonction de ses critères la recherche peut être plus compliqué, il faut voir avec pôle emploi et les boîte de recrutement. Le mien viens juste de trouver.
Pour les enfants, je ne sais pas leurs ages, mais en fonction des écoles et des villes il n y a pas forcément de periscolaire ni se centre aéré pour les petites vacance. Si tu n à pas de famille ici, il va falloir que tu trouve une tâte pour les garder. Ça a été le plus difficile à gérer. Pense à bien faire ton déménagement auprès de la caf car ça peut prendre BEAUCOUP de temps la mise en place.
Pour le logement, on a louer 15 jours sur le tampon et on a trouvé une sympathique maison sur le bon coin en passant par les particuliers car si tu n à pas de garanti (chômage,  cdi....) les agences ne te prenne pas.
En juillet il y aura beaucoup de logement qui vont se libérer car certain fonctionnaires vont rentrer en métropole ou ailleurs.
Des que tu vois une annonce qui t intéressé,  il faut téléphoner et si le bien te plaît,  signer de suite car les logements partent comme du petit pain.
Nous sommes ici depuis bientôt 2 mois et on s'y plaît beaucoup, il paraît que c est l'installation le plus dur,  les 3 premiers mois.
Je vous souhaite bon courage, et une bonne arrivée sur l'ile.
Si tu a d autre questions, n hésite pas, si je peut y répondre c est avec plaisir.
A bientôt

manuero a écrit:

Bonjour et merci pour ta réponse
Je suis eje et médiatrice sociale:je peux en théorie travailler en accueil collectif et dans le secteur social. Hier, j ai tel a une personne suite à une annonce pour être assistant sociaux éducatif : elle m a répondu que si je n étais pas native de l île et si je ne parle pas le créole je n avais aucune chance de travailler dans le social . Ouille!! J ai bien conscience des difficultés qui nous attendent, et qu être de métropole peut être un frein. J espère malgré tout qu on pourra trouver au moins 1 job sur les deux. J ai envoyé 25 cv...pas de réponse ..,je persévère!
Pour le logement, tu me rassure. On recherche comme beaucoup de monde entre st Paul  et st Pierre, 3 chambre et un jardin... si tu entends parler de quelques chose on ne sais jamais! Quel est ton budget pour la location ? On budgete sur 900 e non meublée 1000 meublée . On arrive sans meuble, des valises, une voiture dans un contenaire,  c est tout !
Mes enfants iront au cp et 6 eme : le pbl de garde j en avais entendu parler ... as tu trouver facilement qq un où il Y a t il entre Maman de l entraide qui S organise ?
Le logement nous paraît la priorité dans les démarches, la recherche de job se fera en fonction du lieu trouvé . Je doute que l on trouve de métropole. Merci pour l info pour la caf...

En tout cas je vois que le réseau se tisse entre expat, c est plutôt chouette !


C est avec plaisir pour les réponses,  je vais t envoyer un message privé,  ça sera plus simple pour te donner le peu de contact que j ai mais qui peuvent être utile en arrivant.
Pour l entraide entre maman, je ne l'ai pas encore utiliser, ma proprio qui es une reunionaise pure souche, et du coup très sympa, M à mise en relation avec des gens qui peuvent reccuperer mon grand à la sortie de l école et pendant les vacances à moindre coup.
Pour le logement il faut pas être trop difficile au début,  quitte à déménager plus tard, la petite maison que l on a, 3 petite chambre, salon, cuisine,salle d'eau avec wc et une terrasse couverte ( c'est la ou tu vie) on paie 780 par mois non meublé sans les charge mais on a eu de la chance.
En fonction de la ville ca va entre 800 et1200 non meublé.
Ici il est tard, je t enverrai 1,2 noms de micro crèche qui je sais cherche régulièrement des eje et qui réponde par mail, ça fait du bien d avoir des réponses même si c est pour dire de prendre contact une fois sur l'ile. Je suis passer par la.
Bonne soirée.
Edwige

Bonjour,nous sommes arrivés il y à 5 mois et habitons a la saline.c est vrai que tout ñ est pas évident.Mon conjoint à trouver rapidement du boulot mais pour ma part ayant une petite fille de 2 ans à faire garder ç est moins évident dans ma recherche d emploi.je travail en pharmacie et vu les plage horaire je n' ai pas trouvé d'assistante maternelle qui accepte de terminer tard.Entre le boulot de mon mari et notre emménagement nous ñ avons pas encore eu le temps de rencontrer du monde.Si quelqu'un habite dans les environs et aimerai faire des sorties ou apéro afin d échanger sur nos expériences ça serait sympa.Bonne journée à tous.Mel

mellanne a écrit:

Bonjour,nous sommes arrivés il y à 5 mois et habitons a la saline.c est vrai que tout ñ est pas évident.Mon conjoint à trouver rapidement du boulot mais pour ma part ayant une petite fille de 2 ans à faire garder ç est moins évident dans ma recherche d emploi.je travail en pharmacie et vu les plage horaire je n' ai pas trouvé d'assistante maternelle qui accepte de terminer tard.Entre le boulot de mon mari et notre emménagement nous ñ avons pas encore eu le temps de rencontrer du monde.Si quelqu'un habite dans les environs et aimerai faire des sorties ou apéro afin d échanger sur nos expériences ça serait sympa.Bonne journée à tous.Mel


Bonjour, nous allons souvent les Week end se baigner à la saline ou à l ermitage, si ça vous dit, je vous enverrai un message quand on prévoit d y aller.
Je vous souhaite bon courage dans votre recherche de nounou et également dans la recherche de boulot, il y a beaucoup d offre d emploi dans ce domaine sur pôle emploi.
Bonne continuation.
Edwige

Avec joie,nous y allons souvent aussi.bonne journée