GREXIT

Bonjour à tous

J'ai une question concernant un éventuel Grexit, il est à nouveau d'actualité et j ai un peu peur que les choses tournent un jour dans ce sens.

Je viens vivre à Athènes dès cet été pour longtemps j'espère mais quelqu un sait ce qui pourrait se passer pour nous, Français en cas de Grexit ? sachant que je vais bosser en télé travail pour une société Française et non Grec ..

Merci :)

Le Grexit c'est pas encore fait.
Et c'est comme le Brexit, ça prend du temps, ça ne se fait pas comme ça. Si c'est acté on ne sera pas chassé du pays le lendemain!
Les Français qui habitent en Grande Bretagne n'ont toujours pas besoin de visa pour le moment.
Donc pour la Grèce (s'il y a Grexit car même ça ce n'est pas sur) ça sera pareil. Au pire il nous faudra une carte de séjour, mais il peut aussi y avoir des accords passés avec l'UE etc. Bref on ne sait pas et personne ne peut le prédire.

Je preferais demander au cas où...merci ..

Pour préserver son cash acheter des BITCOIN sur internet....C sûr que l euros.si crédit tout sera fermé banque etc

Cher ami, que veut bien dire GREXIT, excusez-moi c'est la pire des conneries que je peux lire ou entendre. Vous faites allusion aux âneries des politicards de notre « belle U E » l'économie hellénique toute entière avec la dette ne représente que quelque 2,5% de l'UE. Cela veut dire que l'UE a 97,5euro en poche et ne peut pas trouver les autres 2,5euro pour obtenir le capital des 100euro.

Et une fois pour toute, la dette hellénique est bien entendu du a l'état grec qui demandais des prêts pour vivre bien (mais moi je ne suis pas l'état grec) et pouvoir de un acheter les équipements français, allemand et autre tant militaire que civil et de deux avec les pots de vins verser par ces sociétés françaises, allemandes et autres aux politicards pour qu'ils puissent acheter des voix électorales ainsi rester au pouvoir et continuer à faire de bonne affaire avec ses sociétés et les gouvernements respectueux.

Pour financer tout cela il faut de la fausse monnaie ainsi l'état grec imprime des bons avec des intérêts énormes et si ma mémoire ne fait pas défaut, ces bons couvraient de 4 à 5 fois la valeurs désirer, qui achetais cette saleté, ceux qui avaient intérêt à ce que le système décrit précédemment fonctionnent correctement les gouvernements forts de l'UE et leurs banques accrédités et quand ces banques sont arrivées aux bords du gouffres tous ces politicards soit disant européens ont décidés de transférer ces bons torchons aux peuples Européens et aujourd'hui ces mêmes politicards menace un peuple qui leurs faits gagner des sommes colossales de le jeter du ravin.

Pourquoi toute ces menaces, c'est facile un peu d'histoire ne fait pas de mal. Le grand Héro de la Grande Guerre le Marechal Pétain abdiqua devant la machine de guerre allemande en moins un mois, le peuple Hellénique abdiqua après six mois (d'octobre 40 à avril 41) et la Crète tomba deux mois après en juin 41, imaginer les pertes que ces huit mois ont engendrer. Cela les descendants de la grande allemangne ne peuvent pas nous le pardonner.

Mais l'Euro n'est qu'une affaire allemande, l'Euro est Dans un contexte économique et financier mondiale, si un Etat quitte la monnaie commune cela veut simplement dire que le vieux continent est incapable de gérer ces finances, son économie. Donc nous, Européens nous ne valons riens, nous sommes des zéros.

Et puis attendons voir ce qui va se passer avec le Royaume Unie ???????

et surtout quand on parle de Grexit ce n'est pas forcément une sortie de l'UE mais de la zone euro ce qui est différent.. la Grande Bretagne n'était pas dans l'euro...

je comprends et lis tout ça attentivement, je ne suis pas là pour parler politique car le sujet est vaste tout comme le débat pourrait l etre ... mais merci pour votre reponse eclairé

merci

Les amis ce n'est pas une question de faire de la politique pour ou contre quelqu'un, imaginer simplement quelle serai les répercussions sur le dollar américain si un Etats des USA quitte le dollar ou le gouvernement de Paris jette or de l'euro la région de France la moins favorable financièrement et économiquement. C'est tout aussi débile et catastrophique de la menace perpétuelle envers le peuple Hellénique du GREXIT.

je ne suis pas ici pour parler d un impact financier du Grexit et je nai encore moins donner mon opinion que je sache ?! je ne suis pas entrain de débattre concernant cela donc si vous souhaitez partager à ce sujet et donnez votre avis et vous exprimez n hésitez pas a créer une discussion dans ce sens cela peut etre très intéressant mais pas ici sur ce post car ce n est pas l objet de ma demande, merci

Pimousselaetiss
je suis en grece depuis  ans et je peux te dire que cela n'est pas du tout d'actualité
de plus si tu viens bosser pour une société francaise, tu ne seras jamais touchée par cet état
par contre il est agréable de vivre ici
j'ignore la raison de ton choix sur ce pays, mais tu a tout juste
au plaisir de te lire et peut être te connaître quand tu seras ici
amicalement
raymond

Bonjour Raymond et merci pour ta réponse il est vrai de loin et avec ces foutus médias on a tendance à imaginer des choses

Je viens en Grèce par amoir su pays et des Grecs et je suis impatiente d arriver enfin après l année scolaire

Et avec plaisir pour un échange sur place

Au plaisir 😊😊

si tu souhaites me joindre une fois sur place je peux te laisser d'ores et deja mes coordonnées
as tu des pistes pour trouver un logement?
enfin si je peux t'aider, n'hesites pas
amicalement
raymond

Avec plaisir Raymond

pour le logement je suis en contact avec une agence immobilière Française vraiment super

j'ai une question quels sont les opérateurs sur place et surtout sais tu si il est rapide d avoir internet ? je bosse de la maison et c est imperatif pour moi d avoir vite le net :)

merci :)

Laetitia