Quartiers à éviter à Athènes

Bonjour. je viendrai à athenes la semaine prochaine. je voudrai bien savoir quelle sont les conseils qu'il faut savoir.

Trop vague comme demande. Voulez-vous préciser?

je voulez savoir s'il y a des quartiers a éviter. je viens tous seul pour assister a un séminaire à l'université de Athènes. Merci

Bonjour willyba.

Bienvenue sur Expat.com! :)

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Athènes.

Merci,
Aurélie

Oui je suis allee en vacances a Athenes en 2012 j avais sac a dos on m a vole dans le tramway mon porte feuille avec argent et tous mes papiers je ne les ai jamais retrouve heureusement j avais cb et passeport laisse dans la location  :(

Effectivement, je me suis fait soulager de mon argent pas plus tard qu'avant-hier par un pick-pocket aux heures de pointe dans le métro à Syntagma. Ils sont très habiles !

Bonjour,

Comme dans toutes les grandes villes, ce sont les quartiers les plus populaires et touristiques qu'il faut éviter.
Ici en Grèce, à Athènes-centre il s'agit essentiellement d'Omonia et Monastiraki.
Omonia est l'épicentre commerçant de la ville et Monastiraki l'épicentre touristique.
Les quartiers chics sont Kolonaki, Mets, Le Lycabette.
Bonne journée et bon séjour ! :)

Cordialement,
Kal