Arrivée en Grèce prévue pour avril 2014

Bonjour à tous,

Bon voilà, pour ceux qui me lisent et qui suivent mes écrits sur Expat.com, et certains à titre + personnel, depuis quelques temps déjà, vous savez que notre projet de vie en Grèce ne nous quitte plus depuis 2 ans et s'est intensifié depuis début 2013.

Je pense à Christian-Tinos, Vangélis, Astre, Elenitsa, Ellinida, Spinoruch, Ineke, MelodyGreece, Marie-Thérèse, Alliancefrgr, Camaret, Arnaudon, Hydra14, et j'en oublie d'office...toutes ces personnes qui vivent déjà cette vie en Grèce, venus de France ou Belgique ou d'ailleurs, d'autres qui comme moi ont ce projet actuel qui se met en place (bisou à toi ma belle Ellinida)

D'ailleurs, un grand merci au passage pour tous les échanges d'infos qui circulent ici et ailleurs, continuons à partager  nos expériences, c'est génial :)

Certains nous croyaient complètement fous (nous croient encore fous), d'autres croient que tout est possible et que notre projet de vie tient la route,...
Notre ambition, notre motivation, notre relationnel et autres font le reste, j'en suis persuadée à présent.

Bref, mon mari et moi gardons les pieds sur terre depuis le début de ce projet de vie professionnel et familial en Grèce puisque cela signifie notamment pour moi un retour dans mon pays natal.

CA Y EST...Ce projet devient réalité, se concrétise de + en + chaque jour et depuis septembre, tout s'enchaîne.

Arrivée dans la région de Voula pour avril 2014.

A présent, j'ai évidemment des questions très concrètes du genre : écoles dans le coin, prix des locations, détails sur le quartier etc.

Certains m'ont déjà fournis des infos très précieuses et j'espère encore en lire d'autres ci-dessous mais je voulais surtout par ce post encourager chaque personne qui a un projet de réaliser que tout reste possible, même en temps de crise.

La crise on la subit partout et à tout niveau, donc autant avancer avec des idées bien précises de ce que nous souhaitons faire de notre vie et de tout mettre en oeuvre pour y arriver en restant toujours les pieds sur terre et en prenant un maximum d'assurances par rapport à ce que nous avons acquis.

A vous lire...

Bonjour à tous !
Je vous lis au fur et à mesure et mon envie grandissante de vivre à Rhodes avec mon compagnon devient inévitable... Nous aimerions partir en 2014. Cependant, je recherche quelques infos pouvant m'aider à savoir...nous aimerions dans un premier temps rester la bas 6 mois et vivre en France 6 mois également... Y a -t-il une personne qui pourrait me réponse et me dire comment c'est gérable ? nous avons déjà une maison de famille sur place (donc à Rhodes aucun problème de logement) mais je devrais quitter mon emploi...et c'est la que cela coince, mon compagnon (est invalide)
D'avance je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Linda

Bonjour Lilivar,
Si vous parlez de quitter votre emploi, avec quels revenus comptez-vous vivre une fois là-bas ?

Vous êtes de France, moi de Belgique...je suppose qu'il existe des possibilités de pause carrière chez vous aussi...Voyez peut-être à ce niveau-là.
Bonne chance en tout cas.

Bonjour MOUCHETTEBEL,

Et bien pour tout vous dire, je suis payé par la Sécurité Sociale et donc plus par l'employeur (avec qui j'ai des pb....)
Mon compagnon est à la retraite. Donc pour lui aucun problème.

C'est aussi le soucis des impôts, j'ai besoin de savoir comment cela fonctionne..

merci pour vos réponses..

Je ne sais pas si vous seriez également intéressée par la perspective de trouver un emploi sur place, évidemment la situation n'est pas forcément propice pour cela, mais sur ce site : Jobincrete.com, pas mal de travail à domicile également (donc pas uniquement en Crète), et puis les particuliers peuvent y poster leur profil professionnel : jobincrete.com.
Sinon pour tout ce qui est côté pratique/fiscalité, vous avez http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html et http://www.itinerairesbis.com/choix_mon … crete.htm.

Bon courage ! :D

Je pense que l'opttion 6 mois en grece 6 mois en france est la meilleure option pour ceux qui sont à la retraite et qui veulent tout de même garder une attache en france (ou une immatriculation, une sécu,...).
Pour les impôts, vous les paieraient là où vous vivrez la majorité de l'année (me semble t il, je n'y connais pas grand chose à vrai dire), mais la taxe d'habitation sur votre maison en grèce, vous n'y échapperez pas (inclue dans la facture d'électricité).
Bonne installation à vous!
Mouchettebel, vous arriverez pile pour paques, comemnt commencer mieux? Bonne installation!

Bonjour Melodygreece,

Je devrais 'renommer' mon sujet par "Arrivée prévue en Grèce pour juillet 2014" car tout est reporté de 3mois...le temps passe trop viiiiite ;-)

Notre projet suit son cours, lentement mais sûrement...je viens de passer 3 jours là-bas et j'y retournerai d'ici fin mai.

Moi aussi je parts vers Avril pour aller vivre à Rhodes. Quelqu'un peut m'aider avec une bonne adresse ou quelqun qui pourrais m'aider a louer un appartement à Rhodes.

Merçi;
Patrick