"Re-entry" à l'aéroport de Suvarnabhumi (BKK) - Refus possible !

Petite remarque pour les demandes de "Re-entry" à l'aéroport de Suvarnabhumi (BKK)

Nous savons qu'il est possible de l'obtenir dans différents bureaux de l'immigration, ainsi que dans les aéroports internationaux du pays au moment du départ (avant de passer l'immigration) mais attention ! Pour ceux qui compte le faire à l'aéroport de BKK, ils peuvent se retrouver face à un refus et dans ce cas, c'est la perte du visa ou de son extension !!!


Sur le site de l'immigration, il est écrit :
"You could apply a re-entry permit at every checkpoint. However at Suvarnabhumi Airport Checkpoint would provide this service if necessary depend on officers approval.
Fee for re-entry permit:
  1,000 Bahts for single
  3,800 Bahts for multiple


Traduction : Vous pouvez demander un permis "re-entry" (nouvelle entrée) à chaque point de contrôle. Cependant à l'Aéroport Suvarnabhumi, ce service (si nécessaire) dépend de l'approbation des officiers.

De ce fait, il vaut mieux anticiper cette formalité et ne pas attendre le dernier moment en espétrant l'obtenir à l'aéroport de BKK le jour du départ...

A l'aéroport de Chiang Mai (CNX), il n'y a, à ce jour, aucun problème...

http://palmiers.eu/00-forum-expat/re-entry.jpg

De ce fait : si on tombe sur une personne mal lunée ce jour là, le risque est grand !
Amazing Thailand !  :dumbom:

En France on dit "à l'appréciation du service"  et ce droit régalien de l'administration peut aussi couter très cher.
France amazing too.

Pour information, le tarif est de 1,200THB et non de 1,000THB (pour un single entry).

Seul le passeport vous sera demande (ce qui est evident). Ils prennent la photo sur place, et remplissent le formulaire de demande de Re-Entry pour vous.
Entre la signature et le retour de votre passeport, tout depend du nombre de personnes avant vous, il faut au moins attendre 30/35 minutes, donc allez-y avec au moins 1h30 avant l'embarquement pour eviter de le rater.
Quand je l'ai fais, j'ai failli rater l'embarquement, heureusement que mon vol etait en retard.
Je l'ai fais (le 10 fevrier dernier), en venant avec juste 1,000THB comme etait indique sur le site de l'aeroport, les agents qui m'avaient accueilli, m'ont remis un fast pass pour que je puisse revenir plus rapidement et ainsi aller retirer les 200THB manquant.

C'est la premiere fois que je le faisais, d'habitude je vais a l'immigration pour le faire, mais par manque de temps je n'ai pu le faire en avance.

Sinon RAS :)

Tout dépend où tu le fais !
Je l'ai fait déjà 2 fois à l'aéroport de Chiang Mai et il fallait, en plus de l'original du passeport :
- copie du passeport
- Copie de la dernière extension du visa
- Copie du tampon de la dernière entrée
- Original du TM "Departure"
- Copie du livret bleu...
- Le TM8
- 2 photos

Ps : Je pense que tu as payé 1200THB car tu n'est pas venu avec tes photos...

Pilouthai a écrit:

Tout dépend où tu le fais !
Je l'ai fait déjà 2 fois à l'aéroport de Chiang Mai et il fallait, en plus de l'original du passeport :
- copie du passeport
- Copie de la dernière extension du visa
- Copie du tampon de la dernière entrée
- Original du TM "Departure"
- Copie du livret bleu...
- Le TM8
- 2 photos

Ps : Je pense que tu as payé 1200THB car tu n'est pas venu avec tes photos...


J'etais venu avec toutes les copies, et mes photos :D Mais ils ne les ont pas pris.
Du moins c'etait a Suvharnabumi.

A Chiang Mai, ils gardent et tamponnent tout !
Je pense qu'ils en font collection !  :lol:

Bonjour,
Quand on voit toute la paperasse dont nous faisons généreusement don à l'immigration, je suppose qu'ils doivent avoir des lieux de stockage conséquents.
Je serais curieux de savoir ce qu'il advient de tous des documents.

Bonjour
A Bangkok c'est 1000thb + 200 THB mais sur la facture juste 1000 THB....... ;)

:D
Vive la Thaïlande !

Peu de Thaïs à l'ATP, pourtant ils sont très forts concernant les raquettes...

Bonjour,

Voici une information sur la page FB de R.N.,"en général bien informé"...


**Traduction Google de la page FB de RB **


Vous pouvez demander un permis de rentrée à la zone de contrôle des passeports 2 , 4e étage ,
aéroport de Suvarnabhumi tous les jours , 24 heures sur 24 .

Frais de dossier
** Une fois ( simple ) 1 000 bahts
** Plus d'une fois ( multiples ) 3 800 bahts

Numéro de téléphone de l'immigration 02-1340638 ( Zone 2 )


https://i.goopics.net/800/f93hyv.jpg



PS:

En même si l'on a la possibilité d'anticiper auprès de son immigration habituel favorite (lol), c'est peut-être bien...
Au cas ou ! (je dit çà, mais je dit rien) mdr...
bjr a toutes et a tous , je possède un visa multi entrée ( type pensionné)  non  O  ( je pense ,,) , depuis avril 2022, je suis en europe pour raison de santé   , je repart le 21 juin ,, dois je avoir un billet aller retour ou non ?? car je pense rester 9 mois , minimum ,, et mon visa est ok jusqu avril 2023



merci a toutes et a tous ,,,
Aucun justificatif de vol n'est demandé…

Donc aller simple est suffisant….

Dans la mesure où vous avez un re-entry associé à votre visa O
En effet, Visa O n'exige aucun billet de retour 1f600.svg
Bonjour je compte venir en Thaïlande pour un mois sans visa  je voulais savoir s'il était possible de rester un mois de plus ou s'il valait mieux faire un visa merci
Question maintes fois débattue...
-1- l'extension d'un mois est au bon vouloir de l'immigration...
-2- vous devez être en possession d'une preuve de sortie de Thaïlande avant les 30 jours si vous venez sans visa au risque de ne pas embarquer
Perso je ferais un visa... Mais cela n'engage que moi.

@Pilouthai salut et merci pour ta réponse précise je voulais savoir si vous avez un conseil sur la zone où je pourrais louer je voudrais être plutôt au centre un quartier sympa

Euhhhh un quartier sympa au centre d'où 🤔

Ici nous sommes dans une discussion concernant le re-entry, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet et poser clairement votre question 😉