TAXES et J1

Bonjour à tous.
Une petite question technique. Nous sommes en J1 et J2 avec ma femme depuis presque 3 ans.

En tant que J2 je paie des taxes depuis que je travaille, mais je voulais savoir à partir de combien de temps le J1 paie-t-il des taxes ? 18 mois ou deux ans ? c`est pas vraiment clair.
Prenons notre exemple precis : Sachant que le J1 a commencé à travailler en août 2014, à partir de quelle date doit-il déclarer ses revenus ? Doit-il déclarer toute l`année fiscale 2016 ou qu`à partir d`août 2016 (soit 2 ans après notre arrivée) ?

Autre question un peu plus technique, en sachant que nous sommes enseignants tous les deux, que nous n`avons pas de biens, de propriété ni d`investissement, juste nos salaires respectifs comme revenus, que pouvons-nous déduire sur notre déclaration (repas au travail ? trajets ? autre chose ?) ?

Merci d`avance pour votre aide.

Montag Sam a écrit:

Autre question un peu plus technique, en sachant que nous sommes enseignants tous les deux, que nous n`avons pas de biens, de propriété ni d`investissement, juste nos salaires respectifs comme revenus, que pouvons-nous déduire sur notre déclaration (repas au travail ? trajets ? autre chose ?) ?


Concernant les deductions possibles, si vous utilisez Turbo Tax par exemple, il va vous proposer toutes les deductions possibles et imaginables comme les car registrations ou donations diverses que vous avez pu faire au cours de l'année du genre Goodwill si vous avez donné rien que des vêtements.

En tant que salarié, vos repas ne sont certainement pas deductibles, tout comme les trajets sauf si certains sont "exceptionnels" mais dans ce cas, ils devraient avoir été dédommagés par l'employeur.

Salut, pour les taxes, on allait a NOLA, universite a pine street, il y a des permanences pour aider a faire les declarations.

Merci vous deux.
je vais installer turbo tax
Par contre Sarah, toi qui était codofil, tu te souviens si tu as paye des taxes au bout de 18 mois ou de deux ans ?

J'ai commence a payer des taxes en aout 2015, soit 2 ans apres ma premiere rentree.

Hello. Sinon, il y a des permanances gratuites en période taxes dans les librairies publique également. Et sur le site de l'IRS, il y a un outil gratuit si tu ne dépasse pas un certain montant.

Les J1 ne peuvent pas passer par Turbotax, il faut remplir le formulaire NR et Turbotax ne le propose pas. Sur le coup ca ne fait rien mais dans quelques annees ca peut te retomber dessus puisque tu auras rempli le mauvais formulaire = fait une fausse declaration.
Je viens juste de faire mon tax return en tant que J1, je vais faire un article ce weekend pour tout expliquer, stay tuned ;)
Tu ne payes les taxes qu'a partir de deux ans par contre tu declares toute ton annee. Si tu as eu des taxes deduites alors que tu devrais pas tu auras un return (exemple federal et FICA dans mon cas). Si tes taxes sont deja retirees de ton salaire alors tu ne recuperes rien, mais tu peux te retrouver a payer si on t'as trop retire (c'est mon cas avec les states tax).
On va te proposer tout un tas de deductions concernant un demenagement, les transports etc etc mais c'est rare de recuperer quoi que ce soit sous J1.

etant J1 j'ai pu faire mes taxes sur internet avec H&R  Block. Essaie de le faire c'est gratuit et il y a une option de le faire valider par un profesionnel qui elle est payante.

je ne veux pas faire de pub mais cela a tres bien fonctionne pour moi (enfin je n'ai pas encore recu le remboursement mais cela ne devrait pas tarder)

Whaou merci tout le monde ! Cela va m`aider.

OhMyGaelle a écrit:

Les J1 ne peuvent pas passer par Turbotax, il faut remplir le formulaire NR et Turbotax ne le propose pas. Sur le coup ca ne fait rien mais dans quelques annees ca peut te retomber dessus puisque tu auras rempli le mauvais formulaire = fait une fausse declaration.
Je viens juste de faire mon tax return en tant que J1, je vais faire un article ce weekend pour tout expliquer, stay tuned ;)


Il me semble que si tu n'as pas de W2 mais un formulaire 1099 (quand tu n'es pas sur le payroll donc pas de W2), tu peux te servir de turbotax sans probleme. De plus, c'est gratuit.

frenchnewyorker a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

Les J1 ne peuvent pas passer par Turbotax, il faut remplir le formulaire NR et Turbotax ne le propose pas. Sur le coup ca ne fait rien mais dans quelques annees ca peut te retomber dessus puisque tu auras rempli le mauvais formulaire = fait une fausse declaration.
Je viens juste de faire mon tax return en tant que J1, je vais faire un article ce weekend pour tout expliquer, stay tuned ;)


Il me semble que si tu n'as pas de W2 mais un formulaire 1099 (quand tu n'es pas sur le payroll donc pas de W2), tu peux te servir de turbotax sans probleme. De plus, c'est gratuit.


Turbotax fait remplir le 1040 et non le 1040NR. La est la difference. Sous J1 tu es Non Resident.
De ce que je sais c'est gratuit suivant ton statut. Je suis passee par eux l'an dernier sans savoir que je remplissais le mauvais formulaire, et j'ai paye 60$. Mes collegues Americains ne payent pas par contre.

D'accord merci pour cette precision!
Je suis un peu perdue c'est la 1ere fois que je declare, pour ma part je suis sous L1 donc j'avais un doute aussi.

Visa J, F, M et Q doivent remplir le 1040NR.
Les autres peuvent passer par Turbotax, mais je suis pas sure que ce soit gratuit (tu commences en pensant que c'est gratuit mais a la fin on te dit que tu payes). En tout cas je les conseille le site est super bien fait et super intuitif.

J'avais fait un article a propos du W2 et ce qui nous attendait pour le tax return: http://gaelleinlosangeles.com/preparer-son-tax-return pour ceux qui font ca pour la 1ere fois et qui savent pas du tout ce qui les attend. J'expliquerai la suite ce weekend ! :)

Ce que Turbo tax peut faire gratuitement c'est le federal et fait payer pour le state ou l'inverse...

En attendant j'utilise Turbo Tax depuis plus de 10 ans maintenant et je suis très satisfait.
D'un cote, dans la mesure du possible ils te maximisent ton refund et d'un autre, Turbo Tax garanti auprès de l'IRS de l'authenticité de la déclaration.
Aussi ce que j'apprécie beaucoup avec Turbotax, c'est que si on l'utilise tous les ans, le software utilise les données de l'année précédente pour faire les taxes de l'année.

Pescaraplace a écrit:

Aussi ce que j'apprécie beaucoup avec Turbotax, c'est que si on l'utilise tous les ans, le software utilise les données de l'année précédente pour faire les taxes de l'année.


Et le W2 se remplit tout seul une fois que tu mets le numero de l'entreprise. Et ca c'est un gain de temps, moi qui ai 3 W2 cette annee j'ai passe facilement 15min sur Sprintax a remplir cases par cases.

OhMyGaelle a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Aussi ce que j'apprécie beaucoup avec Turbotax, c'est que si on l'utilise tous les ans, le software utilise les données de l'année précédente pour faire les taxes de l'année.


Et le W2 se remplit tout seul une fois que tu mets le numero de l'entreprise. Et ca c'est un gain de temps, moi qui ai 3 W2 cette annee j'ai passe facilement 15min sur Sprintax a remplir cases par cases.


Tout a fait, mais de mon coté mes taxes sont un peu plus compliquées que de simplement entrer des W2...

Tu peux utiliser CalFile gratuitement pour la Californie. J'utilisais TurboTax pour la declaration federale depuis 2002. Ca fait un an que j'utilise TaxAct pour les feds, gratuit aussi.

English2Francais a écrit:

Tu peux utiliser CalFile gratuitement pour la Californie. J'utilisais TurboTax pour la declaration federale depuis 2002. Ca fait un an que j'utilise TaxAct pour les feds, gratuit aussi.


Cette année je suis à $13000 de refund (j'ai presque terminé) Fed+State.
Ce qui a boosté mon refund car c'est la premiere année que j'ai autant, c'est le tax credit que j'ai eu suite à l'installation du solaire sur ma maison.

J'ai publié mon article sur les taxes pour les J1 si ça peut en aider certains.
http://gaelleinlosangeles.com/faire-son-tax-return
Sam tu peux suivre le schéma mais certaines choses seront différentes puisque tu es marié.

Merci Gaelle  !!

Tu peux aussi essayer ça. https://www.irs.gov/uac/irs2goapp Free Tax Help
Get your taxes done and filed. You can directly access FREE tax software from your mobile device to quickly prepare and file your taxes and get your refund. Or, if you prefer receiving help in-person, you can find a Volunteer Income Tax Assistance (VITA)

hello, question, pour les J1 rentrés en France mais imposable sur 2016 aux usa, et ayant recu le remboursement de la retraite des 3 annees passees la bas, faut il la declarer cette annnee ? comment ?
pour les taxes W2 1040NREZ 1042s et ???
merci

Personne ne sait ??