Recherche travail panama city

Bonjour,

je compte venir m'installer au Panama et j'aimerai des conseils et liens utiles pour la recherche d'emplois.
L'essentiel de la recherche se fera sur place je pense mais j'aimerai pouvoir commencer les recherches à distances et connaitre les secteurs ouverts aux expat et porteurs d'offres d'emplois.

Merci pour vous conseils ;-)

Bonjour
Il ne me semble pas que cela soit si simple.
D'abord, certaines professions sont strictement réservées aux seuls Panaméens.
De plus, pour travailler, il vous faudra un visa qui le permette.
Le mieux est sans doute de prendre contact avec un avocat (certains sont francophones)qui pourra vous expliquer les démarches.
Mais sachez déjà que vous devrez vous armer de patience!...
Bon courage!

Bonjour Julie
Je suis d' accord avec Clem, il te faudra un permis de travail mais parfois les societes aides les personnes á l' obtenir donc pour trouver des adresses je t' invite á regarder ma page facebook...le nom est dans ma photo....et tu trouveras des liens vers des sites emplois et vers des listes d' entreprises.
A tres bientot

Bonjour Julie,

Pour le travail et l'emploi sur Panama, il y a déjà deux mondes bien distincts:
ECONOMIE INSHORE (bénéfices provenant de l'intérieur du panama) 
- les entreprises a direction panaméenne basées sur Panama (Copa, Banco General, Motta...) et
- les entreprises a direction étrangère basées a Panama (succursales sur panama mais siège en Europe) (actionnaires et directeurs étrangers)
ECONOMIE OFFSHORE (bénéfices provenant de l'exterieur du panama) 
- entreprises basées a panama mais qui travaillent pour clients basés en dehors du pays

ECONOMIE INSHORE
Dans le premier cas, il te faudra un permis de travail obligatoire et le mieux est d'être sur place car ces entreprises ne sont pas présentes en Europe. Tu peux postuler a une offre et le lendemain on peut t'appeler ...
Dans le deuxième cas, l'entreprise peut soit t'embaucher avec contrat panaméen (contrat de travail obligatoire) soit avec un contrat de l'entreprise située en dehors du panama (ex : Europe) (il y a des espagnols qui travaillent pour une entreprise espagnole de construction a panama mais le contrat est de l'Espagne...) donc la oui, tu peux commencer a chercher de l'Europe et les entretiens peuvent se passer dans les locaux en Europe.

Les secteurs d'activités principaux sur Panama ouverts aux étrangers : BTP / Constructions / IT / Nouvelles Technologies / Banques / Logistiques / Transports Maritimes / Tourisme

merci beaucoup Clem, j'ai déjà quelqu'un sur place qui connait toute les démarches à suivre.... et la patience j'en ai a revendre... trouver un travail dans un autre pays n'est pas la chose la plus simple mais j'espère bien y arriver ;-)

merci en tout cas pour les conseils

merci beaucoup Saxo pour le lien je vais aller jeter un oeil à ta page !

florian

merci pour tes réponses très complètes, je cherche dans un premier temps à viser les entreprises française ayant un pied au panama, il y en a quand même quelques unes...ce serait l'idéal !
et j'ai prévu 2 3 voyages au panama cette année pour faire le reste des démarches sur place.

Merci en tout cas de ta réponse, ça cible les secteurs porteurs d'offres et me donne une idée sur les domaines ouverts aux étrangers !

merci

Mais de rien. Oui si tu cibles une entreprise française, tu peux déja commencer à chercher de la France. Ils pourront te faire passer les entretiens en France. En géneral, les entreprises françaises font partie de l'économie INSHORE et font de l'OFFSHORE également (des projets parisiens sont réalisés par l'entreprise à panama)
Si tu peux faire en sorte de signer un contrat français et que tu travailles à l antenne à Panama, c'est le mieux et le top ... car les  salaires et les avantages sont bien plus élevés. Un contrat panaméen, c'est salaire divisé par deux...