Demande d'un Permanent Residence Permit suite à Occupation Permit

Bonjour à tous,

Je vais arriver aux termes des 3 ans de mon "Occupation Permit" et je rentre dans les conditions d'obtention du "Permanent Residence Permit".

Ce nouveau permit est-il suffisant pour que je puisse continuer de travailler à Maurice ou faut-il également que je renouvelle mon "Occupation Permit" ?

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site du BOI.

Merci.

Je me répond à moi-même après avoir trouvé la réponse dans les documents du BOI :

A. What is a Permanent Residence Permit?
A Permanent Residence Permit (PRP) is a permit that allows an eligible non-citizen to work and/or live in Mauritius for a period of 10 years. It is renewable. The application for this permit is made at the “Residence Permit Section” Prime Minister's Office (Home Affairs Division), 4th Floor, New Government Centre, Port Louis.

J'ai une autre question :

Pensez-vous qu'il est possible de faire sa demande de "Permanent Residence Permit" 2 mois avant la fin de validité de mon "Occupation Permit" ?

Hello,

désolé je n'avais pas vu ton message .. le temps d'obtention d'un permanent residence permit est bien plus long car l'analyse du dossier est beaucoup plus poussée. 2 mois, ca me semble peut-etre court, à vérifier avec le BOI.

A mon humble avis tu devrais certainement sécuriser ta position avec un OP renouvelé, et ensuite demander la résidence permanente (de 10 ans). Mais vérifie avec le BOI, le délai a peut-etre changé.

Merci Julien pour ton retour.

Je vais voir avec le BOI mais il semble tout de même que la procédure se soit nettement allégée. Tout est très clair dans l'"application form", si on respecte les conditions financières sur les 3 dernières années (attestation MRA), on peut prétendre à un Permit de résident permanent. Il apparaît que le 1er ministre a 2 mois pour répondre. Ça devrait passer tout juste pour moi niveau timing, enfin j'espère...

... tu sais donc ce qu'il te reste à faire ... ne traîne pas ;)