Embargo courrier et colis vers la bolivie

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien un embargo courrier et colis de la part des douanes boliviennes? J'ai envoyé de belgique un colis par la poste belge le 11 décembre et il m'est revenu hier. !  Par contre un colis envoyé par dhl est passé.!
mais DHL est hors de prix, 110 e pour  un colis de 1 kg et 90 e de frais de douane et transfert.

La poste belge affirme cette information mais n'en sait pas plus !!!!



Merci d'avance.

Effectivement, ça fait un bon bout de temps que nous n'avons pas reçu de courrier, mais nous ne pouvons pas dire s'il y a embargo ou pas.

merci Monsieur, si jamais vous avez d'autres info......bonne journée dans ce merveilleux pays.

J' ai recupere un courrier administratif de France 3 mois apres son depart -
et j 'attend toujours un courrier de ma niece depuis 1 mois ?????
De simples cartes postales -
EMBARGO OU PAS ?

merci Monsieur,  j'ai un colis posté le 11 décembre en Belgique, qui vient de revenir à mon domicile ! dramatique lorsque l'on sait qu'il s'agit d'insuline ! et pas moyen de savoir si on en vend en Bolivie!

Pas d'embargo concernant le courrier ! On a reçu ce jour une lettre partie de Paris le 29 décembre (2016...), ce qui constitue un délai normal.
A mon avis les frites doivent être congelées par chez vous (?). A moins d'un embargo sur les patates... :cool:
J'imagine qu'il doit y avoir de l'insuline en Bolivie, compte tenu de la grosse quantité de diabétiques dans ce pays. De gros progrès à faire au niveau alimentation saine ! Poulets aux hormones, cochon, riz et mètres cubes de Caca Cola (record d'Amérique du sud par habitant). Bref, un délicieux suicide collectif dans les bulles de poison et la bonne humeur saturée en sucre... :sosad:
Accessoirement je porte à votre connaissance que des infusions d'écorces de tajibo negro (ébène noir encore appelé pau d'arco, lapacho ou arbre des Incas) soigne le diabète et certains cancers. Cet arbre est très répandu ici. Voir par exemple : http://www.complements-alimentaires.co/lapacho-2/
Depuis que votre fils est ici, il n'a pas eu le temps d'aller dans une pharmacie pour chercher de l'insuline ? Hey... Hey... Une fwé !

Bonjour, il ne faut pas considérer les belges comme des cons ! il y en a dans toutes les nationalités, l'insuline (deux sortes) lui est donnée encore gratuitement de l'hopital en belgique ! bien sûr, et cette marque là n'est pas courante en Bolivie.
Son diabète n'est pas conséquent d'une mauvaise alimentation mais suite à plusieurs  missions à l'étranger (afghanistan). Le pancréas ne fonctionne  absolument plus.Donc ne généralisez pas.
Il viendra un temps où il devra certainement passer par les pharmacies Bolivienne, mais on est pas encore là. En ce qui concerne l'information qui m'a été donnée par la poste par rapport à l'embargo, je suis certainement tombée sur un néerlandophone menteur et qui s'était étranglé avec une frite !
Pour votre info, je n'en mange pas et l'accent "une fwé" c'est dans les corons.... un cliché très négatif..et je parle , pour ma part, sans accent. Voilà, petite mise au point. Sans connaître votre lieu de naissance et éducation, je ne me permets pas de vous traiter de ch'tis!

Vous voudrez bien m'excuser d'avoir surestimé votre sens de l'humour. Je ne philosopherai pas sur les limites psychologiques et les difficultés de l'accession à la compréhension du second degré.

Je vais néanmoins tenter une ultime solution réparatrice.

C'est un ventriloque qui se rend en Belgique et fait son numéro devant son public. Il fait donc parler sa marionnette qu'il manipule de la main droite.
- Les amis, je vais commencer ce spectacle en vous racontant une histoire belge, une fwé...
A ce moment, un spectateur se lève, visiblement énervé et apostrophe le ventriloque :
- On commence à être fatigué de ces histoires débiles sur les Belges une fwé ! Ca commence à bien faire, hein ?
Quelque peu surpris par cette attaque, le ventriloque répond :
- Monsieur, calmez-vous... Nous sommes ici pour rire et passer un bon moment...
- Toi le grand, tu fermes ta gueule ! Je ne t'ai rien demandé ! C'est au petit que je cause, une fwé !

Merci pour ton sens de l'humour Joël
et pour ton investissement sur ce forum qui est très appréciable.

Tout cela me sera bien utile
Il me reste 10 mois en Belgique avant une expatriation en Bolivie (Cochabamba)

Merci. Bah ! On fait ce qu'on peut. Il faut bien essayer de rire un brin, certain(e)s étant englué(e)s dans une susceptibilité pour le moins pénible. Et il est bien connu que c'est avec les gens sérieux qu'on rigole le mieux.
Et puis, c'est aussi une question de climat. En Bolivie il y a du soleil, synonyme de joie de vivre. Rien à voir avec l'Angleterre, le Canada et leur grisaille, source inépuisable de dépressions et de rhumatismes... :D

Donc, non il n'y a pas d'embargo sur le courrier en Bolivie ! Les délais de transmission entre la France et la Bolivie sont longs (environ un mois). Point barre. C'est ce qu'il faut bien se rentrer dans le crâne, même s'il n'est pas toujours facile d'intégrer le fait qu'ailleurs ça peut être différent de chez soi.