Activité professionnelle en Bolivie

Bonsoir à tous,


Je suis nouvellement inscrit sur expat.com et j'écris ce message car j'aurais souhaité avoir des conseils de personnes expatriées en Bolivie concernant les opportunités professionnelles dans le pays.


Voici ma situation: Je vis en France où je suis fonctionnaire et ma fiancée vit en Bolivie dans les environs de Cochabamba. Après notre mariage en Bolivie, il est prévu qu'elle vienne vivre en France mais nous avons néanmoins le projet à moyen terme de nous installer en Bolivie.


Le problème me concernant étant le travail car quoi faire en Bolivie? Trouver un emploi salarié? Créer son entreprise? Investir dans l'immobilier ou un autre secteur? Travailler depuis internet? J'avoue que je suis un peu perdu c'est pourquoi j'aurais souhaité les témoignages voire les conseils de personnes vivant en Bolivie et ayant laissé leur travail en France.


Merci d'avance pour vos réponses.

quoi faire en Bolivie? Trouver un emploi salarié? Créer son entreprise? Investir dans l'immobilier ou un autre secteur? Travailler depuis internet?
-@Burritosabanero



Bonjour,

Je te réponds depuis le Paraguay car personne ne l'a fait depuis 3 mois sur le forum Bolivie, il n'y a pas d'animateur...

Les problèmes sont un peu les mêmes en Bolivie et au Paraguay

Question très difficile, surtout en ce moment d'incertitude internationale


Trouver un emploi salarié ? Surement pas, sauf si tu veux crever de faim


Créer son entreprise ? Si tu as suffisamment d'argent pour attendre 5 ans qu'elle trouve son point d'équilibre, pourquoi pas ? Mais à condition de ne pas se tromper de secteur, et de ne pas se rater...


Investir dans l'immobilier ou un autre secteur ? Pourquoi pas, mais à très très long terme dans ce cas, et au centre des grandes villes


Travailler depuis internet ?

Ça me parait la solution de loin la moins mauvaise...

si tu es fonctionnaire de l'éducation: postule dans les lycées français