La poste... en Bolivie

Salut !

Les expats qui ont besoin d'envoyer du courrier "physique" par la poste ne peuvent pas trop confier au service Correo de Bolivie... Entre délai improbable et enveloppes qui n'arrivent jamais, c'est assez aléatoire.

Le consultat (et j'imagine l'Ambassade de La Paz) offre un "service" pour faire emporter les lettres en France par ceux qui partent et s'occupent de les poster en France.
c'est beaucoup plus rapide et fiable, et surtout bien moins cher que les services express.

Donc quand vous partez en France, vous pouvez le signaler au consulat, idem si vous avez besoin d'envoyer du courrier.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec la Poste de Bolivie. Évidemment, quand on aborde la question des délais d'acheminement...

Bon, les délais semblent longs.. mais parfois c'est infini... Plusieurs personnes ont reporté des courriers envoyés depuis le correo de Bolivia qui ne sont jamais arrivés en France.
Vu l'organisation, ça ne m'étonne qu'à moitié....
Et à l'inverse, le courrier envoyé de France en Bolivie n'est distribué que à l'intérieur du troisième anillo.
Pour le reste, il faut aller voir ou appeler, car eux n'appellent plus pour dire qu'il y a du courrier...  :unsure

Perso on a un casier postal qui coute environ 100 bolos à l'année. Il nous est arrivé plusieurs fois de recevoir du courrier qui avait été adressé à l'adresse de l'hôtel que nous occupions à notre arrivée. Ces courriers nous ont été transmis.

Bonsoir Monsieur, pour moi.... bonne journée pour vous..
Mon fils vit a samaipata depuis trois ans et vient d'être papa, une merveilleuse chose, il a vraiment trouver son bonheur et son style de vie là bas, l'amour, la plénitude, la vie saine et ses idées de vivre dans la nature IDYlique qu'il rencontre là-bas. Le seul gros problème , c'est qu'il est diabétique de type 1, et régulièrement, par la poste je luis envoyais insuline et cie.....le hic....plus de poste...réorganisée paraît-il depuis peu...mais ...ne livre plus a samaipata. Ma question est:  est-il possible d'avoir quelqu'un , une adresse de contact certaine a santa cruz et qui , par taxi, fiable, livrerait le matériel vital a samaipata?, j'y suis allée en avril j'ai payé samaipata santa cruz, 30 e., je veux bien payer le taxi, certainement, il y va de la vie de mon fils. Il ne trouve pas d'insuline pour lui la bas., plus les capteurs etc...
auriez-vous une idée? merci beaucoup de prendre de votre temps.
salatations. aryane.

Il me semble que l'ambassade de France offrait un service de remplacement (Toujours disponible ?).

Dans l'attente d'une solution fiable apportée à ce problème de Poste, il pourrait tester la méthode naturelle, disponible et très peu onéreuse que je vous avais précédemment communiquée.

bonjour je vis à cochabamba et je vais voyager en france du 5/07/18 au 26/08/18 alors vous avez besoin pas de soucis
bon courage

c'est très gentil de votre part mais les dates sont trop éloignées. merci à vous. bon voyage.

merci Monsieur, vous parlez certainement de la graine de chia, il est certain que c'est très efficace mais surtout pour le diabète de type 2, a ne pas confondre avec type 1. De toute les façons, mon fils est suivi par son beau-père, qui a un centre de médecine naturelle et alternative, il a très bien récupéré d'une grave neuropathie grâce à lui et a diminué très fortement ses doses d'insuline., et miracle, son pancréas retravaille un peu. Dame nature est bien généreuse en Bolivie.
Mis à part cela reste toujours le problème de la poste....pas d'autre choix que de passer par un transporteur style DHL.....Soit, on fait face, pas le choix si je dois lui envoyer ce qu'il ne trouve pas sur place.
merci encore, portez vous bien dans ce magnifique pays.J'y suis allée 15 jours, malheureusement trop court...

19 juin... Toujours pas de Poste ouverte sur Trinidad...  :dumbom: