Les prix de l'immobilier en Bolivie en 2020

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais avoir une idée du prix d'une maison d'environ 100m2 avec un terrain d'au moins 1000m2 aux alentours de Sucre à une trentaine de km à la ronde.
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonne journée à toutes et à tous.

Amo

Bonjour Amo, je viens seulement de voir votre message.
Le prix varie beaucoup suivant les quartiers de Sucre. Au centre ville historique, barrio petrolero c'est cher. Si on s'éloigne, c'est moins cher. Tout dépend si vous achetez récent ou ancien. Si vous faites construire ou pas (si vous vous éloignez). Il y a de tout. Le prix du terrain est variable aussi suivant si c'est dans une commune ou non. Dans les environs de moins de 30km il y a Yotala et même La Palma (plus 35km je crois). Ou si vous êtes dans les quartiers éloignés de Sucre avec route de terre ou plus dans la ville. Si vous êtes en pleine campagne les prix des terrains seront beaucoup moins chers (mais attention le temps de déplacement ne se calculent pas comme en France, les routes sont plus sinueuses).
Je dirais qu'une maison ancienne du centre ville historique de 100 m carré sans terrain ou avec un patio peut coûter dans les 200 000 $/300 000$, certaine plus grande 500 000$. Une maison neuve dans les quartiers éloignés de 100m carré avec peu de terrain (50 à 100m carré, ils ont des terrains petits en général) plus dans les 100 000$.
Une même maison à la campagne avec terrain de 1000m carré vous revient à 50/70 000 suivant les matériaux et la commune. Et dans la campagne profonde c'est beaucoup moins cher mais il faut pouvoir ammener les matériaux en camion avec une route accessible.
J'espère avoir pu répondre à votre question, mais les prix sont très variables.

Bonjour,

Vous souhaitez construire, acheter une maison d'occasion ou neuve?

Je suis français et ai acquis la nationalité bolivienne. J'y ai vécu 5 ans avec ma femme bolivienne.

Ma femme a étudié à Sucre, une ville que je connais.

J'ai eu l'occasion de construire ma maison dans le sud du pays. Mais je regarde toujours les prix de l'immobilier.

Donc je pourrai sûrement vous renseigner.

A bientôt.

Ludovic

@Lubolivia
Bonjour
je souhaiterai immigrer et vivre en bolivie.
Dans un zone tropical pour vivreen autonomie
je voudrais acheter un terrain ou une petite ferme / maison de campagne.
Isolée  dans un hameau.

Merci vos conseils.

Sébastien
Bonjour
J'ai ma fille sur Samaipata en Bolivie qui se trouve à 3h de route de Santa cruz de la Sierra. C'est un adorable petit village qui est entrain de bouger.En trois ans les prix ont triplé. Ils vendent beaucoup de terrains pas trop chèr à 30 mn du village et dans la montagne mais le soucis quand tu n'es pas Bolivien ,tu ne peux pas acheter à ton nom alors il faut voir avec un avocat car il y a des solutions mais c'est compliqué pour l'expliquer par message. Je peux vous donnez le numéro de ma fille sur watt sapp ?
Voilà, bonne journée Evelyne
je serais succeptible de passer ma pension en Bolivie. Mais c'est pas si imple. je viens de lire que l'on ne pouvais pas acheter un bien si on était pas Bolivien sauf avec l'aide dun avocat. Qu'est ce que peut plaider un avocat pour rendre la procédure possible? Je connais une famille amie à Cochabamba qui a acquit un appartement de tres bon satnding pour 110000$ . Est ce encore possible?