Les clichés les plus populaires sur la vie en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Bolivie fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Bolivie ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Bolivie ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

D ' apres des internautes ( que je ne connais pas perso ) J'ai pris ma retraite ici car
avec une retraite francaise   ------ la vie est ROYALE
Trop long a leur expliquer , et je n'empeche personne de faire comme moi

Kifkif pour mézigue ! Avec un tel pseudo, inutile de te dire que tu ne dois pas être allergique à l'anis...  :D

Les clichés sur la Bolivie... Le salar d'Uyuni, le téléphérique de La Paz, le lac Titicaca... Je n'ai pas encore vu, mais je tiens quand-même le coup...
Y'a aussi le coup du lama cracheur...
Les conneries colportées sur la Bolivie par ces pays impérialistes qui voudraient la faire s'aligner sur eux font aussi partie des clichés. Je ne nomme personne, mais suivez le chewing-gum... Laissons ces ignorants baver et se goinfrer de pop corn insipide ! Tu parles d'une culture... Tant qu'on a du vin de Tarija, du lechon asado et des chicharones de surubims, ils peuvent continuer à s'empoisonner avec leurs malfaçons sous blister ! On s'en fout !
:cool:

Alors là c'est vraiment le sujet qu'il fallait publier...

Les clichés de la Bolivie ???

Cela m'énerve et me fait rire à la fois.

Qui dit Clichés dit Médias, et donc la question : "Quelle est l'image que les Médias donnent sur la Bolivie"

-Tout d'abord le cliché du type qui font bander les téléspectateurs fatigués mais complétement accros au boulot-métro-dodo: la Bolivie pour les médias (et donc pour les moutons, euh... téléspectateurs), c'est La Paz la plus haute capitale au monde, c'est l'Altiplano avec ses Cholitas dans les marchés ou faisant du catch, la Prison de San Pedro ou les prisonniers sont libres, le Salar d'Uyuni, le lac Titicaca, et plein d'autre…
Ça, c'est pour divertir les téléspectateurs.

L'autre bourrage de crâne consiste à mettre en garde les éventuels expatriés, en montrant que la Bolivie, ce n'est pas le paradis, et que c'est beaucoup mieux de rester en France certes pas parfaite, afin de payer ses impôts, et voter pour des politiciens tous issus des grandes écoles et autres…
Là c'est le cliché type : les Conneries et Corruptions que son Evo et sa clique, la Bolivie Communiste, des Mineurs bloquant à la Dynamite partout, des Routes Bloquées, des Désastres Naturels, un pays Rebelle car autorisant la cultivation de la Feuille de Coca, pour ne pas dire un pays Narcotrafiquant et tout le tralala…

A quand un reportage sur Santa Cruz, Trinidad ou les Missions Jésuites, l'Amazonie, les vins de Tarija, voir la Ville de Sucre, Cochabamba ???
A quand un « On a échangé nos Vies / Maisons » entre France et Bolivie pour que la Vérité soit faite sur ce que c'est le pays et la vraie vie dans ce pays ???
Et bien, pour jamais car cela ne fait pas vendre, et c'est politiquement une mauvaise chose de montrer la vérité sur les autres pays.

Voilà, je me suis lâché, les français aiment êtres des moutons, et bien, qu'ils continuent comme ça…