Parler arabe en Egypte

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler arabe est indispensable pour bien s'intégrer en Egypte. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous arabe ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Egypte ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Egyptiens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Disons  que je me débrouille en arabe égyptien
Vu que j'ai travaillé en Égypte de l'année 1980 à 1990 j'ai pu commencer à acquérir les bases pour pouvoir  me faire comprendre.
Néanmoins j'aime toujours me perfectionner  et si ce n'est pas trop contraignant j'aimerais bien prendre des cours et je n'ai pas encore cherché où je pouvais les prendre

Je parle  l'arabe  couramment
Je suis né en Égypte et j'y ai fait mes études primaires,secondaires  et universitaires.
Bien sûr que parler la langue d'un pays facilite  l'intégration.
Quand on peut lire les pancartes on peut conduire et se déplace en toute liberté.

Bonjour
en Egypte depuis 1 an J apprends l egyptien car j aime la langue et qu'habiter dans un pays sans pouvoir au moins dire quelques mots serait tellement frustrant.
Ca facilite la communication et l integration !
Sinon pas mal d Egyptiens parlent anglais et francais et sont toujours heureux de nous apprendre quelques mots.
Il y a plein de propositions de cours, prives ou par des centres, c est facile a trouver