A Bangkok pour études pendant 1 an

Tout d'abord, bonjour tout le monde.

Je vais arriver à Bkk début mars. Je suis déjà venu plusieures fois en Thailande et je suis tombé amoureux du pays, de la culture et des Thailandais.
Je viens pour apprendre le Thai avec l'intention de m'installer ultérieurement.
Pendant cette première année, mon budget sera assez limité.
Je suis à la recherche d'une chambre meublée ou d'un petit studio meublé....ou éventuellemnt d'une co-location.
J'ai déjà été voir sur certains liens proposés ici mais je n'ai pas trouvé (ou...su trouver) qqchose d'interessant.
Quelqu'un peut il m'aider à ce niveau ?

Deuxième question:
Je cherche une assurance santé mais je me suis rendu compte que ç'était relativement cher. de l'ordre de 2500 à 3000 € à l'année pour une couverture vraiment minimale (hospit 100 % mais minimale pour le reste)
Quelqu'un peut il m'aiguiller sur qqchose de sympa.

Merci d'avance à tous et je suis trés impatient d'arriver.

Jean Yves

Bonjour Jean Yves, bienvenue sur Expat-blog! :)

Salut a toi !
Dans mon cas je suis a Bkk depuis 2 semaines, et je comprends que tu sois tombe sous le charme de la Thailande.

Pour ta recherche de logement, je ne sais pas combien tu souhaites mettre, mais pour te donner un exemple, je vis avec mon copain dans un 50 m2 (2 pieces) pour 10 000 THB/mois, c'est entierement meuble, climatise etc.... c'est dans une residence. Pour info il est demande d'avancer 20 000 THB (2 mois de loyer). L'eau ne coute quasiment rien (100B) elecricite (1000B/mois mais on fait bien tourner la clim) et internet (en option c'est 1000B/mois mais tu as moyen de te prendre une clef, ca revient bcp mois cher). Donc si c'est dans ton budget je peux te donner l'adresse de la residence (acces piscine et salle de sport) dans le quartier de Phahonyothin pres du Chatuchak.

En ce qui concerne l'assurance sante, t'es tu renseigne aupres de la CFE (Caisse des francais de l'etranger
http://www.cfe.fr/index.php
C'est la CPAM qui m'a reorientee vers eux et ca m'a ete conseille sur plusieurs sites. Autrement, tu peux t'affilier directement a la secu sociale thailandaise. Je ne suis pas encore expatriee, je le serai seulement en septembre, donc je ne sais pas comment ca se deroule, mais je commencerai par la en tout cas.

J'espere que ca te sera utile.
Bon voyage !!

Salut louloute,
Merci pour ta réponse sympa et pour tes conseils.
10 000 bath par mois, meublé et dans ces conditions ça me va très bien. Je suis preneur pour l'adresse de le résidence et pour les coordonnées du contact. Vraiment sympa.
Pour la CFE, ç'est vrai que j'avais déjà leur coordonnées...mais que je ne les avais pas encore contactés.
Merci donc de m'envoyer tout ça.
Bonne journée à toi.
Jean Yves

Salut... alors au sujet des prix des loyers... il me semble que 10 000 bahts ca fait quand meme beaucoup... surtout seul... pour ma part je paie 4000 bahts dans le quartier "chan Kasem" a Chatuchak... avec la clim pour une studio... et on peut facilement trouver moins cher... donc a etudier... mais hors centre ville les prix commencent aux alentours de 3000 bahts mensuels pour un studio avec la clim...

Pour la complementaire sante... je sais pas trop... etant etudiant j'avais auparavant une converture sante tout compris pour l'etranger "extra pass plus" chez LMDE... pour 34E mensuel...

Voila...

Bon courage!

Bonjour

pour ton assurance santé, tu peux aussi contacter notre partenaire: https://www.expat.com/fr/assurance/asie … e/bangkok/

Salut NawRe,
Merci pour ta réponse. Effectivement, mon budget étant limité, entre 3 et 6 000 bath ça me va encore mieux.
Penses tu que je serais toujours à temps de trouver en arrivant sur place ? Je ne pense pas que ça doit trop poser de problèmes. Je veux dire, trouve t'on facilement et vite ou non ?
Autrement as tu des coordonnées à me donner ?

Merci encore pour tout.
Jean Yves

Merci julien :)
Je vais aller voir.
Bonne journée.
Jean Yves

Salut Kangoo
Je suis dans le même cas que toi, j'étudie le thai pour 1an et j'ai un budjet short.
Je suis actuellement dans un grand studio de 40m2 tout meublé avec piscine et salle de sport, en plein centre ville a 2min de mon école pour 8680 bahts ( sans les charges ) en plein centre ville c'est raisonnable, avec tout à proximité ( carrefour, 2 centres commerciales )
Ton école ce situe vers ou ?

Salut Jean Yves... desole j'avais pas mis "suivre la conversation"
Alors moi ca m'a pris 1h pour trouver l'appart...en gros 1 demie journee suffit... mais j'ai ete aide par les thai... apres je suis dans le quartier Chan Kasem... nettement meilleur marche que le plein centre ville... mais bon j'ai tout ce qu'il me faut a proximite...
Je crois que le plus simple est de se rendre directement dans les immeubles qui t'interessent dans lesquels il doit y avoir un bureau et la tu demandes... en plus si tu parles le thai ca devrait etre encore plus simple!
Si t'as besoin fais signe...

A bientot

Salut Audric,
Merci pour ta réponse.
Je vais faire copmme ça, je me débrouillerai bien sur place en arrivant. Je voulais simplement avoir qqs renseignements et contacts préalables pour ne pas perdre trop de temps.
Mon école est à din daeng. Ratchadapisek road.
Je ne parle pas....encore le thai...je viens justement pour apprendre...eheheh...!
Mon école m'a proposé des apparts tout prés mais à 8000 baths, semi meublés...ç'est à dire meublé minimum. Un lit , une plaque chauffante...mais pas de frigo, de télé, d'internet....et je ne suis même pas sur qu'il y ait la clim..!
ton plan à 8700 bath à l'air sympa mais...si je pouvais trouver encore moins cher ça m'irait vraiment mieux. Quitte à faire un trajet en BTS ou métro. ça m'arrangerait de trouver qqchose aux environs de 5000/ 6000 bath....
De toutes manières, si tu peux envoie moi un lien ou une adresse de ton plan. On ne sait jamais.
Merci d'avance et à +
Jean Yves

ils essaient un peu de t'arnaquer a 8000 bahts pour du semi meuble...

je vis sur Ratchadaphisek (plus vers le nord) pas loin du metro et je paie 4000 bahts... +400 pour internet... et j'ai un lit une armoire et une "coiffeuse"lol, et la clim...

si t'as besoin de plus d'infos envoie un message prive

Salut NawRe,
Merci également pour ta réponse.
Oui, je vais faire comme ça, je me débrouillerai sur place.
Désolé, mais j'ai un peu mélangé les réponses que j'ai fait aujourd'hui....eh oui...on prend de l'âge...pas bien !
Bref, quand j'ai dit à audric que "je ne parlais pas encore le Thai....", dans le post précédent.....ç'étais pour toi en fait !!
Désolé audric....!
Par contre donne moi stp plus de précision sur Chan Kasem. Où est ce exactement ? comment on y va ? BTS ? Etc...
Merci d'avance et à +

Jean Yves

Je pense que l'on est dans la même école !
Thai language school ? dans la RS TOWER ?

Salut audric,

Effectivement on est dans la même école.....:)
On sera donc sûrement amenés à se revoir.....!
Salut.
JYves

coucou stp je peux savoir le nom de ton hotel a Ratchadaphisek? merci d'avance

bjr Nawre,stp je voudrai savoir le nom de ton hotel a ratchadaphisek et l'adresse. merci d'avance.

Bonjour esline,

A noter que la discussion date de 2011 et qu'il se peut que le membre NawRe ne soit plus actif.
Si vous avez des questions ou si vous recherchez un hotel, le plus judicieux serait de créer une nouvelle discussion sur le forum Bangkok et de poser toutes vos questions sil-vous-plaît. :)

Merci,

Priscilla