Etudier à l'université en thailande

Bonjour,

Voila je vous explique ma situation, je vie en belgique j'ai 20 ans et je suis en deuxième en information et communication. Mais voila, moi et mon copain sommes tombé amoureux de la thailande et nous aimerions beaucoup étudier la-bas l'année prochaine car nous n'avons plus rien qui nous retienne en Belgique, ma famille est partie vivre aux états-unis (oui oui je suis resté en Belgique pour mon copain, et je n'ai pas vraiment accroché avec les américains.) et lui est en bagarre avec sa famille en quelque sorte.

Nous avons fait de nombreuse recherche et nous avons opté pour l'Assumption university, a bangkok les prix sont abordables et nous avons trouvé tous les deux une option que nous aimons.J'ai cru voir que les cours sont donnés en anglais et notre niveau d'anglais est assez bon donc nous aimerions tous d abord suivre quelque cours d'anglais et thaï proposé par l'université et le semestre d'après commencer dans notre option. Quelqu'un a déja été dans cette université? J'ai pu voir sur des forums que il y a énormément d'étranger donc nous serions pas les "intrus".

Normalement nous partons mi octobre , nous sommes a la recherche d'un appartement ( si vous avez des infos dites le moi ) j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja vécu l'experience ? Si oui, dans quelle université? J'ai vu sur plusieur forum que le niveau scolaire était très bas? comment est-ce que les européens sont perçu par les thailandais dans les écoles? Si vous êtes déja parti, quel budget vous aviez par mois +-? car nous avons économisé une petite somme depuis plus d'un an , mais est-il possible d'avoir un job d'étudiant la bas?

Voila c'est un projet qui nous tient a coeur, évidemment il ne tient pas encore parfaitement debout. Nous faisons des recherches depuis quelques semaine et ça se met en place petit à petit ...

Pensez-vous que notre projet est réalisable ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses , en espérant faire de notre rêve une réalité :-)...

Bonjour moumitcho et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thaïlande, cela pourrait vous être utile.

Vous pouvez également poster une annonce dans les petites annonces Immobilières à Bangkok.;)

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets,
Harmonie.:)

Et bonjour!

J'ai un peu près le même plan...Mon anglais est fonctionnel pour cause je suis Québécois et on est confronté sans arrêt à l'anglais compte tenu qu'on est entouré par le Canada et les USA....Mais je le pratique plus ou moins...

Pour perfectionner la langue la Stamford university offre un programme tout nouveau et franchement très complet le Laureate English Programme. Ils viennent tout juste de m'envoyer un dépliant. D'ailleurs ils viennent tout juste de répondre à mes questions O:)

C'est 37 000 baht un trimestre (3 mois) donc 1194 $ canadien. Pour le logement sur place 1320 canadien pour 3 mois. et à ce prix t'as 6-8 heures par jour d'anglais sur 3 mois donc oui c'est vraiment INTENSIF.

Tu peux avoir moins cher ailleurs mais ça semble loin d'être aussi complet et réputé.

Là j'hésite entre le Asian University et la Stamford. mais avec cinq semaines seulement à la première université tu payes pas cher et ça semble pas valoir grand chose non plus.

À plus !

EEeeet merci beaucoup! je viens de parcourir leur site en long et en large, c'est exactement ce que je cherchais! Je pense qu'on va commencer ce programme d'anglais pour le perfectionner et puis ensuite commencer en Business administration quand on réussira le test d'anglais! Tu n'aurais sinon, pas plus d'info sur le niveau scolaire de l'université ?

je suis justement en ligne avec celle qui arrête pas de me répondre quant à cette université. Une conseillère au moins il ont du bon service c'est bien . Et j'ai imprimé l'ensemble de la discussion qu'on a eu ensemble

Va t'en sur la page d'accueil et va sur le live chat les réponses à tes questions suivront. Elle m'a aussi envoyé un dépliant PDF.

Moumitcho..... Mais si tu veux aller en affaires il y a programme d'anglais fait sur mesure le Business English à la Asian University.