Cherche renseignements sur école Vatel à Bangkok

Bonjour,

Ma fille veut faire ses études à l'école Vatel à bangkok.
Je suis à la recherche de renseignements voir entrer en contact avec des étudiants déjà sur place.

Qui connait cette école ?
Est-elle aussi bien que celles en Europe ? y-a-t-il des étudiants français sur place ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Thérèse

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Thérèse

Votre discussion a été déplacée sur le forum Bangkok pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

à bientôt

Bonjour,

L'école Vatel à Bangkok a bonne réputation. On y suit un enseignement qui est strictement calé sur les écoles en France.
Les étudiants bénéficient des infrastructures pédagogiques de Sylpakorn University (l'une des meilleures en Thaïlande) et d'un restaurant d'application à l'enseigne Vatel.
Sachez que l'enseignement est dispensé en anglais. Les stages sont effectués dans les plus beaux hôtels de Thaïlande et à l'international dont la France.

Bien à vous

Bonjour,
Je suis moi meme une future eleve a l'ecole Vatel a Bangkok
Je sais qu'il y a un francais en 3eme année ainsi que quelques européens.
A Vatel tous les etudiants ont des cours obligatoire de francais, chinois et anglais. Les classes se font en anglais.
Contrairement a la France les etudiants ici n'ont pas cours l'aprem (ce qui est assez sympa pour pouvoir profiter de Bangkok)

Pour ma part j'ai fini pratiquement toutes les demarches administratives.
Je suis prise a Vatel.

Votre fille s'est elle finalement inscrite?
Les cours commencent ici en juillet, sinon il faut attendre la session de janvier.

Peut etre aurais je une compatriote francophone cette année :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Cyn.t!

Merci pour cette contribution ;)

Armand

bonjour,
je souhaiterai des renseignements sur l'école Vatel de Bangkok
combien d'européens sont  prévu pour  la prochaine rentrée de juillet*.mon fils doit normalement partir faire sa deuxième année  . est ce facile de trouver un logement pas trop loin du centre d'étude?.
comment est le niveau des cours?
comment est l'ambiance des étudiants ?
la ville a pour réputation de ne pas être très propre, est ce vrai?
merci de me répondre .

Bonjour,
J'ai visité l'école Vatel à Bangkok.
Si vous voulez des renseignements, contactez moi en privé et laissez moi votre téléphone, je vous expliquerai en détail.

à bientôt

Bonjour Thérèse57!

Pourquoi ne pas partager les infos sur le forum pour que tous puissent en profiter?

Cordialement
Armand

Bonjour,

POur ma propre experience je recommenderais l'ecole hoteliere de Dusit Thani. Cette ecole propose plusieurs programmes dont Restauration qui est en lien directe avec Cordon Bleu Paris et un Bachelor en management Hotelier, soutenu par L'ecole hoteliere de Lausanne.
J'etudie la bas en ce moment et je peux vous dire que je suis hautement satisfaite. Bien que le cout soit asse haut, cet etablissement propose des bourses du merite. J'ai eu l'honneur de recevoir une bourse alors que je suis Francaise.

Je vous invite a visiter leur site internet:

dtc.ac.th

J'espere que cela vous a aide.