École - Lycée Francais

J'espere qu'il y a quelqu'un bien gentil qui peut me donner un peu d'avis. L'annee prochaine on voudrait demenager a Bangkok. On a un fils de 7 ans et a ce moment il est en ecole ici en France. On veux qu'il reste dans le systeme francais. Donc - est que le lycee francais est bon? Et les environs autour de l'ecole est ce que ce soit bon pour trouver un appart? Excusez-moi mon francais execrable! On fait c'est moi qui a besoin de l'ecole ;)

Merci, Sarah

Le site (en français ou en anglais) du Lycée français de Bangkok:
http://www.lfib.ac.th/accueil.php

J'ai un enfant scolarisé au Lycée français et je trouve l'établissement et l'enseignement tout à fait bien

Le lycee francais a tres bonne reputation ...

Bonjour Sarah

Etant donnée votre décision de poursuivre le cycle d'études français vous n'avez pas d'autre choix.
Il s'agit d'un établissement correct mais ce n'est pas la  meilleure des écoles au niveau mondial (je parle évidemment du classement des écoles françaises internationales). Il n'en est pas moins sûr que vous serez satisfaite.
Quant u logement vous NE VOULEZ PAS habiter près de l'établissement car, comme la majorité des écoles internationales, elle est situé loin de tout centre d'activité
Un bon choix serait de contacter Jean-Pierre qui s'occupe depuis des années du logement des expatriés, un professionnel à l'écoute de ses clients qui vous sera d'une grande utilité dans votre recherche et saura vous conseiller.
Vous pouvez le contacter sur son adresse [email protected]
Il est à noter que ce service est entièrement gratuit donc il serait dommage de ne pas en profiter

salut a tous,
moi aussi j'aimerai partir a bangkok, j'ai une fille qui sera en 1ère et une autre en 5 ème a la prochaine rentrée.
si vous pouvez me tuyauter sur comment faire pour les inscription.
merci beaucoup.

Merci pour tous vos aides. Je vais contacter Jean Pierre :)

Bonjour,

Nous sommes aussi à la recherche d'une école française pour notre fils de 6 ans.
J'ai l'impression qu'à part le lycée français il n'y a pas d'autres choix ? contrairement au Vietnam par ex où il y a des petites écoles privées en plus du lycée Fr.
Si quelqu'un en connaissait une je veux bien l'info car nous aimerions qu'il aille dans une petite structure !!
Merci

Bonjour coyotebis,

Je vous suggère de consulter le guide PDF Thaïlande qui contient des adresses des écoles françaises. (page 28)

Cordialement