Créer une société en Grèce

Bonjour à tous

Je souhaiterai ouvrir une société a l'étranger. J'ai  lu sur d'autres fil de discussion que la Grèce pouvait être intéressante selon certains statut.

J'ai bien conscience que ce n'est pas un paradis fiscal mais mes grands parents sont grecs, je parle et lis le grec (pas trop vite lol). J'y ai de la famille et j'y vais régulièrement.
Alors si je vois que cela peut être intéressant, je n'hésite pas

Cependant je ne souhaite pas y vivre actuellement, mais  simplement créer une société dont l'activité serait exclusivement en France (pour le moment).

Pouvez-vous me renseigner ?

Quelles sont les conditions pour ouvrir une entreprise ? (entreprise familiale, activité vente/location de matériel électrique /prestataire de services)

Avez vous des contacts à me donner ?


Bonne année à tous. Kronia pola

Mon conseil : laisse tomber :-)
L'administration grecque est un vrai casse tête. Franchement ouvrir une entreprise est très compliqué et pas du tout intéressant.  De plus si tu n'y vis pas, ce ne sera pas possible. Il faut une adresse, une carte de résident, un compte bancaire etc etc.. bref je te le déconseille fortement.

Merci pour cette réponse

C'est aussi mon avis mais en lisant une discussion sur ouvrir une société en Bulgarie, 2 personnes qui avaient l'air de maîtriser leur sujet disaient que la Grèce était intéressante. Cela m'a mis le doute

Me voilà fixé
Merci

Salut Guigrec,

je vis en Grèce depuis 3 ans. Je suis manager de site internet avec mon numéro de TVA Belge.

J'ai voulu prendre un numéro de TVA Grec. Il me fallait un bail commercial pour avoir un numéro de tVA intracommunautaire, une machine à ticket de caisse pour faire des ventes sur internet?! et le minimum en statut c'est indépendant complet. Hors que pour l'instant je suis indépendant complémentaire résident chez mon père en Belgique avec un numéro de TVA intracom. Je règles tout par internet... Les taxes sont plus élevées chez nous mais pour ce qui est de l'aide au lancement on est mieux...

Pour les début, c'est plus sécurisant en Belgique ou France ensuite si ça marche alors oui pourquoi pas en Grèce. J'ai entendu que la Bulgarie était pas mal organisée.

Pour la Grèce peut être que ça va changer mais ils ne sont pas du tout organisé et donc tu vois un peu le bordel pour les banques, les autorisations... Fin soit...

En gros le système est très basique. Tant pour les papiers tant pour les impôts. Donc si tu travailles avec du Cash c'est mieux en Grèce si tu travail avec les banques et avec des transactions Européen c'est mieux en Bulgarie... Fait très attention à l'aspect capital contrôle du pays pour l'instant car impossible d'ouvrir un compte bancaire pour l'instant. Si tu en as un c'est maximum 400€ de retrait par semaine et 1000€ d'envoi par virement sur un compte Européen... Tu vois le truc, Paypal n'a pas fonctionné pendant 1 ans... TVA 24%

Voilà si tu as besoin d'autres renseignements au plaisir,

Guillaume