MAD 2018

Bonjour à tous,

1er message sur le forum même si je le suis depuis le 1er post !

Panique à bord ! J'ai reçu cette nuit à 4:54 un mail m'annonçant que j'avais obtenu un poste au collège de Mahina (Iles du Vent). Ce mail contient aussi tous les documents administratifs à compléter.

Cependant un gros doute persiste ! En effet, je suis en anglais, matière pour laquelle il n'y a eu aucun entrant, ce qui m'a été confirmé par le SNES. De plus, le courrier est bien à mon nom, l'entête précise même Anglais mais dans le contenu du courrier il est écrit "une affectation sur le poste de professeur certifié Education physique et sportive au collège de MAHINA".

Collège de Mahina qui était mon 1er vœu...mais en ANGLAIS !

Que dois-je en penser ? Soit il y une erreur de personne ? Soit erreur de saisie (de la matière) dans le courrier ? 

Merci pour votre aide !

Inscris toi sur prof_Polynésie sur fb tu auras ta réponse rapidement... car les administrations font le pont et donc tu ne pourras pas avoir de nouvelles avant lundi soir pour toi!!!

HELP  I need  somebody  help  you  know I need  someone  help
vois  avec  ceux  qui  t ont  envoyé  mut  lol

Isapoly a écrit:

je reprends la maison de collègues RAD de mon  collège sur Moorea , j'ai eu l'info par mes collègues là-bas que je remercie au passage ! on a fait la visite de la maison et des environs sur Messanger et voilà caution payée donc reste à trouver une voiture en arrivant  !
pour le moment je négocie avec ma banque  et reste à ouvrir un compte là-bas , je vais appeler la Mgen semaine prochaine , et préparer les paperasses demandées par la DGEE , de quoi occuper les jours fériés !


Salut, tu peux me dire quels papiers sont demandés par la DGEE????? aucune info à ce sujet. Merci

On va tenter facebook, merci beaucoup !

Et oui c'est un peu ça ... un appel au secours !

Mon premier réflexe a été évidemment de répondre au mail ... mais entre le décalage horaire et les jours fériés !

accepte  la  mut  après  à eux  de  se  démerder  lol

JulieJu74 a écrit:

On va tenter facebook, merci beaucoup !

Et oui c'est un peu ça ... un appel au secours !

Mon premier réflexe a été évidemment de répondre au mail ... mais entre le décalage horaire et les jours fériés !


Tu peux peut être t'adapter à la situation et donner des cours d'EPS en anglais?
Trêves de blagues, j'éspère vraiment qu'il s'agit d'une erreur de matière et non de nom.
Sinon vois pour appeler l'établissement demain, eux ils sauront te dire s'ils recrutent un prof d'EPS ou d'Anglais...
Bon courage

Isapoly a écrit:

je reprends la maison de collègues RAD de mon  collège sur Moorea , j'ai eu l'info par mes collègues là-bas que je remercie au passage ! on a fait la visite de la maison et des environs sur Messanger et voilà caution payée donc reste à trouver une voiture en arrivant  !
pour le moment je négocie avec ma banque  et reste à ouvrir un compte là-bas , je vais appeler la Mgen semaine prochaine , et préparer les paperasses demandées par la DGEE , de quoi occuper les jours fériés !


Génial la reprise du logement!

Bon courage pour la paperasse, moi je vais retourner à mes cartons, même si je ne sais pas encore où je les mettrais là bas.....

Bon férié à tous

Reçu par mail en début de semaine avec des pièces à renvoyer :

Annexe 1 : Fiche de renseignements à compléter +
LISTE DES PIECES A JOINDRE :
➢ FICHE DE SYNTHESE INDIVIDUELLE EDITEE PAR LE RECTORAT
➢ ARRETE DE TITULARISATION
➢ DERNIER ARRETE DE PROMOTION D'ECHELON
➢ COPIE DU LIVRET DE FAMILLE
➢ COPIE DE LA CARTE D'ASSURE SOCIAL OU L'ATTESTATION DES DROITS MGEN OU LA CARTE VITALE
➢ COPIE DU RECAPITULATIF DE NOTATION ADMINISTRATIVE DE I-PROF
➢ DERNIERE NOTATION ADMINISTRATIVE ARRETÉE
➢ DERNIERE NOTATION PEDAGOGIQUE
➢ COPIES DIPLOMES UNIVERSITAIRES
A renvoyer par voie postale

Annexe 2 : Courrier relatif � l'exercice de la fonction d'enseignant en Polyn�sie fran�aise � retourner par mail au plus tard le 14 mai 2018.
Annexe 3 : Tarifs des h�tels
Annexe 4 : Fiche d'accueil � renvoyer par mail d�s connaissance de la date de votre mise en route par le Vice rectorat.
Annexe 5 : R�capitulatif des formalit�s � accomplir d�s votre arriv�e en Polyn�sie fran�aise (Ne pas retourner).

Bonjour à tous,
Quelqu'un en poste en Polynésie pourrait il me donner l adresse mail du Directeur Général des enseignements?
Merci d'avance!😏

N'appelle personne avant lundi soir....rien ne sera ouvert!!!

Pour Mahina, oui, appelle vendredi soir de métropole, ça fera vendredi matin et ils sont ouverts dès 7h/7h30. Mais le VR ne fait peut-être pas le pont ! Ce serait mieux d'avoir directement le service MAD. Tu n'es pas syndiquée ?

Sinon, je pars donc de Tahiti en juillet et je vais vendre ma voiture, une KIA CERRATO bleue ; si intéressé, je vous donne des détails en adresse perso pour ne pas envahir la liste

famillegambi a écrit:

Bonjour à tous,
Quelqu'un en poste en Polynésie pourrait il me donner l adresse mail du Directeur Général des enseignements?
Merci d'avance!😏


Réponse envoyée en MP

Nous avons un jour de congé supplémentaire vendredi, offert par notre nouveau président. Il est possible que personne ne soit au collège vendredi.

Ah oui, quelle bonne nouvelle, je découvre !
Alors il ne te reste que le syndicat si tu es syndiquée, sinon, ça repousse à lundi...

Et pour le Babou du sud, la DGEE, qu'on trouve sur internet quand-même...
Direction Générale de l'Éducation et des Enseignements
B.P. 20673, 98713 Papeete - TAHITI - Rue Tuterai Tane, (route hippodrome) - Pirae

Tél : 40.46.29.03 / Fax : 40.42.40.39
   
Tevahinerere CHAVES
Secrétariat de direction
Assistante du Directeur Général
tevahine.chaves@education.pf

.......!!!!??????!!

Je viens de recevoir un mail de la DGEE c'est une erreur de personne.... quelqu'un avec le même nom de famille que moi qui a obtenu le poste en EPS. Tous les postes en anglais sont effectivement pourvus !
Nous nous en doutions fortement mais une toute petite partie de nous rêvait quand même très fort !
J'ai eu droit à un "avec toutes nos excuses" à la fin du mail !

rien à  foutre  t as  eu ta  mut  lol

JulieJu, mais quelle horreur ! Bon courage !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, thématique banque !

Nous sommes à la banque postale et  lorsque nous avons voulu faire le virement  pour l'agence  pour la maison que nous avons réservée, impossible de rentrer le nouveau bénéficiaire ! Bref  ça marche pas , blocage .

Comment avez-vous procédé pour les banques  ?  quelle banque  exerce le moins de frais ? 
banque en ligne,  bonne solution ou pas ?
Avez vous réussi à ouvrir un compte en banque  sur place  avant de partir ?
Merci pour  vos bons conseils

Je suis moi-même à la Banque Postale et je n'ai jamais ouvert de compte sur place.
Pour faire des virements vers un compte polynésien, ne pas choisir "Polynésie française" mais "France" dans la liste déroulante "Pays de destination".
Les comptes polynésiens respectent la norme SEPA et ne sont donc pas considérés comme des virements internationaux malgré le changement de monnaie. Ce que bien souvent les conseillers bancaires ignorent...

..!!????......

Travel972 a écrit:

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, thématique banque !

Nous sommes à la banque postale et  lorsque nous avons voulu faire le virement  pour l'agence  pour la maison que nous avons réservée, impossible de rentrer le nouveau bénéficiaire ! Bref  ça marche pas , blocage .

Comment avez-vous procédé pour les banques  ?  quelle banque  exerce le moins de frais ? 
banque en ligne,  bonne solution ou pas ?
Avez vous réussi à ouvrir un compte en banque  sur place  avant de partir ?
Merci pour  vos bons conseils


Pour nous, impossible de ne pas avoir un compte ici : EDT nous a obligé, de même qu'OPT ainsi que notre première propriétaire (elle ne voulait pas de virement à partir d'un compte métropolitain)...
Donc Banque de Tahiti, mais pas possible de l'ouvrir à distance chez eux. La banque de Polynésie le fait normalement. 10€ de frais par mois pour avoir un chéquier. C'est cher mais c'est le jeu (tout est cher ici de toute manière).

On paie tout à partir de notre compte métropolitain, les virements vers les comptes polynésiens sont gratuits au crédit mutuel. Seul truc qu'on n'avait pas pensé, c'est que notre banque envoie des textos pour les achats en ligne ou les virements. Ca a pris un peu de temps pour qu'ils le fassent sur notre Vini ici.

Oui, aucune banque ne t'ouvrira un compte à distance, il faudra présenter un bail comme justif d'adresse et pour avoir le bail, donner un chèque ah ah ! Je suis à la banque de Polynésie qui est correspondante de la Société Générale mais ça ne sert pas à grand chose ; à refaire, je choisirais la SOCREDO qui est un vraie banque locale et qui est présente partout avec ses distributeurs (presqu'île, et toutes les îles), les autres beaucoup moins ou pas et quand tu fais un retrait ailleurs que dans le distributeur de ton enseigne, tu paies ! Pensez-y, vous voyagerez. Les virements par internet sont gratuits, pas de frais de change non plus, dans les deux sens.

Nul besoin d'un compte local pour l'ODT ou l'OPT. Tout peut se faire en ligne ou en espèces !

Bonjour je serais intéressée pour récupérer ce fichier Excel metci

"aucune banque ne t'ouvrira un compte à distance"
C'est faux, nous avons ouvert notre compte à la banque de Polynésie avant notre départ, commandé le chéquier et la carte. Nous avions pris rdv pour le jour de notre arrivée, carte et chéquier nous attendaient, nous avons même pris l'assurance pour l'appart car ils sont affiliés à AXA (par la suite nous y avons pris assurance auto et scolaire).
Aucun frais de virement.
Bref, la banque de Polynésie a été parfaite.

bbdg a écrit:

Nul besoin d'un compte local pour l'ODT ou l'OPT. Tout peut se faire en ligne ou en espèces !


OPT nous a refusé tout net un paiement avec un compte de métropole. Le gars ne voulait simplement pas nous ouvrir de ligne. C'était un RIB polynésien ou rien du tout. On a choisi internet...

Après, vu notre salaire, laisser 10€ par mois à la banque ce n'est pas non plus la mort. C'est le tiers du prix que j'ai dépensé pour changer mes plaquettes de VTT (là, c'était vraiment du vol !).

Et oui il y a des banques qui ouvrent des comptes à distance, la socredo c'est quasi sûr.

ici  poste  refuse chèques  au dessus de 20000fcp !!

Dans mon esprit, ce n'est pas une question de frais mais de principes.

Comme Lehono, nous avons ouvert notre compte à distance avec la Banque de Polynésie et récupéré nos moyens de paiement à l'arrivée.

Merci à tous pour vos retours d'expérience !

Bonjour, y at-il des Calédoniens qui vivent en P.F. ? J'aimerais avoir leur avis sur plusieurs points. Merci

Bonjour,
Pas calédonienne mais ai vécu à Houaïlou 5 ans, il y a longtemps... Essaie toujours de poser tes questions si elles ne concernent pas des comparaisons de chiffres vite périmés....

marcotahiti a écrit:
hinano2b a écrit:

Tu as fait un déménagement  groupé. Je connais un bon déménageur si jamais.


hello, c'est lequel déménageur que tu connais. Moi je fais faire un devis à AGS mais je cherche d'autres déménageurs ! Merci


Bon, ça y est c'est parti avec Accord Déménagement. Je te fais confiance Hinano2b !
Le gars a l'air sérieux.

Bonsoir,

Une question concernant le déménagement.

Je suis en train de remplir ma première cantine et je liste ce que j'y mets (des jeux de société). Dois-je présenter les factures pour chaque jeu?

Merci !

Les factures c'est pour l'électronique et l'électroménager uniquement.

Et je mets sur la liste juste le prix?

C'est ça ou une estimation avec la décote de vétusté. Tu vas payer une taxe à l'arrivée sur la valeur totale. Ces chiffres servent aussi à faire fonctionner l'assurance si pbm.

Non pas besoin de facture pour les jeux