MAD 2018

Bonjour,
Moi c'est le rectorat de bordeaux  qui me l'a envoyé par mail.  je suis de Bordeaux et c'est la personne qui gère les infirmière au rectorat qui me l'a envoyé .
PS je suis Infirmière scolaire

Bonjour,
J'ai demandé un devis en ligne , et c'est AGS qui gère mais ...... Je fais partir une ou deux  malles par avion et je trouve que le devis n'est pas très clair, ils doivent me faire un 2ème devis mais je ne vois rien arriver.  J'ai été contacté par SCILOG un certain Stéphane , Vous connaissez ??
Est ce que l'entreprise est sérieuse et les délai sont il respecté??
Merci de vos lumière ,
Je pars avec mon mari le 29/07 pour Tahiti et le  9/08 pour rangiroa.
Bon courage et bon voyage à tous

Moi je me dis vu le nombre que l'on est à attendre ils doivent l'l'avoir rempli le container !!! Alors il est où le vrai problème au final ?
Son pas en retard pour prendre les chèques !!

Je me suis dit exactement la même chose ! J'ai même rappelé AGS pour leur dire de faire partir directement en août au lieu de septembre mon container car vu les messages j'ai pas envie que mes affaires arrivent en décembre ou janvier !!! Comme je sais que tous les fonctionnaires partent entre juillet et août il vaut mieux que je les fasses partir en même temps que tout le monde car en septembre moins de départ !!! Moi mon commercial d AGS doit me rappeler car les délais sont peu être un peu court !!! A suivre !

Ils remplissent leur container tout en vidant leur liste des RAD 2020 et 2022 !

MelleSottiche a écrit:

Une question :

Avez-vous réussi à obtenir le certificat de cessation de paiement de la CAF ? Dans le Gers , ils me demandent de passer le jour de mon départ à la CAF pour récupèrer le document... mais quel humour !
Merci de vos retours d'experience...


En Auvergne, difficile à avoir l'année dernière. Il leur fallait la nouvelle adresse à l'étranger. On a délégué quelqu'un sur place quand on est arrivé à Tahiti et on l'a eu au mois d'octobre. Comme AGS, faut pas être pressé. De toute manière on n'a pas la main, inutile de stresser tout arrive...

À Bordeaux je suis allée directement à la CAF ( j'ai dû prendre rdv). J'ai expliqué la situation et ils m'ont donné directement le certificat. Il faut simplement donner une adresse à Tahiti. Si tu n'as pas encore trouvé ton logement tu peux donner l'adresse de ton établissement . Par contre seul des techniciens CAF peuvent le faire avec toi en direct.
Bon courage

Bonjour
Pour moi j'ai déménagé avec Accord, personnels super compétents, toutes les infos données lors de l'établissement du devis se sont avérés exactes. Départ 20 m3 en cartons fournit par eux = 6000 € en groupage porte à porte le 20 Avril de Bourgogne arrivée Papeete livrés dédouanés le 10 Juin . Pour un prix très raisonnable ( avec facilités de paiements en plus). Pourquoi faire compliqué...

Avec accord également, 8m3 pour 3000 euros, container parti début juin et arrivé le 16 juillet à Tahiti, actuellement à la douane. On attend des nouvelles du transporteur sur place pour l'acheminement jusqu'à Huahine.

Ia orana,

Je viens d'avoir Air France et Air Tahiti Nui et je partage avec vous les infos que j'ai recueillies :

Pour ceux qui font un vol intérieur avec Air France et quitte Paris à bord de Air Tahiti Nui, c'est la réglementation de Air Tahiti qui prévaut.

On a droit, en plus des deux bagages, à un équipement sportif par personne (et un ukulele aussi!) gratuit. Les deux bagages cabine ne doivent pas excéder AU TOTAL 13 kg.

Et le bagage supplémentaire sera facturé 85€ pièce, à régler au comptoir d'Air France pour ceux qui partent de Province.

Bon voyage !

Bonjour à tous,
Peut être que la question a déjà été posée mais comment faites vous avec vos abonnements de portable. Je suis chez free je pensais basculer à 2€ pour conserver un numéro pour la métropole. Mon conjoint me dit que c'est inutile. Pourriez vous me donner votre avis, par avance merci!
À bientôt 😉

Ia orana Mauon_Rose,

J'ai mon numéro de mobile depuis 1997. Il est hors de question d'y renoncer. Je suis aussi chez free et je vais basculer sur le forfait 2€. C'est uniquement pour conserver le numéro. Sinon, je résilierais.

Attendez vous à des jolies factures car en PF vous payez les appels et SMS entrant, tout comme pour les messages laissés sur votre boîte vocale et pour écouter ladite boîte.

Ah je me suis mal exprimée. C'etait évident  pour moi que je n'utiliserai en aucun cas la carte sim métropolitaine.

Sorry mais c'est quoi 'les RAD' ?

RAD = Remis À Disposition ou ceux qui Rentrent en métropole, leur service de MAD étant terminé (Mis À Disposition)
Et voilà !

Bonjour,
pour info j'avais donné comme adresse la "poste restante" de ma nouvelle commune de résidence avec le code postal y afférent. Puis à mon arrivée, je suis allée à OPT (équivalent de la poste) pour les informéer de l'attente de mon courrier via poste restante et leur ai donné mon numéro de vini (gsm).  J'ai reçu mon certificat de cessation CAF en 2 exemplaires courant fin aout, pour une demande faite mi juillet l'an dernier.

MelleSottiche a écrit:

Une question :

Avez-vous réussi à obtenir le certificat de cessation de paiement de la CAF ? Dans le Gers , ils me demandent de passer le jour de mon départ à la CAF pour récupèrer le document... mais quel humour !
Merci de vos retours d'experience...


En seine maritime, certificat de cessation de paiement de la caf récupéré aujourd'hui, je les avais prévenu il y a un mois de mon départ.

Bonjour,

Je suis un peu perdu,

Le certificat de cessation de paiement est demandé par qui? Je n'ai pas vu la demande de cette pièce dans le dossier MAD...

EN Polynésie tu peux bénéficier d'une allocation familliale versée sur ton salaire sous réserve de ta radiation auprès de la caf de ton département d'origine.

Bonjour Anne-Lye,

Je suis en anglais agrégée...les informations que tu proposes m'intéressent beaucoup!
dans l'attente de tes nouvelles;)

Maia

Tu veux savoir quoi ?

je réagissais à un ancien poste d'Anne-Lye qui disait avoir des informations qui pourraient intéresser les agrégés anglais concernant les MAD Polynésie...

Je n'en sais pas plus!;)..

Bonjour à toutes et à tous.
J' ai reçu le mail de la part d' Air France ([email protected]) qui me demande de renvoyer la pièce signée.
Le "pré billet" ou réservation est joint, horaires, num de vol, etc..
Je me demande juste si je peux payer directement ou si je dois attendre la confirmation du papier à renvoyer.

Merci à vous

Pardon, je me suis trompé de forum, ah ah !!!
Bises à toutes et à tous,

:)

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce fil de discussion pour avoir un retour des nouveaux partis, leur ressentiment ? Les changements ? Après quelques mois j'imagine que le rush du départ redescend, que la vie quotidienne s'installe et que vous commencer à percevoir ce qui a changé ou va changer.
De mon coté, j'ai fait une demande de mut, ma conjointe a loupé la sienne du coup on se pose la question de la vie sur place avec un salaire de MAD à 3 (bébé de un peu plus d'un an si on a la chance d'être retenu). Quel retour pouvez-vous me faire la dessus ?
Je vous remercie

Coucou 8 m cubes ? On pense prendre nos matelas , matériels hi-fi , activité loisirs ... on ne visualise pas trop :) sylvia

Bonjour banban02 ! Oui en effet tu réveilles ce qui est pour moi si loin et pourtant si proche. Toutes les démarches entamées avant le départ et toutes les démarches de l'arrivée sur le territoire sont loin tant les changements ont été nombreux dans activités professionnelles, les activités de loisirs, les paysages, les gens que tu rencontres, etc.
Pour ton installation ici avec un salaire pour un couple et trois jeunes, il faut seulement  que tu connaisses le niveau de vie que tu veux mener. Personnellement je trouverais ça tout à fait envisageable même si je ne suis pas dans ton cas mais le mieux est donc de demander à une famille qui vit sur un seul salaire avec trois enfants. J'espère que quelqu'un dans ce cas va te répondre pour t'éclairer.
Bonne chance !

Bonjour
Un seul salaire 3 enfants et échelon 7. Ça passe mais je ne faisais pas de folies en métropole non plus! Je suis adepte du local et nourriture faite maison.
Je suis heureuse, ainsi que les enfants, d'être ici. Année de mutation = intense et épuisante mais ça vaut le coup !! 😍

Hello les anciens MAD
Je viens d'obtenir un poste itinérant sur le secteur Sud de tAhiti... je devrais me déplacer entre Papara et Hiitia...
Pouvez vous me dire où il ferait bon vivre en famille? Papara? Taravao?
Sachant que je me déplacerai beaucoup, je cherche un bel endroit pour ma famille..
De plus j'aurais 2 enfants à scolariser: école et collège... Avis sur le collège de Papara? collège de Taravao?
Merci d'avance.
Bonne journée.

Bonjour
TU peux poser la question aussi sur le groupe  Facebook Profs_Polynésie 😊

famillegambi
décidément nous allons être voisins également en Polynésie!!
d'après une collègue sur place il fait bon vivre à PAPARA; maintenant à propos des écoles et collèges je ne peux rien te dire à part que les écoles de PAPARA sont en REP plus!
j 'essaye de me rens et je te tiens au courant si plus d'infos

paprikat a écrit:

Bonjour
TU peux poser la question aussi sur le groupe  Facebook Profs_Polynésie 😊


👍👍C'est fait

vadhery a écrit:

famillegambi
décidément nous allons être voisins également en Polynésie!!
d'après une collègue sur place il fait bon vivre à PAPARA; maintenant à propos des écoles et collèges je ne peux rien te dire à part que les écoles de PAPARA sont en REP plus!
j 'essaye de me rens et je te tiens au courant si plus d'infos


👍👍 Mais tu es où exactement ? Moi suis en haute Savoie..

ah désolée, j'ai confondu je croyais que tu étais sur Avignon???
bon ben c pas grave on serra voisins en polynésie!
alors je vais retourner sur les messages antérieurs pour voir qui est d'Avignon?

Bonjour
Je ne suis pas fonctionnaire mais vis à Papara. C'est une ville "tranquille", réputé pour son spot de surf. On y trouve des maisons à loyers convenable (ici hors de prix) Il y a tout ce qu'il faut cabinet médical, supermarchés, garages etc. Trente km de Papeete, le centre névralgique soit une bonne heure aux heures de pointes pour ceux qui y travaillent. C'est un peu la campagne, on dit qu'il pleut plus qu'ailleurs ici ( je n'ai pas vraiment observé le phénomène, il pleut partout !)
Je ne connais pas Taravau, à part d'y passer, c'est très loin de Papeete, c'est un peu le centre d'attraction commerciale du secteur on trouve de tout en plus grand qu'à Papara. C'est la presqu'île, il y pleut plus (rires). Pour les collèges je ne connais pas , à Papara je sais que c'est très grand (900 élèves je crois). Les loyers y sont à peu près similaires à Papara, peut être un peu moins chers ?. J'espère vous avoir éclairé un peu, si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Bienvenue en Polynésie !
Lemorvan

lemorvan a écrit:

Bonjour
Je ne suis pas fonctionnaire mais vis à Papara. C'est une ville "tranquille", réputé pour son spot de surf. On y trouve des maisons à loyers convenable (ici hors de prix) Il y a tout ce qu'il faut cabinet médical, supermarchés, garages etc. Trente km de Papeete, le centre névralgique soit une bonne heure aux heures de pointes pour ceux qui y travaillent. C'est un peu la campagne, on dit qu'il pleut plus qu'ailleurs ici ( je n'ai pas vraiment observé le phénomène, il pleut partout !)
Je ne connais pas Taravau, à part d'y passer, c'est très loin de Papeete, c'est un peu le centre d'attraction commerciale du secteur on trouve de tout en plus grand qu'à Papara. C'est la presqu'île, il y pleut plus (rires). Pour les collèges je ne connais pas , à Papara je sais que c'est très grand (900 élèves je crois). Les loyers y sont à peu près similaires à Papara, peut être un peu moins chers ?. J'espère vous avoir éclairé un peu, si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Bienvenue en Polynésie !
Lemorvan


Merci... 👍😉Et oui ça m'éclaire !  Il faudrait que je connaisse plus précisément mon secteur d'intervention...