MAD 2018

on  trouve  pour 2000€ A/R  paris  papeete

odileide a écrit:

Patdm: on se pose les mêmes questions. A cela près que je n'avais pas d'autre choix que de cocher Paris alors qu je suis à 3h30 de l'aéroport CDG...... Pas de grande gare à proximité et puis de toute façon: arriver à Montparnasse avec les enfants + touuuuus les bagages et se faire le trajet en métro jusqu'à CDG, bof.
Donc en toute connaissance de cause j'ai coché Paris et je vais soit demander à des amis de nous emmener avec 2 grosses voitures pour es bagages soit on envisage de louer un europe car ou autre.


Une question par rapport à la prise en charge des billets d'avion justement. 20% du montant est à notre charge si j'ai bien compris et sera déduit de notre IFCR. Avez-vous un ordre d'idée du budget, car moi aussi j'ai ma date de vol et si je regarde sur le site ATN le prix du billet/pers est de 4200 euros!  :joking:


J'J'ai pris aussi l'option allé avec de la famille pour aider à Nantes. Puis la compagnie s'occupe de tout (j'j'espère)
Pour le calcul de ma part j'ai compter environ 2300 euros. Mais à savoir à combien sont les prix du prestataire ... ça c'est opaque je pense
Allé ça va le faire on touche du boit des doigts le fenua 😍

Départ le 3 août ! Yesss !

welcome

germain Xavier a écrit:

on  trouve  pour 2000€ A/R  paris  papeete


heuuuuu 2000€ très étonnant pour des vols en juillet ou août ! j'ai acheté 2 allers simples juilelt avec French bee , le moins cher de tous et y'en a pour 2800€ !!!!

oui  + cher  en juillet  aout  exact

marcotahiti a écrit:
germain Xavier a écrit:

on  trouve  pour 2000€ A/R  paris  papeete


heuuuuu 2000€ très étonnant pour des vols en juillet ou août ! j'ai acheté 2 allers simples juilelt avec French bee , le moins cher de tous et y'en a pour 2800€ !!!!


Attention je parle de ma part de 20% seulement !!

tu  veux  dire  2800€x 5? impossible

PATDEM
Je re viens vers toi par rapports aux épices et à la douane
Après un passage au phyto sanitaire aujourd'hui, voici ce que tu as droit d'emporter en tant que vivres :
Épices : oui si c'est sec  (cumin, herbes, poivres...etc tout ce qui est sec)
Raisins,  abricots, si c'est Sec
Idem les pignons de pains.
Ta vanille d' il y a 17 ans tu peux la ramener.
Tu peux rapporter des biscuits et autres si c'est transformé.
Par contre : Miel interdit 🚫
Plantes : interdit 🚫
Tout ce qui est frais : interdit 🚫

germain Xavier a écrit:

tu  veux  dire  2800€x 5? impossible


non ! LOL relis mon post, j'ai écrit 2800€= 2 allers simples !!

DAVCLEM a écrit:

PATDEM
Je re viens vers toi par rapports aux épices et à la douane
Après un passage au phyto sanitaire aujourd'hui, voici ce que tu as droit d'emporter en tant que vivres :
Épices : oui si c'est sec  (cumin, herbes, poivres...etc tout ce qui est sec)
Raisins,  abricots, si c'est Sec
Idem les pignons de pains.
Ta vanille d' il y a 17 ans tu peux la ramener.
Tu peux rapporter des biscuits et autres si c'est transformé.
Par contre : Miel interdit 🚫
Plantes : interdit 🚫
Tout ce qui est frais : interdit 🚫


Merci beaucoup pour ces informations précieuses!!

Bonjour,
pour info je viens de recevoir un mail gestion collective du personnel du BRH2 (plp) avec des documents à remplir et à renvoyer par mail et ou courrier. Il y a 6 annexes dans le mail. Certaines réponses sont attendues avant le 14 mai. Surveillez vos boites mail si vous ne l'avez pas déjà eu.
Par contre toujours pas de dates de départ pour nous. Doit on les recevoir par mail ou sur le MAD svp?

J'ai également reçu ce mail. A vos papiers !!!!

ninoudidou33 a écrit:

J'ai également reçu ce mail. A vos papiers !!!!


Bonsoir
Pouvez nous dire que quoi est composé ce nouveau dossier à renvoyer ? Quelles pièces ... si possible afin se prendre de l'avance.
Merci beaucoup

Annexe 1 : Fiche de renseignements à compléter +
LISTE DES PIECES A JOINDRE :
➢ FICHE DE SYNTHESE INDIVIDUELLE EDITEE PAR LE RECTORAT
➢ ARRETE DE TITULARISATION
➢ DERNIER ARRETE DE PROMOTION D'ECHELON
➢ COPIE DU LIVRET DE FAMILLE
➢ COPIE DE LA CARTE D'ASSURE SOCIAL OU L'ATTESTATION DES DROITS MGEN OU LA CARTE VITALE
➢ COPIE DU RECAPITULATIF DE NOTATION ADMINISTRATIVE DE I-PROF
➢ DERNIERE NOTATION ADMINISTRATIVE ARRETÉE
➢ DERNIERE NOTATION PEDAGOGIQUE
➢ COPIES DIPLOMES UNIVERSITAIRES
A renvoyer par voie postale

Annexe 2 : Courrier relatif � l'exercice de la fonction d'enseignant en Polyn�sie fran�aise � retourner par mail au plus tard le 14 mai 2018.
Annexe 3 : Tarifs des h�tels
Annexe 4 : Fiche d'accueil � renvoyer par mail d�s connaissance de la date de votre mise en route par le Vice rectorat.
Annexe 5 : R�capitulatif des formalit�s � accomplir d�s votre arriv�e en Polyn�sie fran�aise (Ne pas retourner).

Davclem, bonne nouvelle pour les épices. Mais je me demandais : et le foie gras? C'est pas frais. C'est pas sec non plus...
🤓

ninoudidou33 a écrit:

Annexe 1 : Fiche de renseignements à compléter +
LISTE DES PIECES A JOINDRE :
➢ FICHE DE SYNTHESE INDIVIDUELLE EDITEE PAR LE RECTORAT
➢ ARRETE DE TITULARISATION
➢ DERNIER ARRETE DE PROMOTION D'ECHELON
➢ COPIE DU LIVRET DE FAMILLE
➢ COPIE DE LA CARTE D'ASSURE SOCIAL OU L'ATTESTATION DES DROITS MGEN OU LA CARTE VITALE
➢ COPIE DU RECAPITULATIF DE NOTATION ADMINISTRATIVE DE I-PROF
➢ DERNIERE NOTATION ADMINISTRATIVE ARRETÉE
➢ DERNIERE NOTATION PEDAGOGIQUE
➢ COPIES DIPLOMES UNIVERSITAIRES
A renvoyer par voie postale

Annexe 2 : Courrier relatif � l'exercice de la fonction d'enseignant en Polyn�sie fran�aise � retourner par mail au plus tard le 14 mai 2018.
Annexe 3 : Tarifs des h�tels
Annexe 4 : Fiche d'accueil � renvoyer par mail d�s connaissance de la date de votre mise en route par le Vice rectorat.
Annexe 5 : R�capitulatif des formalit�s � accomplir d�s votre arriv�e en Polyn�sie fran�aise (Ne pas retourner).


Wahou 😓😰
Merci bien !
Vous pensez qu'il va encore y en avoir beaucoup ?

Pour résumer on renvoie par courrier tout ce qu'on a scanné sur  Mad pour le VR ! :joking::D

La découverte de la bureaucratie polynésienne est une expérience initiatique dont nul ne sort tout à fait indemne :-)

Isapoly a écrit:

Pour résumer on renvoie par courrier tout ce qu'on a scanné sur  Mad pour le VR ! :joking::D


C'est ce que je croyais au début, puis après relecture non !! Sauf pour le livret de famille et dernier échelon
Sinon on n'avait pas fait MGEN,  diplômes,  arrêté de titularisation, notation dans i-prof ... 😖

bbdg a écrit:

La découverte de la bureaucratie polynésienne est une expérience initiatique dont nul ne sort tout à fait indemne :-)


🤕😵:lol:
Je vais y laisser ma peau 😂
Allez courage à tous pour ces dernières lignes droites !! Moi je suis épuisée du rythme jour + nuit. Je veux pouvoir dormir 😄

MelleSottiche a écrit:

Davclem, bonne nouvelle pour les épices. Mais je me demandais : et le foie gras? C'est pas frais. C'est pas sec non plus...
🤓


Bonne question....
Je n'en sais rien.
Je dirais que c'est cuisiné et transfomé donc c'est ok.

Mais ce n'exst que mon avis et pas celui du service phyto-sanitaire.
Si j'y retourne je leur demanderai mais là où ils sont, il faut y aller expres !

bbdg a écrit:

La découverte de la bureaucratie polynésienne est une expérience initiatique dont nul ne sort tout à fait indemne :-)


Mais qui a apprics la bureaucratie aux Polynésiens ?
Donc, on ne peut rien dire.
Mais c'est vrai que du coup, ils aiment  la paperasse.
Courage.

Patdm a écrit:
bbdg a écrit:

La découverte de la bureaucratie polynésienne est une expérience initiatique dont nul ne sort tout à fait indemne :-)


🤕😵:lol:
Je vais y laisser ma peau 😂
Allez courage à tous pour ces dernières lignes droites !! Moi je suis épuisée du rythme jour + nuit. Je veux pouvoir dormir 😄


Il faut pourtant garder des forces pour l'arrivée car les premiers jours et premières semaines, il va falloir en faire des papiers auprès des differentes administrations, des agences immobilières ou autres proprios, des vendeurs de voitures,  des banques et assurances, des écoles, lycées collèges, des clubs de sports etc...

En fait le véritable problème est le système de double administration Etat-Pays qui est une hérésie pour le jacobin que je suis. Chacun est plus préoccupé par la délimitation de ses compétences que par le service du public !

DAVCLEM a écrit:
Patdm a écrit:
bbdg a écrit:

La découverte de la bureaucratie polynésienne est une expérience initiatique dont nul ne sort tout à fait indemne :-)


🤕😵:lol:
Je vais y laisser ma peau 😂
Allez courage à tous pour ces dernières lignes droites !! Moi je suis épuisée du rythme jour + nuit. Je veux pouvoir dormir 😄


Il faut pourtant garder des forces pour l'arrivée car les premiers jours et premières semaines, il va falloir en faire des papiers auprès des differentes administrations, des agences immobilières ou autres proprios, des vendeurs de voitures,  des banques et assurances, des écoles, lycées collèges, des clubs de sports etc...


Oui je me doute !!
Pour le moment je suis à l'étape 2 : finaliser le dossier de MAD. Avoir des informations de la CTES et de l'enseignante référente de tahiti
Faire partir la caisse maritime
FinaliseR l'achat du véhicule
Prendre une assurance
Faire les papiers MGEN
Faire l'ESTAT
Finir les vaccins
Espérer pouvoir trouver un logement
...
Plus, comme tout MAD finir sa fin d'année et aussi préparer la rentrée 2018 pour mon / ma remplaçante
Ah j'allais oublier : les enfants 😃

Mais je suis avec le sourire car je pense à l'étape 3 = le moment où on va atterrir !!

Toutefois je suis d'accord avec ce que tu dis DAVCLEM: il faut que je garde des forces pour l'l'arrivée surtout que les vacances vont être très courtes ... mais quelle récompense à la fin !!

eh ben  quelle  prise  de  tête !!

Je n'ai pas reçu la date de départ...Est-ce que certains sont dans mon cas ?

Je m'inquiète.

Courage à tous! Départ de nos cartons le 16 Mai. On est dans le dur...

espère  tu  pourras  rejoindre  tes  cartons  lol

Zen......ce ne sont que des papiers à faire et à envoyer pas voie électronique....le combat va être différent à l'arrivée 🤣🤣🤣🤣🤣

djaftat971 a écrit:

Je n'ai pas reçu la date de départ...Est-ce que certains sont dans mon cas ?

Je m'inquiète.

Courage à tous! Départ de nos cartons le 16 Mai. On est dans le dur...


No stress très peu on reçu leur date de départ. Par contre je ne sais toujours pas comment ils l'ont reçu... Mail, MAD...

Bref attendons.

Babou du sud a écrit:
djaftat971 a écrit:

Je n'ai pas reçu la date de départ...Est-ce que certains sont dans mon cas ?

Je m'inquiète.

Courage à tous! Départ de nos cartons le 16 Mai. On est dans le dur...


No stress très peu on reçu leur date de départ. Par contre je ne sais toujours pas comment ils l'ont reçu... Mail, MAD...

Bref attendons.


Moi j'y suis allée au culot: j'ai demandé au gestionnaire ;)

J'ai fait comme Odileide ! Il a très gentiment répondu. Et rapidement de surcroît !

Moi toujours pas de date , j'ai posé la question mais personne ne me répond ... alors patience ... ma caisse part le 23 j'ai de quoi m'occuper l'esprit en plus de la paperasse et des cours .J'ai trouvé  un logement c'est déjà bien !! :)

Ia orana le foie gras tu en trouve sur place et franchement tu apprécies moins de manger du fois gras en décembre avec la chaleur.

Quand  j'ai eu le gestionnaire il m'a dit que tout sera bouclé dans le mois de mai plan de vols compris

C'est super d'avoir trouvé le logement! Tu l'as trouvé par quel biais si c'est pas indiscret? Nous la caisse part début juin. Ça fait 15 jours de différence, c'est énorme! Patience pour la date du vol, ça va venir....

je reprends la maison de collègues RAD de mon  collège sur Moorea , j'ai eu l'info par mes collègues là-bas que je remercie au passage ! on a fait la visite de la maison et des environs sur Messanger et voilà caution payée donc reste à trouver une voiture en arrivant  !
pour le moment je négocie avec ma banque  et reste à ouvrir un compte là-bas , je vais appeler la Mgen semaine prochaine , et préparer les paperasses demandées par la DGEE , de quoi occuper les jours fériés !

Logement trouvé , grâce au forum expat.com  :D
C'est chouette ce forum!!!

Merci de m'avoir rassurer pour la date, vous êtes extras!...

Si des gens vont dans l'autre sens : RAD (Tahiti/métropole) , je propose sur Tahiti une
Caisse maritime bois 1,5 m3
En deux parties presque égales pour transport et accès facile à l'intérieur, "pieds" dessous pour passer une fourche de soulèvement ; 119x77x166 (extérieur) une fois fermée.
8 000 CFP
Bon voyage !