MAD 2018

Bonjour
Sur Air France, l'an dernier, on a dû payer un supplément de 400€ pour deux canoë kayak (200€ chacun).
Renseignez-vous bien!!

Af  l'année dernière board bag kite pas de supplément.

bonjour,

pour inscrire mon fils au collège, on me demande une photocopie de la carte CPS avec numéro DN. Ça parle à quelqu'un? Je croyais qu'on n'était pas obligé de s'inscrire à la CPS.

merci

Merci pour vos réponses
Je vais téléphoner. Je vous raconterai...

Bonjour,
Effectivement tu n'es pas obligé de prendre la CPS mais pour des raisons pratiques il est conseillé de la prendre.
C'est gratuit et pour les remboursements c'est plus simple.
Bon courage pour la suite.

J'ai appelé Air France (35 centimes la minute !!! No comment !).
Si l'équipement sportif est de la taille d'un bagage (moins de 107 cm pour un body-board), c'est gratuit mais ça compte pour un bagage. Si c'est plus grand, c'est 70€ et ça compte pour un bagage.

Inintéressant...


Voilà !

DN= N° sécu ici

C'est bon ,nous avons nos dates, départ le 4 aout de Paris arrivée le 5 aout à Tahiti à 18h55 puis départ le 6 aout vers Tubuai à 6h15 du matin.

Nous n'aurons même pas le temps de respirer l'air à Tahiti .. sniff....

Pas de rentrée non plus dommage...

Bon courage car l'arrêt va être très court !!

Comment allez vous faire pour l'inscription à la CPS ?

regrette pas  l air pollué  de papeete

Coucou ça se concrétise ....la pré rentree est le 11 et pour la CPS il y a une antenne à Tubuai. Bises

Merci pour l'information.

Oui ce sera très court avec le décalage, j'ai réservé sur booking à l'hôtel Tahiti aéroport Motel. Est-ce que c'est près de l'aéroport ? Car prendre un départ à 6h du matin avec un bébé de 18 mois, il faut que l'on soit pas trop loin...

djaftat,  c'est juste à côté de l'aéroport, vous y serez vite. Regarde sur Google maps pour te rendre compte.

sur french bee (low cost)en premium 2 bagages en soute j'ai payé 1128.37 pour le 27 juin,1 aller .Mais il y a 2 autres tarifs moins cher avec supplément +++ à choisir .Plus cher dès le 29.....par contre un bémol descente des bagages à San Erancisco.
voir sur leur site ce qui peut vous intéresser.aucune comparaison avec Air France ou Air Tahiti.....
Voila bonne journée.

rollande a écrit:

sur french bee (low cost)en premium 2 bagages en soute j'ai payé 1128.37 pour le 27 juin,1 aller .Mais il y a 2 autres tarifs moins cher avec supplément +++ à choisir .Plus cher dès le 29.....par contre un bémol descente des bagages à San Erancisco.
voir sur leur site ce qui peut vous intéresser.aucune comparaison avec Air France ou Air Tahiti.....
Voila bonne journée.


Bonjour
J'ai pris mon billet sur frenchbee et je n'ai pas vu le coup de de la descente des bagages à SF ... ça va être galère ça....

Hello tous, dans les formalités à notre arrivée à Tahiti, nous devons fournir les cartes d'embarquement et LE PROCES VERBAL D'ARRIVEE...heu.....est ce que quelqu'un sait où on va l'obtenir? vont-ils nous le fournir? merci.

Les cartes d'embarquements nous serons validés à l'aéroport à l'enregistrement. Par contre le PV d'arrivé... HEU en fait je savais même pas que ça existé.

Bon en attendant c'est scotch et carton. Dernière ligne droite il faut que tout parte vendredi. Heu... ben... On risque d'oublier deux ou trois trucs.

Aller courage le départ c'est pour bientôt.

Dans mon souvenir, le PV d'arrivée est un document qui est remis aux MAD à la descente de l'avion par un personnel de la DGEE.

Merci pour les infos.
Petite question , les enfants ont ils droit à  deux valises de 23 kg comme nous? 
Merci et bons préparatifs

À chaque passage au usa on récupère toujours les bagages, c'est systématique. Et ne pas oublier l'ESTA

Tous les enfants de plus de 2 ans oui!! Pour les bagages seulement avec frenchbee pour le moment mais ça devrait s'arrêter et nous suivre jusqu'à Tahiti bientôt!!

l0ngimanus a écrit:

Pour les bagages seulement avec frenchbee pour le moment mais ça devrait s'arrêter et nous suivre jusqu'à Tahiti bientôt!!


As-tu des informations précises à ce sujet ? Je rentre en métropole cet été et j'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être mangé...

Non pas d'autres infos.... j'en saurais plus mi juin!!!

l0ngimanus a écrit:

Non pas d'autres infos.... j'en saurais plus mi juin!!!


Le cas échéant, n'hésite pas à m'en faire part. Merci d'avance !

Bonjour,
question bancaire: entre banque polynésienne et socredo laquelle choisir. Y en a t il une qui vous semble plus pratique que l'autre?
Il me semble avoir vu un post qui disait que la socredo avait plus de guichet que les autres en particulier sur les petites iles.

Merci pour les infos

Exact. La socredo est plus présente et en particulier dans les îles éloignées.

l0ngimanus a écrit:

En effet chacun son vécu...
Pour ma part caisse maritime 8m3 2600 euros!!
Pas de mutuelle....c'est sur la MGEN leurs tarifs c'est abusé!!!
Pas de salaire en aout mais une prime fin aout qui pour ma part est largement supérieure à mon salaire! et une autre en septembre!
Il faut être très prudent concernant les voiture en effet...c'est un peu un coup de poker!!
Le logement il faut bien se renseigner!


Hello, 8m3 2600€ avec Biard???? Je prends Biard aussi et j'en suis déjà à 1750€ pour 4m3 assurance comprise. Tu n'as pas payé cher du tout???????

Et non...mais ce sont les premiers m3 qui sont chers....

Moi 3 m3 avec Biard  1850 euros ! et en plus ça ne commence pas bien ! j'ai demandé une caisse maritime , ils sont venus avec une caisse pourrie mercredi dernier , la caisse fermait pas, pas de plombage devant moi donc réclamations au service qualité de Biard à Nantes pour faire bouger les nazes de Marseille qui se foutent de ma G.... ! ça commence mal l'expérience expat ! bon je désespère pas , ils m'ont promis une nouvelle caisse et un rendez-vous pour le plombage  , j'attends de voir ça  et surtout je me dis que ma caisse n'arrivera pas dans les temps ! alors bon courage et soyez vigilants avec Biard en tout cas ici (Marseille) ils sont nuls ! je croise les doigts pour retrouver mes affaires !

Un conseil, prévois dans tes valises de quoi commencer sans elle. Tu n'auras peut-être pas de mauvaise surprise, mais on ne sait jamais.

Pas de caisse maritime uniquement les 2x23 kgs valises par personne et vive l'aventure :D

Isapoly, c'est ton expérience..la mienne est différente... ma caisse est partie de chez moi le 9 juin, et elle est arrivée à tahiti avant nous!!!
C'est le début de l'aventure avec les rebondissements que tu peux rencontrer!

Les horaires des vols départ vers les iles viennent d'être envoyés  :)
Mercredi 8 aout ou jeudi 9 aout!!!!

Caisse maritime partie aujourd'hui ! On y voit plus clair dans la maison...
En espérant qu'elle arrive avant nous.
Je confirme horaires pour l'acheminement vers les îles reçu.

oui je sais que c'est mon expérience et souhaite aux autres que ça commence mieux que moi ! je vais en effet prévoir dans les valises de quoi assurer qq temps ! en croisant les doigts pour la suite ! pour moi toujours pas de billets ni horaires des vols de confirmés  ....

Iaorana  Biard sont mal noté sur les appréciations que j'ai pu lire sur internet.Je passe toujours par le même déménageur depuis des années aucun stress.

Euh non j'ai jamais récupéré mes valises à LAX que cela soit avec AF ou ATN

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà demandé votre attestation de cessation de payement à votre rctorat?
De mon côté c'est la sourde oreille pour l'instant du côté du mien...

Benflo2 a écrit:

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà demandé votre attestation de cessation de payement à votre rctorat?
De mon côté c'est la sourde oreille pour l'instant du côté du mien...


Oui j'ai envoyé aussi mon plan de vol