Voiture Récépissé

Bonjour

Je viens d'obtenir mon récépissé mais comme tout le monde le sait, le délai pour avoir la carte de séjour peut être très long.

J'aimerais acheter une voiture ici au Maroc et pouvoir l'assurer.

Savez-vous si la carte de séjour est obligatoire pour ces démarches?

Ou le récépissé suffit-il? Peut-être avec accord oral en ramenant la carte de séjour une fois celle-çi disponible?

Merci,
Julien

Bonsoir Julien,

Je sais que la carte définitive est un peu longue à arriver :(  et que si vous voyagez  vous devez prendre tjrs avec vous votre passeport...
Mais peut être qu'en attendant des réponses,  pourriez vous demander à  l'assurance ?

A bientôt  :)

Julien Casa Paris a écrit:

Bonjour

Je viens d'obtenir mon récépissé mais comme tout le monde le sait, le délai pour avoir la carte de séjour peut être très long.

J'aimerais acheter une voiture ici au Maroc et pouvoir l'assurer.

Savez-vous si la carte de séjour est obligatoire pour ces démarches?

Ou le récépissé suffit-il? Peut-être avec accord oral en ramenant la carte de séjour une fois celle-çi disponible?

Merci,
Julien


Impossible, le recéipissé ne suffit pas , il faut la carte de sejour avec le numero.............patience

salut Julien

ce qu il te faudra faire c est changer ton permis de conduire francais pour le permis marocain !!! des que tu as ta carte de resident c est obligatoire sous reserve de problemes  avec l assurance  la police etc !!!