Pas de compte en banque sans carte verte (?)

Bonjour à tous !  :)

Je suis expatriée dans le Michigan depuis le mois de Juillet. J'ai récemment obtenu ma carte d'identité d'état (State ID) qui prouve que je suis résidente dans l'état du Michigan. Je suis donc allée à la banque (Chase) avec mes papiers d'identité (passeport, visa K1, carte SSN, state ID) pour ouvrir un compte en banque mais on m'a répondu qu'il me fallait avoir la carte verte pour pouvoir en ouvrir un chez eux (je suis actuellement en attente pour un entretien pour la carte verte conditionnelle). Je n'ai jamais entendu qu'il fallait avoir une carte verte pour pouvoir ouvrir un compte en banque.. et je peux vous dire que je consulte pas mal de forums, sites et blogs pourtant ! Je voulais savoir si une situation similaire était arrivée à d'autres personnes, je me demande si c'est juste cette banque ou si c'est le cas dans plusieurs autres banques (?). Je tiens à préciser que je suis allée dans deux différentes banques Chase et que la réponse a été la même.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre !

Ils ne t'ont pas bien renseigné.
Ce qu'il te faut en plus de ta State ID, c'est ton numero de Social Security.

Sinon, si ca se reproduit demande a parler a un manager.

J'avais ma carte de sécurité sociale américaine avec moi comme j'avais vérifié ce qu'il me fallait.

Je pense qu'on va les recontacter, quitte à parler à un manager oui ou bien nous irons ouvrir mon compte en banque dans une autre banque.

non pas besoin de la GC pour ouvrir un compte.

demande a parler a un manager.
sinon peut etre que chase s'est fait taper sur les doigts; ici a NYC ils ouvrent (ouvraient?) des comptes a tout va...meme a des personnes sans visa ou sans SSN.

sinon essaye Bank of America.

Pas besoin de carte verte pour ouvrir un compte.
Moi je suis à la wells fargo et j'ai juste montré passeport, contrat de travail, i94, visa.
Un collègue qui est à chase à ouvert avec les mêmes papiers que moi.

Hum.. je n'ai vraiment pas eu les bonnes informations alors ! C'est bien ce que je pensais.
C'est incroyable qu'ils aient ouvert des comptes à tout va à NY et que, quand tu as tous les papiers qu'il faut et que tu es en règle, ils deviennent exigeants !  :lol:
Si j'en crois ce que dit bened55, je pense que c'est peut-être le personnel des deux banques où je suis allée qui est mal renseigné du coup.

Je vais jeter un coup d'oeil du côté d'Huntington.

Bonjour
J ai ouvert un compte à la Chase sans numero de secu...
Par contre avec un papier de mon employeur certifiant que j étais bien embauché..
J ai maintenant un numero de secu mais il ne me l ont toujours pas demandé.

Je crois que Banq of America est souple sur le sujet aussi.

Bon courage

Dans n'importe quel agence Bank of America avec ton passeport et ton SSN, sauf si cela a changé entre temps.

Je n'hésiterai plus à contredire un banquier qui me dit qu'il faut une carte verte pour ouvrir un compte en banque dorénavant ! SSN + passeport + state ID me semblent être les seuls documents vraiment requis. Merci à tous pour ces informations ! :)

Bank of america sont les moins chiants a mon avis on a ouvert un compte super facilement et une carte de credit encore plus facilement. Mais certaines banques locales sont totalement ignorantes, mon ancienne banque citizen bank ne voulait pas me donner de carte de credit. Faut aller voir ailleurs si ca marche pas dans une banque

Et si une agence le refuse, vas dans une autre agence du même réseau. Choisis néanmoins un réseau bien présent dans ta ville pour éviter les frais si tu retires à un ATM autre que celui de ta banque.  Check bank with the most ATM in ...

ou alors, tu vas dans un supermarket et quand tu payes, n'oublie pas de cocher cash back... c'est gratuit... :-)

Tous ne propose pas le cash back à NY.

J'ai un compte depuis un an et
je suis toujours sur debit card  .
les banques deviennent de plus en plus vigilantes
je pense que ceux qui ont eu une opportunité d'ouvrir facilement un compte directement avec credit card il y a quelques années ont de la "chance" et que les temps ont changé quand on a pas de SSN

Pour ma part , je n'ai pas demandé de credit card. J'ai ouvert un compte en demandant une secured credit card (dépôt de $300) pour construire mon credit un credit history. Pendant un an , Après un an, elle a été convertie automatiquement en credit card avec une ligne de credit d'un peu plus de $2000 et ils m'ont remboursé mes $300.  Peut-être que si tu as une greencard ou non, c'est différent.

je pense que ceux qui ont eu une opportunité d'ouvrir facilement un compte directement avec credit card il y a quelques années ont de la "chance" et que les temps ont changé.


pas tant que ca, car meme il y a plus de 10ans, j'ai du passer par une Secured Card pour avoir une credit card au bout de 1an (et pour ouvrir un compte en banque 2004: sans SSN et Visa = pas possible); y a eu comme un relachement y a qqs annees et la on sent que les banques a nouveau regardent ca de plus pres.

ceux qui ont obtenu une credit card tout de suit se compte sur la main, et ont eu de la 'chance' de tomber sur quelqu'un soit de comprehensif (?!), soit quelqu'un d'incompetent (?!)...ou alors ne dise pas tout (par ex: a vecu aux US pendant qqs temps avant).

Ca dépend des banques qui mettent en place les procédures internes qu'elles veulent. Avant, j'envoyais tous mes clients à la BoA car les plus "cool". Depuis peu, ils ne veulent plus ouvrir de comptes à mes clients qui ont une adresse en France, alors qu'avant, ça ne posait aucun problème...
Je confirme, globalement, ils sont de plus en plus sélectifs, voire élitistes, en tout cas dans mon secteur.

J'ai ouvert un compte dans une agence Chase avec $20 en arrivant - début 2014 - j'avais mon SSN, mon visa L-2 et mon passeport. A l'époque on était à San José en Californie.

J'ai eu d'abord une carte de débit puis une carte de crédit au bout de trois mois (ceci dit j'avais transféré des fonds chez eux). Grâce à ça J'ai pu me construire un credit score assez rapidement !

Mon conseiller était lui même un ancien expat et francophile, je suis sûre que ça a joué !

Comme en France, la connaissance du conseiller et aussi sa personnalité  jouent beaucoup. Ca m'est arrivé de "suivre" mon conseiller pro dans une autre banque, juste pour garder un excellent relationnel.

N'hésite pas à demander à voir un autre conseiller ou aller dans une autre banque.