Recrudescence des cas de leptospirose

C'est une maladie, de gravité variable mais potentiellement mortelle, provoquée par une bactérie dont sont porteurs les rongeurs sauvages.
La leptospirosis provocó 19 muertos en las últimas 4 semanas
Cette recrudescence serait liée aux inondations du mois de décembre dans la région nord de l'île.
la maladie peut être contractée en consommant des aliments souillés par des rats. Eviter de manger la crème des noix de coco avec une cuillère faite avec l'écorce de la noix car elle peut être contaminée!

Dans l'article on a une réponse pour le zika:
Probabilités d'avoir le syndrome de Guillain-Barré 0,0057% de chance ou plutôt malchance.
Plus chiant 2,3% de microcéphalie chez les nourrissons.

Le rat dominicain est sans gène, avec tout les points d'aérations et portes ouvertes ici, il vient souvent dire bonjour et apprécie faire son nid dans l'isolant des cuisinières. J'en dépanne de temps en temps, c'est plus que courant. Le record même pas une semaine avant le squatte. Au début je me demandais le pourquoi du grillage à mailles fines derrière, à la première sans grillage j'ai compris.
C'est pas idiot de leur part, ils sont tranquilles et il y a de quoi pour manger.

On trouve des pièges collants, ça va bien si on est plus futé que le rat.