Présentation

Bonsoir,
Avant tout je vous souhaite une bonne année 2017,
Pour ce qui est de la présentation :
31 ans, marié
Langue : Français, Allemand, Arabe et dialecte Tunisien.
Je vis actuellement en Tunisie et j'occupe le poste de chef section logistique dans le secteur industrie automobile.
Je compte m'installer en France ( Toulouse,  Nante) avec ma famille.

Je souhaite maintenant développer mon expérience en France,

En espérant apprendre et partager les expériences sur ce forum.

Vous savez que vous devez déjà trouver un poste depuis l'Algérie pour pouvoir venir?

Non je le savais pas, pourquoi trouver via l'Algérie ?

Parce que le visa de travail doit se faire à l'Ambassade de France, et ce, pour n'importe quel pays... Le problème est que l'employeur doit prouver qu'il ne peut pas embaucher de français ou d'européen et que vous apportez un plus que ceux-ci n'ont pas... Avec 10% de chômage en France, vous pensez bien que ça va être compliqué...

Si une personne est en ordre de documents (visa, permis de travail, permis de séjour ou autre). L'employeur a le droit d'engager qui il souhaite (à condition d'être en ordre de documents).

En Europe et ailleurs, il y a des postes (des professions) où les employeurs ont du mal a trouvé du personnel qualifié (ou pas). Il serait intéressant de voir la liste de ses professions (par exemple, médecin dans les villages en France..)
Exemple, en Belgique, on a toujours besoins d'infirmières, de professeurs etc...Par contre, problèmes de numéro d'inami pour les médecins en Wallonie.
Parfois, cela peut valoir la peine de changer de profession au moins pendant quelque temps et puis retourner à sa vocation plus tard car l'essentiel, c'est d'avoir du travail pour vivre et si possible une adresse officielle en France
J'ai travaillé dans le social, le tourisme, la vente ...le tout s'est d'être motivé, polyvalent et compétent. Si vous avez le permis de voiture et un véhicule s'est encore mieux et les langues ça aide beaucoup.
Faire valoir son diplôme, c'est important aussi si on vient de l'étranger (équivalence).
J'ai travaillé à la Croix-Rouge (section demandeurs d'Asile) au delà de la reconnaissance de son statut, il y a celui du diplôme (par exemple médecin en Irak, en Syrie ou prof de français en Afrique), vous ne pouvez pas exercez ces métiers ainsi.
Certaines personnes étrangères ont même été engagé comme collaborateurs polyvalents à la Croix-Rouge car il parlait des dialectes africains ou afghans (farsi etc.). Ce qu'il y a s'est qu'il vivait déjà ici en Europe(anciens demandeurs d'asile reconnu par l'Etat comme réfugié et ayant le droit de travailler.
Si ça a été possible pour eux, c'est possible pour vous.

Soyez en ordre de documents, cherchez et le reste suivra. J'en suis sûre, je croise les doigts.

HHadri a écrit:

Non je le savais pas, pourquoi trouver via l'Algérie ?


Il s'agit de la Tunisie (et non de l'Algérie) dans votre cas, puisque vous indiquez, sur votre profil, être tunisien !  :cheers:

Merci pour les réponses, en fait j'ai oublié de mentionner que j'ai une double nationalité tunisienne et allemande,
je pense avec ca, j'aurais pas de soucis non ?

Ah bah si vous avez la nationalité allemande... Mais votre famille l'a-t-elle???

Oui,  ma femme est française et d'ici là on aura notre enfant qui aura systématiquement la nationalité allemande ou française.

Merci pour votre réponse

Oui,  je suis Tuniso-allemand, malheureusement le site ne prends en compte les doubles nationalités  :)

Bah si vous êtes allemand et votre femme française, pas besoin de visa de travail!!! Vous pouvez débarquer directement en France!!! Bon, y a quand même le problème du logement (trois derniers bulletins de paie, contrat de travail, garant, le loyer ne doit pas non plus dépasser le tiers du salaire, etc...)